Recherchons bénévoles pour association à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour. Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..) Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
TÉ Téophivlovna Regular ·
bonjour Addam, une petite kestion, elle est ou votre Assocation dans Mada ? Nous nous comptons y retourner en Novembre 2007 (Ile Ste Marie) Nous avons quelques projets à vous lire
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir. Il arrive bien assez tôt. Albert Einstein
AD Addam ·
bonjour. merci de votre réponse.

nous sommes à Ranomafana à 50 km de Fianarantsoa
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Il faut en dire plus et indiquer votre site internet. Bien fait il permet d en savoir suffisamment pour ceux qui le souhaitent. Bonne continuation
AD Addam ·
l'adresse de notre site est: http://www.addam-madagascar.org
CO Coursault Regular ·
bonjour,

je viens de lire votre annonce et je vous souhaite de trouver du monde dans Vf pour vous aider, j'ai reccuperé des velos en bon état de la poste française et je voudrais les offrir à votre association à Madagascar en ce moment je les remets en etat avec des amis .

il seront pret avant la fin de l'année 2006

je pense qu'il y aura 20 ou 30 velos en tres bon etat à la fin

salutations

c.c
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
DU Ducatez ·
Bonjour,

votre annonce m'a interpelée car je suis actuellement à la recherche d'une mission pour m'occuper d'enfants dans des pays en difficulté. Je suis très motivée pour apporter mon aide, que ce soit sous forme de soutien scolaire, d'alphabétisation, et de soins quotidiens. Je peux me rendre disponible rapidement et je serais partante pour une mission d'environ 6 à 8 mois. Serait-il possible d'en savoir plus sur les missions proposées et les besoins des enfants sur place? Merci beaucoup,

Nellie
KA Katchi ·
salut je suis prof de SVT dans un collège et votre proposition m'intéresse énormément.....pouvez m'en dire un peu plus sur votre organisation, sur le statut avec lequel on part, bénévolat, volontariat.. voilà j'attends de vos nouvelles...

bonne journée.. Cathy
JE Jeannema ·
Je suis retraitée de l'Education Nationale et je cherche à m'investir dans un projet auprès des enfants défavorisés. Je suis déjà partie travailler dans un orphelinat à Djibouti . Mon compagnon aimerait également offrir ses services dans le domaine du bricolage et du jardinage.
Jeanne-Marie
AD Addam ·
bonjour Madame, merci de l'intérêt que vous portez à notre association.

voici quelques informations concernant les missions

La durée d'une mission dépend de vous essentiellement, certains volontaires sont partis 15 jours, d'autres trois mois. n'ayant pas les moyens de financer les missions, nous demandons une participation. Au centre de bienfaisance d'Ankadivory (prés de Tana) la participation est de 150 euros par semaine A Ranomafana, elle est de 200 euros par semaine Cette participation comprend l'hébergement, la nourriture et les transports 40 % sont affectés aux projets 50 % pour la logistique du volontaire 10 % en frais de fonctionnement pour l'assoc. 66% des frais sont déductibles des impôts La différence de prix s'explique par le coût des transports à Ranomafana et le fait que nous mettons un véhicule avec chauffeur a votre disposition pendant toute la durée du séjour. La mission s'étalant sur deux sites, les frais d'essences sont plus importants qu'au CBA. Pas de limite d'age supérieure..

Vous pouvez choisir vos projets mais en réalité, ce sont les projets qui vous choisissent!!! je m'explique: l'expérience montre que les volontaires qui partent avec des projets précis sont amenés très souvent a faire d'autres choses. par exemple, Amélie et Maxime qui sont partis en septembre pour faire du soutien scolaire ont donné parallèlement des cours d'hygiène aux enfants et aux parents, ont donné des cours de gestion de base (comment tenir un budget) et d'autres activités. C'est toute la magie des missions que nous proposons. Mais en contrepartie, il faut savoir être autonome, avoir le sens de l'adaptation et beaucoup beaucoup beaucoup d'initiatives

aucune démarche a entreprendre. Le visa se fait sur place à l'arrivée à Tana (dans l'aéroport)

Antipaludéens obligatoires

assurance rapatriement obligatoire pour Addam avant de partir

15 jours avant de partir, Addam vous envoie une convention fixant les modalités de la mission Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

vous pouvez nous joindre au 01 42 77 85 04 ou 06 08 76 05 59 ou sur msn : addam8@hotmail.fr (il faut etre moderne)

cordialement alain truskolaski président de l'association Addam
CH Chrysgrisou ·
Bonjour !

