Informations récentes sur l'ascension du Kilimanjaro en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous pensons faire un safaris avec Gap Aventures de Nairobi (Kenya) en passant par tous les merveilleux parcs, lacs et tribues à ne pas manquer. Nous finirons le trip à Arusha en Tanzanie. Après on voudrait (on est 2) aller faire l'ascension du Kilimanjaro. Nous hésitons entre la voie Manguru et Rongai....Vos avis...? Nous sommes en forme, une personne jeune et normale quoi. On a déjà monter le Kinabalu 4100m et d'autres au Peru, sans aucune difficulté.

Nous voulons aussi avoir des recommandations d'agences (guides, porteurs, etc) au départ de Tanzanie. Nous serons à Arusha...dans le coin pour trouver une agence pour faire l'ascension. Quels sont les info les plus récentes quant aux prix pour l'ascension incluant tout+tip ???

À part d'un sac de couchage -7 C, batons de marche, bottes de marches, manteau coupe vent et pluie, manteau plus chaud style duvet ???

A-t-on vraiment besoin d'apporter nos propres batons, sacs de couchage, duvet, ou bien les agences en founissent???Car avant et après nous serons en safaris au Kenya et en plongée sous-marine au Mozamique...On veut transport le moins de chose sur nous.

Merci et tous les bons conseils pour l'ascension en générale sont les bienvenues.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Mathieu27 Regular ·
hello je m'en vais au kili en janvier et les batons sont obligatoires car le manque d'oxygene en altitude rend gaga tu peut aussi louer sac de couchage et matelas de l'agence car moi non plus je n'aime pas amener trop de chose

pour l'agence, informe toi ici avant et achete ici si tu peut car pas mal moin de trouble et prend ton visa avant de partir
matworld
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, merci pour le réponse. Tu pars avec quelle agence ? On pense prendre uen aence locale qui s'appelle Kessy Brothers, dont on a entendu beaucoup de bien. Ton trip Kili te coûte combien ? Tu fais quelle route ? On hésite entre Rongai et Marangu.... Pour les batons, c'est qu'on hésite entre apporter les nôtres qu'on possède déjèa....et en louer sur place...qualité etc...Pour le visa, j'ai rien regardé encore... c'est oû, combien, comment ? Consulat à Montréal ou à Ottawa ? merci!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Mathieu27 Regular ·
salut moi, je loue les batons sur place et ca coute 20us baton, 20us sac de couchage et 25us pour matelas(asez chere mais moin de touble que d'apporter ca du québec)pas sur de la qualité mais je ne suis pas un fan de baton)

pour le total du prix, 5300$canadien car je suis seule et plus chere et avion compris pour le trek, 3305$canadien achete ca d'ici si tu veut pas de trouble et tu vas etre sur d'avoir de la place

moi, je fait la marangu meme si j'ai fait la marche des incas dans des tentes car je ne veut pas geler toute la nuit(surtout la derniere)

pour le visa, ottawa et 75$canadien plus 40$ de frais de port en cheque visé plus une photo format passeport

il y a aussi le pourboire qui coute assez chere(10us guide par jours et 5us par porteur par jours et 7us pour le cuisinier par jours)

finalement, ca coute une fortune mais je suis sur que ca vas valoir le coup et je reve a ca depuis que mon trip est acheté
matworld
RO Roadrunner47 ·
Bonjour,

J'ai fait le Kili cet été. Nous étions trois. Nous avons fait affaires avec une nouvelle agence d'Arusha : Arunga. Ils avaient vraiment des bas prix: 1100$ par personne, et tout le matériel était inclus dans le prix, pas besoin de rien louer: bâtons, sacs de couchage, tentes. Nous avons décidé de laisser des tips très généreux directement aux porteurs et guides, parce qu'ils avaient fait un excellent travail et parce qu'à ce prix-là, ils sont probablement mal payés.

Nous avons fait la Machame. J'ai entendu beaucoup de bien de la Rongai, mais pas de la Marangu.

Pour le matériel, ça semble bien. Si j'ai une recommandation à faire, c'est d'amener des hot packs pour la nuit du sommet. J'ai vraiment pensé que j'allais perdre un pied. Autre chose: mes deux premières journées et la dernière se sont passées sous la pluie. J'avais un bon imperméable, mais j'avais rien pour couvrir mon petit sac (celui que je transportais), donc il est resté mouillé pas mal longtemps, et conséquemment mouillait ce que j'y mettait.

Bon voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Et surtout, ENJOY!!!
TA Tandemotions ·
bonjour,

nous avons effectué l'ascension du kilimandjaro en septemble 2005 par la voie Machame. Je vous conseille vraiment cette voie là, elle est vraiment magnifique, chqaue jour est different par la beauté de ses paysages. par contre n'emmenez pas trop d'affaires comme font certains...en effet ce sont les porteurs qui portent les affaires sur leurs têtes¨! pas forcément besoin de batons... vous pouvez aller voir notre site sur lequel il y a qq infos de notre voyage ou alors notre livre sur : http://revedevoyages.hautetfort.com/

http://www.thebookedition.com/les-neiges-du-kilimandjaro-sandrine-et-cedric-walter-p-8699.html

surtout, profitez bien de votre escension, c'est magique.
CO Coriace ·
salut mek,

J'habite Québec et je souhaite monter le kili bientot. J'en suis au début de mes recherches et j'essaie de commencer quelque part. Si tu peux m'aider en me donnant des endroits ou toi tu as fais affaire, ce serait apprécier.

P.s. je veut monter en solo, et trainer mon stock moi même, pas de guide...Ben freestyle et par la voie rongai.

Merci,

Sebastien
coriace
MA Mathieu27 Regular ·
hello je revient tout juste du kili et le guide et les porteurs sont malheureusement obligatoire pour tous j'ai passé par tour chantecler et cé pas donné mais cé foule équipe(eau en bouteille fourni tout le long et tres bonne nourriturre) j'ai atteint le vrai sommet car ils ont l'expérience prend toute les chances sur ton bord car il y en a plus de 60 pourcent qui vire de bord car cé pas une partie de plaisir tout le long croit moi
matworld
CO Coriace ·
merci pour les infos

sebastien
coriace
OU Ouat ·
BONJOUR JE SOUHAITE FAIRE LE KILI MAIS J HESITE SUR LA PERIODE ET LA SAISON deux periodes semblent correctes ( fevrier -mars : ou aout septembre) est ce le cas? QUELLES SONT vos recommandations.? MERCI
MD
OU Ouat ·
BONJOUR JE ME POSE LA QUESTION DE LA PERIODE POUR LE KILI, sept ou fevrier mars quand pense tu? MERCI
MD
OU Ouat ·
BNOUJOUR JE ME POSE LA QUESTION DE FAIRE LE KILI MAIS A QUELLE PERIODE? SEPTEMBRE OU MARS? QUEL EST TON AVIS MERCI
MD
MA Mathieu27 Regular ·
septembre ou mars??????

moi, j'y suis aller en janvier et cé vraiment la meilleure période selon moi car c'est la petite saison des pluies @plus
matworld

Similar discussions

You might also like