Rapide "visarun" de Thaïlande: frontière la moins chère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis en thailande, je dois faire un "visa-run", donc sortir d'ici rapidement et y revenir rapidement.

La Birmanie est-elle cheap et safe? (j'en perds mon francais, desolee) Quel sera la moins chere et rapide facon de sortir d'ici et de renouveler mon visa thailandais? Je suis a Bangkok, je sais qu'Aranya Prathet est proche, mais 20$US c'est beaucoup pour un visa run... j'ai entendu dire que dans le bout de Ranong, il y a une frontiere birmane peu chere. Qui a des renseignements et peut m'aider?

Merci xx
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai entendu dire que dans le bout de Ranong, il y a une frontiere birmane peu chere. Qui a des renseignements et peut m'aider?

Exact à Ranong on peut y aller dans la journée en partant de Phuket, d'ailleurs beaucoup d'agence propose ce voyage en car départ le matin retour en début de soirée avec le tampon de trente jours . Mais faut savoir que Ranong c'est encore la Thaïlande et de là on passe en Birmanie . Il doit y avoir des bus en partance de Bangkok pour Ranong .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DU DUC Veteran ·
Tu vas jusque Mae Sot dans le Nord Ouest de la Thaïlande (chouette ville à vrai dire, très dépaysant) tu passe la frontière pour une journée vers Myawaddy (en Birmanie), ça coûte 5$, tu laisse ton passeport au poste frontière, puis tu reveins en Thaïlande est tu peux rester 30 jours. Horaire du poste frontière 9h00 - 17h00
DUC
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Depuis Bangkok le moins chers reste le cambodge tu as des departs de bus tous les matin vers 7 h et retour dans la journee 17-18 h les tarifs sont de 1500 a 1700 bth inclus la taxe de 5 dollars exiger a l entree de la frontiere. Tu trouveras sur le bangkok postle journal, l heure exact et le point de passage du bus ces annonces y sont tous les jours . Ranong puis dirction birmanie, au depart de bgkk ne reviens pas moins chers sauf si ton souhait est de continuer ta route vers le sud de la Thailande
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
TH Thuan Globetrotter ·
haaaaaaa il faut un peut voir sur recherche des messages, , ou il y a des post la dessus, , il y a une tres bonne compagnie tres precise, , départ ou a 5 am ou 7 pm tout les jours, , 2000 bt tout compris, , seule une photo est nécessaire, , ( retour 5 pm ou 6 si il y a des embouteillages, , ) atention ne pas être en overstay !!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Yoyothai Regular ·
Que voila the big buses ...

Pour la region Sud et Ranong en generale c est plutot ca
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
BA Barbot Globetrotter ·
Exact Yoyothai pour Ranong c'est bien ces véhicules là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like