Récapitulatif de notre Périple Rouge en Eurasie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

nous venons de faire un petit récapitulatif de notre voyage en Eurasie (juillet -décembre 2006). N'hésitez pas si vous avez des questions.

Récapitulatif du budget de notre périple de 6 mois en Eurasie Prix valables fin 2006

VISAS :

(Prix par personne)

Moldavie : fait à la frontière. 30 $ pour 3 jours.

Russie : le seul que nous avions fait à l’avance par l’agence visas-express à Paris. 312 $ pour un visa affaire de 3 mois (double entrée) + la lettre d’invitation. Il y a sûrement des agences qui proposent moins cher, mais c’est la seule qui ne nous faisait pas payer les invitations pour les enfants.

Pour le véhicule, 100 $ l’assurance pour 3 mois prise à la frontière. 3 $ pour l’importation temporaire. Faire très attention aux dates sur ce papier !

Mongolie : fait à Irkousk en Russie. 43 $ pour un visa d’un mois obtenu en 3 jours.

Véhicule : assurance, désinfection 30 $

Kazakhstan : fait à Oulan Bator en Mongolie. 70 $ pour un visa d’un mois obtenu en 5 jours. Le consulat n’est ouvert que le lundi.

Kirghizstan : fait à Almaty au Kazakhstan. 40 $ pour un visa d’un mois obtenu en 3 jours.

Ouzbékistan : fait à Bichkek au Kirghistan. Compliqué à faire à Bichkek. Faire à Almaty. 100 $ en express pour un visa d’un mois (double entrée) obtenu en 3 jours.

Tadjikistan : fait à Almaty au Kazakhstan. 60 $ en express + 10 $ par enfant pour un visa de 7 jours obtenu en 1 jour.

Véhicule : 25 $

Turkménistan : fait à Tachkent en Ouzbékistan. 31 $ + 10 $ par enfant pour un visa de transit de 5 jours obtenu en 8 jours. A la frontière : 45 $ immigration pour une famille de 5. Véhicule : taxes innombrables, désinfection 1 $, compensation diesel 27 $, taxe de route 30 $ Assurance 35 $, frais de dossiers 5 $.

Iran : fait à Almaty au Kazakhstan. On a 1 mois pour arriver en Iran donc à faire le plus tard possible, par exemple à Tachkent. 37 $ pour un visa de transit de 7 jours obtenu en 7 jours.

Véhicule : on est entré sans carnet de passage en douanes. Taxe de route (parce que visa de transit) 62 $, assurance (parce que pas de carnet) 60 $ à vraiment négocier.

Azerbaidjan : fait à Tachkent en Ouzbékistan. 40 $ pour un visa d’un mois obtenu en 3 jours.

Georgie : pas de visa

Vehicule ne reste que 10 jours, il faut sortir puis re-rentrer (par exemple en Arménie) pour avoir 10 autres jours.

Arménie : fait à la frontière. 30 $ pour 21 jours.

Véhicule : taxe de route 55 $

Total pour notre famille de 2 adultes + 3 enfants (les enfants sont sur nos passeports donc pas de visas pour eux) : 1632 $ de visas + 505 $ pour le véhicule.

Conseil : Si vous devez faire plusieurs visas dans une capitale, ne pas laisser les passeports dans une ambassade pour pouvoir faire plusieurs demandes à la fois.

VIE DE TOUS LES JOURS :

Le diesel est beaucoup mois cher dans tous ces pays. Moitié en Russie, tiers en Asie Centrale pour arriver à 1 centime d’euro au Turkménistan ou en Iran. Il faut tenir compte de cet élément dans le budget. Pour la vie de tous les jours, on a bouclé notre budget avec 6000 euros pour ces 6 mois (hors visas).

Bien sûr notre périple s’est déroulé dans le sens Russie, Mongolie, Asie Centrale, Iran, Caucase.