Je m'appelle Chrystelle et j'ai votre annonce de bénévolat à Madagascar. Je suis professeur des écoles et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour vous aider. J'aimerais aussi pouvoir me rendre sur place mais je ne suis disponible que pendant les grandes vacances ! Cela vous intéresse-t-il ? Merci de me répondre. A bientôt j'espère.
DE Delf111 ·
bonjour, nous cherchons à faire du bénévolat et nous aimerions en savoir plus sur vos actions et sur celles quo'n pourrait faire pour vous venir en aide! et a combien s'élève la participation pour venir sur place???? merci
SA Samotnaf ·
Bonjour,

Je peux vous aider à trouver quelqu'un de sérieux mais d'abord je dois savoir qui vous êtes, le détail de votre programme, la région concernée et les autorisations qui vont avec.

woilà.

FANTOMAS🙂
LE Leschouchoux Regular ·
cherchez vous vraiment des bénévoles ??????? je n'en suis pas vraiment certaine. je vous ai adressé un mail sur votre site dès la parution de votre message: aucune réponse à ce jour et peu de réponses aux nombreuses propositions sur le site du forum !!!
geneu
AD Addam ·
bonjour madame,

bien sur que nous cherchons des bénévoles nous repondons individuellement et en privé à toutes les demandes. Il y a du y avoir un probleme vous concernant ou tout simpleemnt un oubli et je m'en excuse.

nous ne repondons sur le forum que pour les questions d'ordre général.

si vous voulez nous pouvons continuer cette conversation soit sur msn (nous sommes modernes) : addam8@hotmail.fr

ou par tel: 01 42 77 85 04 ou 06 08 76 05 59

cordialement alain truskolaski president de l'association Addam
GU Guiguel ·
Bonjour, J'ai passé 15 jours à Madagascar en septembre. Je suis en disponibilité jusqu'au 19.05.07 et je peux vous apporter une aide sur place. Guigui
PT Ptitboubou04 Regular ·
🙂 je ne sais pas si cela vous intéresse mais je cherche a acceuillir un enfant pour les vacances en suisse de fa4on répétée.... nous n'avons pas de ggros moyen mais c'est un bon moyen de donner un peux de bonheur il me semble a un enfant .
MA Magfluz ·
bonjour, assistante sociale de formation j'ai travaillé dans des secteurs trés divers et notamment auprès d'enfants. je connais madagascar pour y avoir voyagé avec ma fille julie qui avait à l'époque 11 ans ce fut un merveilleux voyage, je suis retournée depuis dans de nombreux autres pays mais aucun ne m'a autant conquise; aujourd'hui je souhaiterais m'investir pour ce pays, ces enfants d'ici certes mais également sur place car je rêve depuis longtemps d'y retourner mais cette fois avec un projet, et la sensation d'apporter une humble pierre à l'édifice; que recherchez vous précisément ??? Merci de me répondre à bientot
AD Addam ·
Madame,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre association Nos efforts portent essentiellement dans les domaines du soutien scolaire, de l'alphabétisation et des activités éducatives avec les enfants.

Une autre de nos activités nettement moins quantifiable est d'apporter aux enfants un peu de tendresse, et d'attention indispensables au développement de la personnalité

Madagascar étant...Madagascar, il est très difficile de définir à l'avance des missions bien précises avec des horaires et un emploi du temps bien définis. C'est ce qui fait la magie de ce pays 🙂 et son malheur 🏴‍☠️ mais nous pouvons vous assurer que vous aurez beaucoup de travail sur place et que votre présence sera appréciée .

