Réchaud en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Nous sommes une bande de 6 amis et allons en Norvège cet été pour faire un roadtrip/camping. Nous avons prévu de rester dans des campings la plupart du temps mais peut être aussi faire du camping sauvage comme c'est autorisé.

Nous n'avons pas de réchaud et nous demandons si le mieux est d'en emmener un là bas ou de directement l'acheter là bas ? Nous voudrions l'acheter en France pour pouvoir choisir le mieux par rapport à nos besoins et être sûr d'en avoir un sur place, mais comme on ne peut transporter les bouteilles de gaz, la deuxième question est : où trouver ces bouteilles ?

Notre vol intérieur nous fait atterrir à Bodø où nous prendrons ensuite le ferry pour les Lofoten. L'idéal serait donc d'acheter une bouteille à Bodø pour être tranquille après.

Une autre solution serait de commander le réchaud en Norvège et le faire livrer à l'aéroport (on a vérifié, c'est possible), ça nous éviterait de le transporter, mais je ne connais pas l'équivalent norvégien de Décathlon !

Merci de votre aide !
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

L'un ou l'autre, connaissant les prix en Norvège, je pense qu'il vaut mieux acheter sur Internet ou en France. Attention à prendre un réchaud à vis, c'est le plus courant là-bas (cartouches Coleman et Primus - norme EN 417 si mes souvenirs sont bons). Les bouteilles se trouvent en magasin de sport, en station-service (jamais tenté) et dans certaines boutiques (aléatoire). Une petite recherche sur Internet permet de découvrir que les principaux magasins de sport sont XXL et Intersport et qu'ils sont présents à Bodø. 😉
NE Nelty ·
Merci pour la réponse !

Savez-vous s'il est facile de cuisiner dans la plupart des campings sans avoir à recourir à un réchaud ? Quels sont les aménagements usuels ?
EL Elgar Regular ·
Oui sans problème, il y a des cuisines installées dans les campings norvégiens. Dans les hytter aussi il y a une taque électrique. Bon voyage.
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
VO Voyageurdu35 Regular ·
Je ne suis allée que dans deux campings officiels et il y avait une cuisine en accès libre avec des plaques électriques à chaque fois. Il y a parfois un peu de casseroles et poêles mais pas toujours. J'ai eu un problème de gaz et j'ai demandé qu'on me dépanne pour l'eau chaude dans les refuges et les gardiennes ont toujours été super sympas et m'en ont fourni sans problème. J'ai même vu un chef de gare donner de l'eau chaude à un Asiatique qui voulait manger un plat déshydraté sur le quai de la gare et une Norvégienne m'avait conseillé de lui en demander. Les Norvégiens sont super sympas et serviables (bon, il ne faut pas en abuser quand même, évidemment !).
NE Nelty ·
C'est bon à savoir, merci de vos réponses !

Concernant le réchaud, on est tombés sur des modèles multi-combustibles et je pense que c'est ce qu'on va prendre. C'est peu encombrant et ils peuvent marcher à l'essence donc comme ça, pas de problème pour trouver le gaz...

Similar discussions

You might also like