Recéptif en Zambie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je suis à la recherche d'un recéptif en Zambie pour 2 semaines de randos et repos dans les 2 principales réserves animalières. Quelqu'un peut me filer des pistes ? Merci de vos réponses Lydia
L.
ED Edika ·
Question bête.... c'est quoi un "receptif" ?? Je m'interesse moi-même beaucoup à la Zambie... tu as des infos ?
Edika
ET ETN ·
J'y ai passé trois semaines en août dernier, en particulier dans les parcs du South et North Luangwa, Lower Zambezi puis les chutes Victoria. On a aussi découvert, sur les conseils de voyageurs, pas mal de coins magiques, vides de touristes et qu'on ne trouve pas dans les guides touristiques. Donc je suis à ta disposition pour toute question :) En tout cas bon choix, c'est pays superbe, peu connu, donc plus "préservé" que le Kenya ou la Tanzanie. Petit bémol : une voiture (4x4) est indispensable. Les randos à pieds dans les parcs ne peuvent se faire qu'accompagné d'un éclaireur (armé) ; en dehors des parcs, elles sont possibles (légales), mais si c'est une zone avec beaucoup d'animaux, il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait vraiment bien.
SU Supervielle2 ·
"Edika vaincra" c'était le cri de guerre de mon pote fan de fluide glacial et Desprogien de la première heure. Donc un receptif c'est une petite agence de voyages locale qui permet souvent de réaliser de belles économies//aux tarifs proposés par les Tours operateurs français (ou suisse ou belge) lesquels ont des intermédiaires à rémunérer... Voilà.
L.
MI Mimito75 ·
Bonjour, je suis très intéressée par votre parcours. Je souhaiterais en effet pouvoir trouver un "réceptif" en Zambie pour découvrir le pays et également pour faire un safari à pied dans un (ou deux) parc national. Si vous pouviez me communiquer quelques pistes ? D'avance un grand merci? Michelle

Similar discussions

You might also like