Nous pouvons en discuter et préparer votre mission si vous le souhaitez

cordialement ADDAM
GU Guiguel ·
En fait, je préférerais apporter mon aide sur place à Madagascar afin qu'un plus grand nombre d'enfants en profite (je peux prendre en charge mes propres dépenses). Cela étant, je peux également recevoir un enfant chez moi mais j'habite Bordeaux pas la Suisse.
MA Magfluz ·
c'est évident, la chose la plus importante est bien sûr l'attention l'amour que nous pouvons prodiguer à ces enfants. j'ai a plusieurs reprises eu l'occasion d'apporter de la manière la plus naturelle et spontanée ce "petit plus" à des enfants en Afrique, au Pérou en Equateur et à Madagascar, des instants furtifs mais si importants pour eux et pour moi. je possède bien sur les connaissances nécessaires pour effectuer ce genre de mission mais aussi et surtour l'envie d'être auprés d'eux (cette fois avec un projet concret) et il faut bien l'avouer celle de prendre un peu de distance avec ce pays ou les valeurs essentielles disparaissent et ou le materiel prend le dessus. bref, je suis actuellement en congé parental ce qui me laisse encore deux ans de disponibilité pour "faire autre chose" ce qui signifie aussi comme vous l'avez certainement deviné que j'ai un enfant en bas âge que je souhaite voir grandir ailleurs, parmis ces enfants qui ont tant à nous apprendre. vivre à l'étranger voyager et travailler avec un enfant n'a jamais constitué un obstacle, pour moi en tout cas, bien au contraire.donc voila je ne demande rien si ce n'est de pouvoir être là, donner et recevoir....alors si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à me recontacter. a trés bientot
RO Rouf ·
Bonjour, je cherche à entrer dans un projet humanitaire, créatif ou éducatif à Madagascar, je suis éducatrice et je pars seule pour 2mois de mi- septembre à mi-novembre 2007, j'aimerai rencontrer le Père Pedro et rencontrer les habitants de l'ile en me rendant utile, découvrir leur culture, leur artisanat, leur facon de vivre, pouvez- vous m'aider? SiSi Merci roufartsylvie@hotmail.com
Sisi
TÉ Téophivlovna Regular ·
bonjour je ne connais pas bien Mada mais je connais l'Ile Sainte Marie ou il y a des choses à faire pour les habitants dans les villages éloignés surtout pour les enfants Anna
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir. Il arrive bien assez tôt. Albert Einstein
RO Rouf ·
Merci pour ta réponse Téophivlovna, tu me parles de Ste-Marie, ...et pourquoi pas!? je suis ouverte à toutes propositions, tant que ca reste sérieux, si tu me dis qu'il y a des choses à faire au niveau social, éducatif ou créatif! je suis partante, je me renseigne aussi sur les logements possibles et bon marché, je serrai biensur accompagnée de ma tente(!?), j'ai sous la main le guide du routard, on parle de "chez Alain", Manaos, ou l'on peut y camper, connais-tu? en combien de temps peut-on visiter cette ile?et l'ile aux nattes?pour me rendre à Ste-Marie, le moins chère est le bateau? si tu as des contacts intéressants ou sites d'associations là-bas...je suis preneuse! Merci!
Sisi
RO Rouf ·
Salut Guigui, je rejoins ce que tu dis; je préfère aussi prendre en charge mes propres dépenses, lors de mes voyages, me sentir libre de mes propres choix, je me sens bien dans les choses spontanées et pas trop programmées(allez...un rien, mais je pense sincèrement que les meilleurs rencontres sont les imprévues...) Toi qui est parti 15 jours à Madagascar, penses-tu que je pourrai trouver un projet sur place, dans lequel je pourrai m'investir concrètement (je reste 2mois à partir de septembre) Je compte biensur essayer de rencontrer le Père Pedro, (meme si je ne suis pas catholique, je crois en bien d'autres choses...) Je ne cherche pas à rester 2mois dans le meme projet, j'aimerais connaitre différentes régions du pays, étant donné la diversité de celles-ci, ainsi que de leurs peuples... Je dois avoué aussi que je reste méfiantes vis-à-vis des sites d'associations humanitaire ou ONG, car j'ai entendu beaucoup de "faux projets" établis comme "couverture", histoire politique, sous-sous=po-poche...et hop plus de nouvelles, je serai décue de me retrouver face à des associations malhonnètes, mais je sais que cela existe...et partout! Ne soyons pas naif! Soyons optimiste! j'attend vos conseils, expériences, etc... merci!! 😛
Sisi
GU Guiguel ·
bonjour Rouf, Mon séjour était très court. Je n'ai pas rencontré de personnes appartenant à des associations. Quand je pouvais faire un petit geste, je le faisais. Ca me plairait aussi de rencontrer le Père Pédro. J'avais entendu dire qu'il quittait Madagascar. Moi, j'envisage d'y retourner pour un plus long séjour. Sachant maintenant à quoi m'en tenir, je le prépare déjà. Ce sera sans doute avant toi. Si je noue des contacts intéressants je te tiendrai au courant.
RO Rouf ·
Merci pour ta réponse Guiguel! A quelle période comptes tu y retourner?Je compte bien sur tes info à ton retour! Pour tous : le message que j'ai écris précédemment s'adresse à tout qui peut m'informer, me guider sur mes objectifs de ce voyage prévu en septembre pour 2mois. En sachant bien que mon but n'est pas de me retrouver dans le confort, mais plutot de voir ce qui est à voir absolument, et d'aller là où ce n'est pas surpeuplé de touristes, mais peut-etre justement là ou personne ne va, à part les locaux... ou presque!!! Merci à tous
Sisi
ME Meline57 ·
bonjour votre annonce est toujours valable à ce jour?
AD Addam ·
bien sur.

vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : addam@noos.fr

cordialement alain
IN Indianlocks ·
je viens de lire votre annonce pour desbénévoles a madagascar. Certes il y 2 ans de cela, si la date sur le site est bonne, mais je voudrais savoir si vous recherchez toujours des personnes.

en effet j'ai le souhait de m'installer a mada et de m'y marier, mais je veux avant tout faire des actions pour les enfants. Ici en france je fus aide éducateur, en ZEP et j'ai une grande expérience de l'apprentissage de la lecture et l'écriture, car j'apprennais aux nons farancisant, la grammaire et vocabulaire francais.

je suis en relation avec une personne(ma futur femme), qui m'a dit qu'vec mes expériences je pourrais facilement trouver de quoi satisfaire mon envie de venir en aide aux enfants.

pourriez vous m'indiquer quelques adresses, et me dire sie des postes fixes et rémunérés sont envisageables soit par votre intérmédiaire ou sur place.

merci à vous jitendra
LA Lauriane3183 ·
Bonjour, je m'appel Lauriane et j'ai 24 ans. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation spécialité commerciale jusqu'à fin décembre 2007. Mon souhait serais de partir en janvier 2008 pour une durée de 3 à 6 mois pour de l'humanitaireà Madagascar. J'ai un bac + 2 et une spécialité commerce et je soutien l'assoc aide pour le sida. Je souhaiterais apporter mon aide dans des écoles ou des bibliotheques ou même des centres. Je peux payer monbillet d'avion mais je souhaiterais également savoir comment se loger sur place? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
lauriane
PA Pascoilus ·
bonjour addam, que devons nous faire exactement ? destination etc
TI Tiboudefemme ·
bonjour je répond a votre annonce car j aimerais faire partie d une association pour aider bénévolement des enfants dans le besoin par contre ce que je voudrais c est partir en mission sur place pour au moins une année

nathalie
tiboudefemme
PT Ptitebulle42 Regular ·
a toutes les personnes qui sont interessés par cette assoc, faites attention! 150 ou 200 euros par semaine me semble énorme quand deja on se propose pour être bénévole! peut etre que l'argent que vous donnerez n'iras pas dans les poches de celui qui en a besoin! restez méfiants...
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
AD Addam ·
Pour Rouf!

n'en déplaise aux donneurs de lecons qui bien souvent font de l'humanitaire au bistrot, une association pour fonctionner a besoin d'argent. pour financer nos projets, pour fonctionner et pour payer la logistique des bénévoles sur place.