</
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
MA Marie31 Globetrotter ·
moi ce que j'aimerai connaitre c'est comment vous et surtout vos filles ont vecu le cote "scolaire" du voyage merci
TE Team Regular ·
Bonjour Marie,

effectivement, là ce n'était qu'un récap financier et visas. Pour les enfants, Léo lui a super tout apprécié, il a 9 ans. Nous avons un peu travaillé, son maitre nous disait par internet ce qu'il fallait faire et nous envoyait des exercices. Aucun pb à la rentrée mais c'est vrai qu'il comprend vite et aime apprendre... Les filles étaient comme ça à son âge ! mais là, elles avaient 12 et 14 ans (4eme et 3eme). Nous avions emprunté les livres au collège et pris les cours de leur cousine qui a un an de plus. Donc on était supposé bien avancer dans le programme. Mais sachant que les profs ne suivent pas l'ordre et quelquefois pas du tout les livres, en espagnol par ex., les filles avaient chacune une copine qui devaient les tenir au courant régulièrement de l'avancée dans chaque matière. Mais les copines n'ont pas suivi, c'était un peu compliqué... Ce qui fait que l'on a pas tellement bossé. Et je dois t'avouer que mes filles sont très cool, pas du tout ambitieuses et que si elles dépassent la moyenne, ça leur suffit. Elles devront mettre un bon coup à l'étrier ces quelques premiers mois, les premiers résultats ne sont pas trop mauvais. Je m'inquiétais beaucoup pour le retour mais je crois que je vais devenir comme elles, et ne plus trop m'en faire... Elles sont ados !

A plus.

Annie
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à vous 5 ! Je viens de lire que tu n'as pas eu besoin du Carnet de passage en douane pour l'Iran ?? Comment vous y etes vous pris ? Je croyais ce carnet obligatoire ?? C'est un sujet auquel on n'a pas encore de solution pour notre voyage....

A plus

eric elise ( du 4.9 ) 😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
TE Team Regular ·
salut Elise et Eric

On voulait faire le carnet puisqu'il n'était pas très cher, vu la valeur de notre CC... Mais l'automobile club voulait que, en plus, nous payons une adhésion à l'automobile club. Alors là non. On se demande d'ailleurs s'ils ont le droit de nous obliger. Le pb c'est pouquoi on ne peut pas obtenir ce document douanier autre part qu'à l'AC ?

Bref, on n'a rien fait, sachant que d'autres étaient passés en Iran sans le carnet.

Alors si pas de carnet nous a t'on dit, il faut payer une assurance. Ils voulaient 150 dollars au départ et on a marchandé.

Le pb, c'est que après l'Iran, il y a le Pakistan et l'Inde. Et là, il faudrait savoir si on peut passer sans carnet ?

Voir le sujet qu'avait lancé Torrens sur le carnet de passage en douane.

Bises.

Annie
BA Baltofulub ·
Salut je voudrais avoir des infos sur les assurances de vehicules en Asie. J'ai vu que vous vous avez pu prendre des assurances à chaque frontieres et j'aurais voulu savoir comment ca se passait (si il y a besoin de certains papiers, ...). Merci pour vos explications 😉
TE Team Regular ·
Bonjour,

notre principe lors de grands voyages est de ne prendre une assurance que lorsqu'elle est obligatoire, c'est à dire lorsqu'on nous la demande à la frontière. Pendant ce dernier voyage, on l'a prise en Russie et en Mongolie. (pas vraiement obligatoire en Mongolie). Il suffit de montrer sa carte grise. Dans tous les pays d'Asie centrale, et dans le Caucase, on ne nous a jamais rien demandé. Dans ces pays, il vaut mieux ne pas avoir d'accident. Car, même avec une assurance, ton sort est incertain ! En Iran, on a été obligés d'en prendre une parce qu'on n'avait pas de carnet de passage en douane. Amicalement.

Annie
BA Baltofulub ·
merci pour ces infos, on devrait pouvoir se debrouiller à la frontiere. Notre voyage sera a peu pres le meme que vous sauf que l'on passe en Chine apres la Mongolie. Nous ne comptons pas prendre de CPD non plus pour le passage en Iran. Le principal est de ne pas avoir d'accident, nous suivrons vos conseils. Merci

Balto et Fulub

Similar discussions

You might also like