Récapitulatif des prix et informations de tous les parcs d'Afrique Australe et de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je pense que ca pourrait etre interressant pour tout le monde de regrouper tous (ou du moins les principaux) parcs avec les infos et prix pour chacun d entre eux. voici les infos interressantes par example: nom du parc, pays, grandeur, logement, options visite (circuits, safaris, ..), meilleure saison pour visiter, temps de visite recommande (1-2-3, ... jours), animaux qu on peut voir, interret du parc, .... histoire de faire un petit guide des parcs. toujours interressant. qui commence???
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
bonjour, je pense que ca pourrait etre interressant pour tout le monde de regrouper tous (ou du moins les principaux) parcs avec les infos et prix pour chacun d entre eux. voici les infos interressantes par example: nom du parc, pays, grandeur, logement, options visite (circuits, safaris, ..), meilleure saison pour visiter, temps de visite recommande (1-2-3, ... jours), animaux qu on peut voir, interret du parc, .... histoire de faire un petit guide des parcs. toujours interressant. qui commence???

c'est une très bonne idée mais pas si évidente : j'ai commencé avec les parcs et réserves d'afrique du sud et j'en ai recensé 150 !

je les ai listé ici : http://www.revafrique.com/reserves/

j'ai commencé de les situer et de collecter des infos mais c'est très long et en plus j'ai eu une interruption de la mise à jour de mon site pendant près de 8 mois !

et j'avais l'intention de continuer avec les parcs du kenya, en indiquant les emplacements de camping dans les réserves car à une époque (lointaine) je m'était pas mal documenté sur le sujet. Mais c'est très long à mettre en forme tout ça....

et les prix sont très fluctuant : exemple arriver dans une réserve au kenya et se rendre dans un lodge comparé à réserver un tour avec hébergement à l'avance dans une chaine d'hotels ....

mais l'idée est séduisante
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.

Similar discussions

You might also like