En France, il est très "politiquement correct" et très chic de cracher sur les assoc qui rament pour ramener un peu d'argent dans les caisses je connais parfaitement le raisonnement de ces soit disant intellos qui, le petit doigt en l'air, savent ce qu'il faut faire, connaissent tout et surtout font l'amalgame entre les gens honnêtes et les ripoux de grosses assoc qui effectivement s'en mettent plein les poches. (rarement)

et qui nous sortent l'arme fatale .... ahhhhhhhhhh maissssssssssssssss...pourquoi payer pour travailler????????????????????,

la réponse est simple. claire et nette. On paye pour avoir du plaisir. Le plaisir d'aider et le plaisir de recevoir. Le plaisir de vivre une expérience inoubliable parmi des gens magnifiques et tellement dépendants ceci a un coût. On l'accepte ou on ne l'accepte pas.

dans notre association les 200 euros par semaine sont ventilés ainsi: 70 euros de frais de nourriture et d'hébergement 20 euros de frais de transports 80 euros sont affectés à nos projets 30 euros pour le fonctionnement de l'assoc

les comptes de l'association sont clairs, tenus par un comptable, et pas un centime ne s'envole

c'est tellement facile de dénigrer sans savoir!!!!!

Alain Truskolaski président de l'Association Addam
AL Alexparis79 ·
A toutes les personnes motivées par cette annonce, je voulais vous dire ce que je pense; 200 euros par semaine c cher pour madagascar De plus as t on besoin d'un vehicule avec chauffeur qd on effectue une mission humanitaire?

Je connais bien mada; les taxi brousse sont lents mais le meilleur moyen de voir le pays et pas chers; ce qui n'est pas le cas du vehicule chauffeur. La bouffe et un endroit correct pour dormir ne revient pas cher non plus; on peut s'en sortir pour 80 ou 100e par semaine (voire moins si on est routard); donc j'ai du mal a comprendre les 200e

Enfin pour les personnes visant une longue mission: reflechissez; ca fait 800 e par mois multiplié par le nombre de mois.... il vaut mieux viser des oNG agrées par le ministere affaires etrangeres qui vous envoient sous statut volontaire tout compris et ou vous aurez une mission claire sur un an ou 2

Donc je n'accuse personne mais mefiance qd meme..
AD Addam ·
Bonjour Alex.

Ceci est le dernier message de l’Association. Nous n’avons aucunement l’intention de polémiquer, mais simplement de rectifier quelques affirmations péremptoires et surtout fausses.

C’est bien de faire les questions réponses en l’arrangeant à ta sauce et sans tenir compte (en as tu la moindre idée) de la réalité. Quelle est elle ? Quelques chiffres parce qu’il faut quand même savoir de quoi on parle !!!!!

90% des bénévoles souhaitant partir en mission sont des jeunes femmes entre 20 et 27-28ans. 100 % ne souhaitent pas partir longtemps, n’ont aucune formation aux métiers de l’humanitaire, sont cadres ou étudiants en fin de cursus 100% partent sur leur temps de vacances. 48 volontaires sont déjà partis via notre association depuis 2004, nous avons effectué 15 séjours à Madagascar

Maintenant, parlons ARGENT Comme tu le dis dans ton post, on peut s’en sortir pour 80-100 euros par semaine. C’est très exactement la somme qui est consacrée à l’hébergement, la nourriture et le transport des volontaires. Le reste ??? il est affecté à nos projets et au fonctionnement de l’assoc . Oui, nous gagnons environ 300-400 euros par volontaire…oulalalalala….quelle honte !!!!!!!!!!!!!! Une association qui gagne de l’argent (un peu). C’est vrai c’est scandaleux et LOUCHE Une association doit être pauvre désintéressée et plus elle rame, plus elle est crédible… SANS OUBLIER QUE LE MONTANT DE LA PARTICIPATION EST DEDUCTIBLE DES IMPOTS (notre association est agrée par les impôts) une mission de 800 euros revient donc à 800- 66% = 272euros environ

