Merci à vous aussi, joyeuses fêtes[:)] par contre demain je prend l’avion pour puerto plata pour 3 semaines[:)],
Le plus longtemps que j’ai voyagé dans l’ouest canadien, de Montréal à Vancouver, c’etait un automne soit septembre 2014, en bus et train durant environs 3 semaines, Depuis, je voyage plus à l’exterieur qu’à l’interieur du pays, de quelques semaines en hiver à plusieurs mois, je ne suis pas trop fun des hivers glaciales[;)].
La température reste agréable jusqu’à fin octobre et début novembre et oscille autour de +10•c à -5•C, mon estimation. Ces deux dernières semaines on a déjà connu des pics de -18-•C, attachez votre tuque [:p], certains européens aiment mais je ne suis pas sûr sur le long terme se soit le cas.
J’habite la region de Montréal depuis environs 10 ans et je dois dire qu’on est très équipé au Canada pour faire face aux conditions météorologiques. Au Québec par exemple: les pneux d’hiver sont obligatoires pour les résidents de mi-décembre à mi-mars. Les véhicules sont généralement construits pour ce climat et y font face sans gros soucis. La neige est généralement enlevée très rapidement sur les grandes artères meme après une tempête. Et dans les 3 à 4 jours pour les miliers résidentiels, tout est enlevé.
Comme je vous ai mentionné, je ne suis pas un amoureux du froid mais je m’y adapte sans problème, surtout en limitant mes sorties en hiver. Pour une première fois ça peut être tout une expérience.
Bon sejour futur au canada!
MGTOW: Man going their own way...
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.