Rappel sur la position de la Chine par rapport au Tibet au 11 septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Question posée porte parole du minstere des affaire etrangere Jiang Yu lors de la conference de presse du 11 septembre 2007: Q : Demain, le Dalaï Lama entamera une visite au Portugal. Il sera accueilli par le Parlement portugais et y prononcera un discours. Quel est le commentaire de la Chine ?

Reponse : Depuis toujours, le Tibet fait partie du territoire chinois et les affaires du Tibet constituent les affaires intérieures de la Chine. Voilà un consensus général de la communauté internationale. Le comportement et les propos du Dalaï Lama pendant toutes ces décennies montrent qu'il n'est pas un simple religieux, mais un exilé politique menant des activités sécessionnistes sur la scène internationale sous le couvert de la religion. Où qu'il aille et à quelque titre que ce soit, il ne se déplace pas comme un simple religieux, mais représente une force politique visant la sécession de la mère patrie et l'« indépendance du Tibet ». Nous nous y opposons fermement. Nous espérons que le pays concerné a une vision lucide de la nature du Dalaï Lama et ne fournira pas d'enceinte ni n'accordera de facilités au groupe du Dalaï dans ses activités sécessionnistes.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
YA Yagao Veteran ·
Tsigane, Gitan, Manouche, Roms, Yeniche etc.. eux aussi sont oublies et ca se passe ou ?
LU Lula Veteran ·
J'étais à Barcelona pour la conférence du Dalai Lama, lundi.

Il encourage tout le monde à se rendre au Tibet et à observer ce qu'il se passe làbàs.
GA Gaets Veteran ·
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je rectifie une chose: les roms et autres gens du voyage, à ma connaissance, n'ont pas de patrie puisqu'ils décident eux-mêmes de voyager; même si la plupart d'entre nous européens les considéront comme roumains, ce qui je crois n ets pas le cas de tous. les Tibétains ont une origine, une culture, une langue propre au Tibet qui était leur pays avant 1951. Excusez-moi si je fais une erreur de jugement, mais c ets mn avis, en connaissant les batailles verbales du forum... Au plaisir

Similar discussions

You might also like