Parlons des bénévoles Il est de notre responsabilité (pénale) d’assurer la sécurité des personnes qui partent. Il faut donc faire la différence entre « l’homme baroudeur guide du routard » et une jeune femme de 23 ans qui bien souvent n’a jamais voyagé seule (et encore moins dans un pays pauvre). A Madagascar (tu dois le savoir), si tu manges malgache tu es malade Si tu roules malgache tu peux te retrouver dans les décors et surtout tu perds un temps fou

Notre association s’occupe de trois villages de brousse espacés de 12 km les uns des autres . Le taxi brousse passe …ou ne passe pas…ou passe avec 3 h de retard. La voiture particulière est donc indispensable et tu dois le savoir il est fortement recommandé d’avoir un chauffeur.

Pour le volontaire de solidarité internationale. Envoyer quelqu’un coute à l’assoc entre 8000 et 15000 euros. Tout le monde ne peut pas le faire, et surtout il faut s’engager pour un an minimum.

Tout le monde n’a pas envie de s’engager un an. Les grosses ONG ???? téléphonez leur en leur disant que vous avez envie de partir trois semaines et que vous n’avez aucune compétence particulière....ok?

Un des principes de notre association est justement de permettre à tout le monde de partir pour des courtes périodes, et sans avoir de compétences. Il faut arrêter de se gargariser avec le mot Humanitaire qui veut tout dire et rien dire. L’association Addam permet à tout le monde de partir, de vivre une expérience inoubliable, d’échanger, de donner et de recevoir.

Tout cela sur des courtes périodes, dans des conditions de sécurité et d’hygiène corrects.

Se prendre pour Indiana Jones c’est bien quand on est un homme Envoyer 6 scouts de 17-18 ans necessite une organisation.

Tout cela a un coût.

Alors par pitié…laissez nous travailler. Arrêtez d’avoir des certitudes

Alain Président de l’Association Addam

http//:www.addam-madagascar.org
AL Alexparis79 ·
Bonjour Addam Je ne fais que rebondir sur ce que je lis sur ce forum; certaines personnes semblent interressées par des missions de 3 voire 6 mois (il suffit de lire les posts) avec ton asso et je m'adressais a ces personnes surtout Ce n'est pas le fait de gagner de l'argent qui me derange; je dis simplement que pour madagascar et son cout de la vie, ca me parait onereux

Ah au fait, je connais bien mada et je connais bien aussi des petites structures comme la tienne que g vu sur place; aucunes ne demandent ces tarifs; desolé..

Qd au mode de vie sur mada; avec un minimum de precaution, mada n'est pas un pays dangereux; et je mainties qu'un chauffeur n'est pas necessaire; le taxi brousse suffit amplement. Pour la bouffe, tout en etant prudent, on mange correctement a pas cher et sans s'intoxiquer. G suffisement rencontré de voyageuses seules a mada (meme dans des coins reculés) pour te dire que ca ne craint pas plus que ca.

Desolé, j'arrete la mais tu t'es adresse a la mauvaise personne; je connais mada et sans etre un bourlingueur, on peut tres bien s'y debrouiller; je te trouve d'ailleurs tres pessimiste sur le pays. Faire une mission humanitaire n'est pas compatible avec du tout confort si on veut reellement apprehender les realité du pays. mada est tres pauvre certe mais c loin d'etre un coupe gorge; il faut arreter.

