Rapatriement d'Égypte (séjour croisière) fin janvier 2011: quelles démarches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Je suis arrivée dimanche 23 janvier à Louxor pour une croisière de 12 jours en Egypte, mais suite aux derniers évènements, nous avons été rapatriés dans la nuit de samedi à dimanche dernier et nous n'avons donc malheureusement pas pu terminer le séjour. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà été confronté au même type de problème (cf Tunisie par exemple) et quelles démarches pourriez vous me conseiller (envers tour operateur).. Merci à tous, et à très vite, Roxane
Roxanema
RO RoxaneMa ·
je précise que le programme n'a donc ete respecté que jusqu'au samedi matin et que nous devions y rester jusqu'au mercredi suivant, merci !
Roxanema
TI Tifethatsout ·
Expliquez nous pourquoi vous avez été rapatriée le we dernier ? vous étiez partie pour une croisière sur le Nil avec embarquement à Louxor c'est ça ? apparemment sur Louxor il n'y a pas de problèmes majeures, la compagnie Transavia par ex n'a pas interrompu ses vols sur Louxor, vous deviez sans doute terminer votre voyage par le Caire ? ÉVIDEMMENT LÀ il y a des problèmes mais qui n'ont rien à voir avec les touristes, vous pouvez peut-être demander un dédommagement à votre TO mais il faut relire votre contrat ou votre assurance (et même entre les lignes quelquefois!) c'est très dommage pour vous et vous devez être déçue, d'autant que l'Egypte est un pays passionnant et les Egyptiens méritent qu'on ne les laissent pas tomber. Amicalement.
http://tifet-hatsouti.over-blog.com
RO RoxaneMa ·
Effectivement j'ai été assez rapide dans mes explications ! 😊 Nous avons fait la croisière sur le Nil du dimanche au samedi aller retour Louxor Louxor et ns devions prendre l'avion samedi midi pour aller au nord visiter Le Caire plus Alexandrie, ce qui n'était plus envisageable samedi dernier. Nous avons donc été rapatriés via un vol spécial affrété par le TO. Louxor a essuyé quelques manifestations le vendredi après midi et le samedi dans la journée et certains bâtiments administratifs ont été visés (jets de pierres..), nous étions sur le bateau qui était gardé par des militaires .. Evidemment la déception est immense mais j'envisage déjà de repartir aussi vite que possible! Par contre je n'ai évidemment aucune nouvelle du TO et j'envisage évidemment de leur écrire mais je ne sais pas si d'autres démarches sont envisageables ! Encore merci pour votre réponse!
Roxanema
MA Marionouch ·
Quelle chance que votre TO vous ait évacués! Vous n'auriez de toute façon rien vu du Caire ni d'Alexandrie, à part des manifestants, des chars et le chaos...

Le scénario qui vous attendait si vous n'aviez pas été évacués: respecter le couvre-feu et rester cloîtrer dans votre chambre d'hôtel, vu que les musées (et particulièrement le musée du Caire place Tahrir) étaient fermés. Rien de très réjouissant. Sans compter qu'ensuite vous auriez prié pour être évacués. Bref, votre TO n'aurait de toute façon pas pu respecter son programme.

J'habite depuis presque 4 ans au Caire, avec mon mari et mes 2 filles (5 mois et 2 ans). Je n'attendais qu'une chose: que l'on soit évacués. Et quand l'ordre d'évacuation a été donné au bout de 10 jours par l'entreprise de mon mari, j'ai été extrêmement soulagée et je n'ai pas hésité un instant. Nous avons quitté ce pays, notre vie, nos amis, avec 12kg de bagages chacuns et le coeur très lourd. La tristesse que je ressens actuellement est indéfinissable et dès que je regarde les informations, je pleure...

Ce message j'espère vous fera relativiser votre tristesse de n'avoir pas pu voir tout ce que vous vouliez découvrir de l'Egypte. Ce n'est que partie remise, et c'est une Egypte meilleure que vous visiterez quand vous reviendrez.

Marion
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
KY Kypris Regular ·
Bonjour Marion,

des journalistes de France 2 ont témoigné que des français qui vivaient en Egypte et qui étaient contraints à en partir pleuraient dans l'avion.

Oui vous quittez votre pays d'accueil , votre vie , vos amis et devenez un "transplanté"

J'ai connu cela deux fois dans ma vie et je vous comprends.

Votre attitude vous honore et je suis sûr que je ne suis pas le seul à souhaiter que vous rejoigniez bientôt ce beau pays qui est devenu un peu le votre et son peuple qui vous y attendra.

Michel
CO Corsairt Veteran ·
bjr, votre intermocuteur, suivant la loi n'est pas le to, mais votre agence c'est à elle que vous devez faire la réclamation des journées non effectuées, pour le reste cas de force majeure
bonne houle ctw
CH Chriscox Regular ·
bonjour

merci pour votre temoignage

courage a vous je suis allee 2 fois en egypte et j en suis revenue passionnee

esperons que les venements s arretent et que les sites ne soit pas touches cordialement
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
AK Akh95 Regular ·
Nous sommes dans le même cas et nous attendons les propositions du TO cf mon post "retour de croisière sur le Nil et Lac Nasser" merci de nous tenir au courant w
FI Fifiledru ·
nous avons connue le meme désagrément notre voyage et interrompue aprés 5 jours et l'agence thomas cook ne veut pas nous remboursés au prorata du séjour nous avions un forfait de 11 jours qui nous a coutés 2500 euros il faudrait le plus de personnes qui ont connues le meme probléme pour pouvoir nous défendre
CO Corsairt Veteran ·
bjr, c'est à votre agence de faire les démarches- pas de vous rembourser- menacez de déposer une plainte auprès du procureur de la république et si necessaire, ecrivez lui, avec copie à l'agence (bien sur vous avez gardé tous les coupons tous les docs de voyage et autres justificatifs, facturettes cb, etc etc..... le cas de force majeur, ne justifie pas tout
bonne houle ctw
NA Nadu Globetrotter ·
je pense que le remboursement des jours non effectués est évidamment normal . votre interlocuteur est votre agence de voyage . nous avons loupé une croisiére l'an dernier à cause du volcan islandais (pas de vol pour miami) . nous avons eu un avoir pour la croisiére loupée (geste purement commercial de la part de la compagnie puisque nous n'avions pas pris les vols par son intermédiaire et évidamment pas du montant total ) et non un chéque . le courrier que nous avons fait à la compagnie a transité par notre agence de voyage qui a de son cotê appuyé notre demande . une agence de voyage a plus de point auprés d'un croisiériste ou tour opérateur qu'un simple particulier . je précise que nous sommes 'clients' de cette compagnie depuis 2000 avec une douzaine de croisiére éffectuée chez eux et 'clients' de notre agence de voyage depuis 15 ans .
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

quelle est cette agence? et quelle était ta croisière annulée au départ de Miami?

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA Nadu Globetrotter ·
c'était une transatlantique
FI Fifiledru ·
merci du renseignement en plus ils ont proposés une remise de 123 euros sur mon prochain voyage pris dans les 6 mois je leur est renvoyé se bon en stipulant que je voulais le rembousement au prorata de notre séjour je vais metre en route se que vous m'avez conseillé merci

Similar discussions

You might also like