Réceptif local (francophone) en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage d'un mois ou deux en Equateur et je suis à la recherche d'une agence locale de qualité et, si possible, francophone pour organiser une partie de mon séjour. Je ne sais pas encore quel sera mon itinéraire ; dans un premier temps, j'aimerais avoir l'avis de voyageurs ou de réceptifs locaux. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf à avoir des besoins particuliers ou des raisons spécifiques, il est tout à fait possible de se débrouiller par soi-même en Equateur.
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'ai réservé sur place en juin 2010 pour les Galapagos avec l'agence francophone Equateur Voyages Passion qui se trouve à l'hostal Auberge Inn à Quito....Aprés etude auprés d'autres agences francophones Terranovatrek, Palmar voyages, Exploaventure que j'avais trouvé sur Google et infos de voyageurs sur les sites c'est eux qui était le mieux placé niveau prix pour les mêmes prestations...Accueil trés sympa ...trés satisfaite de mon choix... il y a de bons avis aussi sur les autres... Tu dois trouver pas mal d'infos à leur sujet dans le moteur recherche et sur routard Pour le reste de mon voyage me suis débrouillée seule sans probléme.... Bonne prépa Viviane
Vis tes rêves
ME MelanieDem ·
Je vous remercie pour vos conseils. Pourriez-vous me donner une idée du budget à prévoir pour une excursion aux Galapagos. Par ailleurs, combien coûtent les guesthouses/hôtels bon marché dans le pays. Y a-t-il une grande différence entre les prix en ville et dans les villages moins touristiques (en termes d'hébergement et de restauration) ? Merci.
VI VivianeG Regular ·
Tu peux aller voir mes discussions dans mon profil...j'ai mis des infos sur Galapagos... Sinon le prix des hostals dans le pays est en fonction du nombre par chambre... moi solo c'était entre 10 et 15$ avec s de b..tu as aussi des dortoirs avec s de b commune 6 à 8 $... pour la nourriture çà dépend ce que tu choisis..moi c'est essensiellement local dans les rues, sur les marchés, petits restos locaux entre 1,50 et 3 $....dans le quartier touristique Mariscal 5 à 10 $... suis partie avec guide papier Lonely Planet où tu trouves toutes infos , hostals, restos avec prix ...pas la peine de réserver avant sauf peut être la 1ére nuit ... hostals un peu plus cher en ville ... En banlieue de Quito j'ai logé à plusieurs reprises dans une famille chez Elena, trés sympa 12$ 1/2 pension... tu la trouves sur google...tu peux aussi aller sur routard plein d'infos sur Elena... Sinon mon budget moyen hors avion, trek et Galapagos environ 25 $ Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
ME MelanieDem ·
Super! Merci pour toutes ces précisions. Je serai seule moi aussi et je compte trouver des hébergements bon marché. Je vais étudier mon itinéraire de plus près... Je reviendrai peut-être vers toi si j'ai d'autres questions. Merci encore!
MA Maryc2 ·
Je vous recommande vivement cette agence http://www.andesplanet.com.ec/ Elle est tenue par des amis équatoriens qui parlent très bien le français...Ce sont de vrais professionels qui vous feront adorer leur pays je suis à votre disposition pour d'autres renseignements!
26 26alain Veteran ·
bonjour, toutes les infos déja données mais éventuellement voir sur mon article equateur infos pratiques guide de mon site bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ME MelanieDem ·
Merci, je n'hésiterais pas !
ME MelanieDem ·
Je vais aller faire un tour sur leur site, merci !

Similar discussions

You might also like