Recharge de la batterie en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, je voudrais savoir a quelle fréquence il faut recharger la batterie du camper van pour frigo ect...
suzanne
ZO Zoolou Veteran ·
Vous n'avez pas à vous préoccuper de la recharge de la batterie, si tout fonctionne normalement elle se recharge quand le VR. ( CC ) est en marche ou que celui-ci est branché.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
YH Yhmpottier Regular ·
bonsoir,

Les camper van en location en Australie sont presque toujours des fourgons Toyota HIACE aménagés. Il y a deux batteries, une principale pour le véhicule (démarrage, phares , etc) et une secondaire pour l'aménagement (frigo, lumière, etc ) La batterie secondaire ne se charge qu'en roulant. A l’arrêt dans un camp site, vous pouvez choisir une place powered ou votre frigo fonctionnera en 230V alternatif (automatiquement ou par un bouton de bascule 12V DC/230V AC). Cela permet également d'utiliser un mini four (généralement micro-ondes). L'autonomie de la batterie secondaire dépend surtout de son age, et de l'age du frigo. Pour un véhicule récent quasiment neuf, sans rouler ni utiliser le 230V du camping cela peut fonctionner 4 à 5 jours. Si on roule tous les jours, pas de problèmes. Mais pour les véhicules de location, il faut être très vigilent au niveau du loueur. Certains louent des vieux véhicules rachetés à d'autres loueurs. Pour plus d'info, voir l'article LE BILAN CAMPER VAN sur notre blog en signature. Bonne préparation et bons rêves 😏
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je confirme que la 2ème batterie se recharge en roulant ... et vu les kms en Australie, ça ne pose pas de problèmes.😛 Concernant les powered-sites, soit les places avec une prise d'électricité dans les campings, c'est parfois indispensable puisque c'est la seule façon de faire fonctionner les prises pour recharger son téléphone ou son appareil-photo. Les batteries du camping-car ne prennent pas en charge les prises donc pas de recharge d'appareils, pas de bouilloire ou pas de grille-pain 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les batteries du camping-car ne prennent pas en charge les prises donc pas de recharge d'appareils, pas de bouilloire ou pas de grille-pain 😎

Par contre on peut recharger les piles des APN, des téléphones, tablettes etc sur la prise allume cigare tout en roulant, donc prévoir la prise idoine ( il y en a qui permettent de mettre 2 appareils à la fois). Il y a aussi les batteries accessoires, de la taille d'un smartphone pour recharger tous ces engins si pas de prise......mais ça va pas faire avancer le schmilblick du frigo ou du grille pain. Par contre, n'y a t-il pas la possibilité de basculer le frigo sur le gaz en Australie????
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like