Rapatriement du Pérou en cas de problème de santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous je pars au perou le 18 juillet pour 12 jours je me pose des questions concernant d eventuels problemes de sante: les hopitaux la bas sont ils accessible vu que ma mutuelle francaise ne me couvrira pas non??? EN CAS DE GROS PROBLEME A QUI DOIS je m adresser?a l ambassade francaise? pensez vous qu il soit indispensable de souscrire una asuurance rapatriement? que se passerait il si je n en souscris pas et qu il m arrive un gros pepin de santé? excusez moi si les questions vous paraissent stupides mais c est le premiere fois que je pars a l etranger a bientot
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Manu

Quelques petites réponses (j'espère que d'autres étayeront)...

D'abord, au Pérou ou ailleurs, que ta mutuelle te couvre ou pas à l'étranger, tu devras dans tous les cas avancer les frais, récupérer les factures, pour te faire rembourser à ron retour...

Ensuite, renseigne-toi bien auprès de ta mutuelle, mais aussi de tes éventuelles assurances (habitation, véhicule...) : certaines prennent en charge certains frais / événements qui peuvent t'arriver à l'étranger...

D'autre part, si tu as payé ton billet d'avion avec une carte bleue, tu bénéficies généralement d'une assistance médicale rapatriement. Renseigne-toi auprès de ta banque.

C'est ainsi qu'une fois, je me suis rendue compte que sur un voyage j'étais couverte 4 fois pour la même chose (j'avais pris en plus l'assurance proposée par le voyagiste)... lol 😇

Et OUI, vérifie que tu es couvert par une assurance rapatriement ! Ne pars pas sans... sauf à vouloir tester le système de santé péruvien dans toute sa dimension (qualité, lenteur, financement, ...)... ou à avoir une chance telle que tu es certain à 100% qu'il ne t'arrivera rien (mais si tu poses ces questions, c'est que tu ne dois pas avoir cette certitude 😉)

Bon voyage quand même 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir Manuuuuuuuu, Je confirme les dires de Wappitti, surtout ne pars pas sans assurance, que ce soit au Pérou ou ailleurs. Bonnes Vacances !
MA Mamid Globetrotter ·
en effet je conseil vivement de prendre une assurance.

meme si c'est un voyage d'une semaine seulement

de plus les agences de voyages proposent des assurances tres bon marché pour tout les voyages vendus, (entre 15 et 40€ l'assurance)

sinon vous pouvez souscrire directement a une assurance sur le site ww.elvia.fr

et choisir à la carte vos prestations (ex: rapatriment, paiement des frais de santé sur place)

attention, les carte bleue ne couvrent pas tout!seulement le rapatriment en cas d'urgence! seule la carte visa premier prend tout les frais en charge!

si vous souscrivez a une assurance chez elvia, vous ne debourserez aucun centimes, ils prennent tout en charge (hospitalisation, ambulance, taxi, medicaments, frais clinique, infirmiere, frais retour en france....)
MI Milba ·
Pour un premier départ à l'étranger ... tu t'es pas loupé !!! Il y a des destinations plus faciles que le Pérou pour s'initier au voyage, mais j'imagine que tu révais de ce pays .... on va essayer de t'aider. MUTUELLE-SECURITE SOCIALE-HOPITAL PUBLIC, tu oublies tout ça : ça n'existe pas au Pérou ! Tu trouveras des hôpitaux dans les grandes villes, mais il te faudra payer tous les traitements. Si tu souscris une assurance ils te seront remboursés à ton retour en France moyennant production de factures. Si tu es tellement malade qu'il faut te rapatrier, là il te faut absolument une assurance rapatriement, personne n'achètera pour toi un billet de retour, et surtout, personne ne te le remboursera. L'ambassade de France est à Lima et le pays est très grand, si tu as besoin d'aide à Puno, ne compte pas sur notre représentation diplomatique pour venir te chercher, il te faudra te débrouiller avec les locaux. C'est pas très rassurant tout ça ... à ta disposition pour plus de renseignements, sinon bon voyage Milba
MA Manuuuuuu ·
merci beaucoup a tout le monde pour vos réponses qui m ont largement eclairé😉 cependant j ai du annuler mon voyage pour diverses raisons.😠 mais je ne perds pas espoir de me rendre un jour dans ce pays qui semble tellement beau... allez a bientot

Similar discussions

You might also like