Sans rancunes; bonne chance pour la suite
MP Mpmp ·
Après avoir eu des contacts avec ADDAM avant notre départ le 17 10 07 et de retour le 10 12 07, je ne peux que demeurer circonspect quant à la sincérité de cette assos. Demander 380 Euros pour un couple pour une semaine à Mada est des plus louche et en plus il faut payer d'avance et si on ne part pas il garde la moitié ...Nous avons dépensé une moyenne de 220 Euros pour nous deux dans des hôtels catégorie moyenne à supérieure avec restos matins midis et soirs. Le salaire moyen d'un enseignant est de 60 Euros.. Quand on voit les beaux 4X4 neufs que se paient certaines ONG avec votre fric, c'est tout simplement écoeurant! Les voyages des dirigeants sont-ils aussi pris en charge? Que dire de l'argument des 60% de réduction sur les impôts... Pour certains une ONG est un véritable fond de commerce. Donc méfiance... Et puis les ONG sérieuses n'opnt pas besoin de faire de la pub. ADDAM ça sent l'arnaque! Surtout ne rien payer avant le départ! MPMP
MPMP
AD Addam ·
ce genre de messages (anomymes...naturellement) nous fatiguent et montrent a quel point les gens manquent de discernement et blablattent pour ne rien dire. Il est tellement plus facile de détruire que de construire

petit exemple : les 4x4 (addam n'en possede pas) dans un pays ou 95% des routes sont des pistes, il est INDISPENSABLE d'en avoir un. Quand à la saison des pluies les routes sont impraticables, on fait quoi?????????? on arrete tout et on continue à vomir sur les ONG ripoux????????????

les voyages des dirigeants...on fait comment ???? on y va à la rame???? on n'y va pas???? on monte les projets avec des pigeons voyageurs????? ou des sémaphores????? dans l'association Addam, nous nous payons nos billets. nous partons sur nos congés payés et pour vous dire un petit secret, c'est l'association qui me doit (je suis le président) environ 20 000 euros que j'ai payé de ma poche.

les ONG sérieuses ne font pas de pub????? soyons sérieux...comment fait on pour se faire connaitre à notre époque...toujours les sémaphores ou les pigeons voyageurs?????? Faire un site internet aussi c'est ripoux??????

surtout ne rien payer avant.... quand vous partez vous dorer la pilule au club med...vous payez aussi à la fin du séjour?????

VOUS NOUS FATIGUEZ AVEC VOS DOUTES ET VOTRE BONNE CONSCIENCE

nous on bosse, le jour au boulot, la nuit pour l'assoc on a des frais, on paye des salaires là bas, on monte des projets, on a la volonté d'aider.

oui on demande 380 euros pour une semaine. mais si vous avez bien lu notre plaquette, cette somme couvre tous les frais. Et effectivement le bénéfice sert.....à nos projets et au fonctionnement de l'assoc. C'est mal??? c'est un scandale d'essayer de trouver des sources de revenus pour faire fonctionner notre idéal????? et effectivement vous avez droit à une déduction fiscale ce qui vous fait en gros...j'ai pas ma calculette...un séjour de trois semaines pour 456 euros...(pour deux)...en effet c'est vraiment une enorme arnaque

vous parlez d'ecoeurement????

vous avez raison.
MP Mpmp ·
Ma réponse n'est pas anonyme, elle est signée et le grand empressement et le ton de la réponse est assez surprenant... Un président d'association doit garder un minimum de self contrôle et de courtoisie. Je persiste et je signe : pas de versement avant le départ car ce n'est pas d'une agence de voyage dont il s'agit, mais de propositions d'aides bénévoles.Justement à Mada où nous ne captions que RFI, j'ai entendu cette phrase venant d'un humaniste africain:"Ne nous donnez rien, mais ne nous prenez rien!" A Madagascar il y a tout! A méditer... Fin de polémique.MPMP
MPMP
EL Elodie1985 ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par votre projet mais aimerais avoir plus d'information. En faite je suis parti en République Dominicaine à Puerto Plata en novembre 2007 pour une action humanitaire. Nous avons un contact la bas qui à crée une association qui accueil les enfants dont les parents sont sans papier (Haïtiens) et ne peuvent donc acceder à la scolarisation. Nous sommes allées la-bas avec 180 kg de fournitutures scolaires. Cette expérience a été un grand moment et me donne donc envie de continuer à aider les gens et avoir un contact avec des cultures différentes. Je souhaite savoir quels sont vos projets pour l'année 2008. Je suis en vacances au mois d'Aout 2008 et aimerais partir aider les gens. Comment cela s'organise t il ? comment pouvons nous participer avec vous à une aide humanitaire ? Les frais pour pouvoir partir avec votre association sont de quels ordres ?????

