Bonjour,
Je voyage assez pour parler de ce que je sais et j'ai surtout vécu longtemps dans les îles DOM TOM ou autres, les hôtesses déjà disent au micro en arrivant dans le pays que les fruits et fleurs sont strictement interdits dans le pays, cette année encore durant mon voyage en MARTINIQUE (Décembre 2012/ Janvier 2013) le commandant de bord l'a stipulé deux fois autant à l'aller qu'au retour, quant aux SEYCHELLES les compagnies aériennes comme EMIRATES vous délivrent un document officiel stipulant également cette interdiction et le précisent également dans l'avion, quant à la douane a MAHE les douaniers nous ont demandé si nous ne possédions pas ce style de choses. Il suffit juste d'être attentif aux annonces faites au micro et lire des documents que certaines compagnies aériennes nous remettent et oui je précise les compagnies aériennes comme le commandant de bord est apte à vous mettre un procès verbal, celui ci représente la loi dans son avion, nous avons un membre de la famille commandant de bord et l'on ne peut même pas imaginer ce dont ils ont droits! Je ne conseillerai à personne de vouloir feinter la loi qui déjà aux SEYCHELLES reste très stricte, après chacun est libre de prendre des risques, je parle en connaissance de cause pour vivre le plus clair de mon temps à l'étranger et principalement dans les îles!
Bonjour
Retour de Ste Lucie (Sandals Alcyon) via la Martinique achat de fleurs , , , ,
Le Commandant de bord doit assurer la sécurité du vol, il n'a aucun droit de contrôler vos bagages quiconque commettra une infraction sera arrêté à destination et poursuivi en vertu des règles de l'avion civile, le passager est protégé par la convention de Chicago devenue OACI et signée par 52 pays