Merci de me répondre car je suis vraiment intéressée!!!!!

A bientôt
BO Bodiguel ·
maurice bodiguel
AN Andre900 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message qui date de fin 2006, mais pense que c'est encore d'actualité pour 2008. Je suis en preretraite et désirerais me rendre à Madagascar pour y faire de l'humanitaire plus concretement de la formation (à voir avec les besoins sur place). Je serais bien sûr bénévole, je me prendrais totalement en charge, j'aurais juste besoins que l'on me guide pour obtenir les meilleurs plans pour me loger! Je compte sur une réponse de votre part, et sinon, pourriez-vous m'orienter vers une autre association.

Cordialement
aider ceux qui nous succèdent!
SA Sapotier Regular ·
Une association qui gagne de l’argent (un peu). C’est vrai c’est scandaleux et LOUCHE

tout à fait exact! c'est "louche" par définition une association humanitaire n'est pas faite pour gagner de l'argent!! même "un peu!!"elle est non lucrative. sinon c'est une société commerciale; merci donc d'en avoir les conséquences fiscales qui sont normales! et d'en redistribuer les bénéfices

je connais plein de bénévoles sympa qui sont entièrement pris en charge sur place durant leur action associatives; déjà le voyage est à charge alors… vous voulez des adresses?? Bon à part ça, voyez et faites ce que vous voulez, hein…
VE Vedaxena ·
J'ai passé 6 mois dans une cité défavorisée à Maurice ou nous faisions du soutien scolaire, de l'alphabétisation et bien de'autres activiés. Je souhaiterai renouveler l'expérience sur Madagascar Avez-vous besoin de bénévoles ? Je tiens un dossier à otre disposition. Merci de votre réponse Camille Bretagne
AU Audrey83 ·
Bonjour! Nous sommes deux animatrices de 21 ans, nous partons à Madagascar du 27 Octobre au 27 Décembre et nous souhaitons apporter notre aide à votre association pour des missions humanitaires comme le soutien scolaire, l'animation de bibliothèque, le soutien aux familles ou autres. Dans l'attente de votre réponse, recevez nos sincères saltations.
AN Antoinecompa ·
Bonjour, Je m'appelle antoine Degoy, je suis compagnon(scouts de france) et dans le cadre de notre engagement nous voullons effectuer un voyage humanitaire. J'ai entendu parler (par internet) de votre association et voulez savoir si nous pouvions y participer un été (2009 ou 2010) Nous somme huit compagnons et cherchons un projet de 3 semaines à peu prés, animation, aides scolaires, contruction, nous sommes prés à tout pour enrichir notre expérience en matiere d'humanitariat. Je ne sais pas si vous vous occupez toujours de cette association car votre message daté de 2006(dans lequelle vous recherchier des personnes volontaires au départ. Merci de nous tenir au courant, recevez, monsieur, madame, nos sentiments les meilleurs. Antoine Degoy, responsable materiel de l'équipe Compa 2eme temps du Christ roi.
JE Jeannesim ·
Bonjour, Nous sommes trois étudiantes en première année d'assistant du service social à l'ISSM de Mulhouse. Dans le cadre de nos études, nous devons effectuer un stage, et nous avons choisi Madagascar. Ce stage se déroule entre le 1 juin et le 3 juillet. Nous souhaitons nous renseigner à propos des associations sur le terrain pour trouver un lieu de stage. C'est pourquoi nous vous sollicitons pour vous demander si il serait possible d’effectuer notre stage de votre association. Je vous remercie à l'avance pour les renseignements que vous pourrez nous fournir, tout en restant à votre disposition pour plus de renseignements. Jeanne Simonnin
SO Soraya78 ·
je suis interessée par l'annonce si elle est encore d'actualité. Je suis éducatrice spécialisée et je suis a la recherche d'une asso. Je serrai a madagascar a compté du 1er septembre tennez moi au courant

Similar discussions

You might also like