Cinq élèves infirmiers motivés recherchent stage humanitaire à Madagascar en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous sommes 5 élèves infirmiers et comme le permet notre formation, nous souhaitons effectuer en juillet 2007 un mois de stage dans une structure hospitalière d'un pays étrangers, et notre choix privilégié est Madagascar.

Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.

Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..

merci beaucoup pour votre aide!
LA Lande Regular ·
Bonjour, je suis responsable d'une association humanitaire au cameroun, quoique votre annonce soit orientée vers un pays précis : Madagascar. Votre annonce nous intéresse beaucoup et je puisse vous dire nous sommes fortement intéressés par votre annonce pour 3 raisons nous avons des projets dans les domaines de la santé toute l'année et cet été nous recevons 9 bénévoles français pour la campagne de santé que nous organisons pour un mois en zone rurale . il y aura 6 jeunes médecins et 2 étudiants infirmiers . La 2è raison, en 2007 nous avons un partenarait avec des hôpitaux et des dispensaires qui veulent de stagiaires bénévoles, dont ce sera une occasion idoine pour venir en aide à ces centres hospitaliers . 3è Avec des étudiants camerounais en médecine ét les élèves infirmiers d'ici, vous pourrez partager une grosse expérience. nous souhaiterions vous recevoir pendant l'été 2007. Nous pouvons vous aider avoir des contacts ici au cameroun et vous donner des renseignements nécessaires Qu'en pensez vous ?
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
LA Lanezf Regular ·
même si notre premier choix se porte sur madagascar, nous sommes ouvert a toutes population qui ont besoin d'aide, et donc la destination du cameroun correspondrait tout a fait a notre désir de faire de l'humanitaire.

Néanmoins, nous devons répondre a un cahier des charges assez précis pour que notre stage soit validé a la direction des affaires sanitaires et sociales de notre région, afin que ce stage soit pris en compte dans notre formation.

j'attend donc avec impatience des informations complémentaire sur le stage que vous pouvez nous proposer (une des conditions requis est que nous devons étre tout les 5 dans la même structure hospitalière)

de plus j'avais un prestataire poiur des locations de maisons a l'étrangers mais il m'a signalé qu'il ne possedais aucune offre au cameroun.

En attente de votre réponse. Cordialement.

M. Lanez
LA Lande Regular ·
Alors, je voudrais, pour mieux répondre aux critères que pose votre cahier de charge, avoir les conditions que pose votre cahier de charge . comme je l'ai dit, nous travaillons en partenariat avec certaines formations hospitalières. Nous vous proposons un stage dans un hopital de district.Vous aurez à travailler dans une formation, ces le responsable qui va vous partager les taches . pour le logement, nous allons trouver un logement pas couteux et vraiment bien pour vous .Néanmoins vous serez très bien en cadrées tant sur le plan professionnel et académique, même pendant votre séjour .Vous aurez la latitude de poser des questions, de prendre les notes, on vous donnera les explications, vous rencontrerez les priquants les médecins en fonction, puis vous travaillerez à l'hopital, vous verez les cas que vous ne rencontrez pas tous les jours et bien d'autres choses . Si tu as des questions plus techniques tu peux me les poser . J'attends te lire . Dieudonné
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR À VOUS CINQ * BRAVO, CONTINUEZ DANS CET ESPRIT * POUR LE CAMEROUN, SI VOUS ARRIVEZ EN PÉRIODE DE VACANCES SCOLAIRES, PRÉPAREZ VOTRE ACCUEIL EN DEMANDANT À LOGER DANS UN INTERNAT, QUI EST VIDE PENDANT CETTE PÉRIODE ! RENSEIGNEZ VOUS A L'AVANCE AUPRÈS DES MAIRIES, AMBASSADE DE FRANCE A YAOUNDÉ, .....MAIS NORMALEMENT, SI VOUS PARTEZ DANS LE CADRE DES STAGES EN ZONES TROPICALES, VOTRE ACCUEIL DOIT ÊTRE PROGRAMMÉ ! EMPORTEZ DES PRODUITS QUE NOUS EMPLOYONS NOUS MÊME DANS NOS STRUCTURES HOSPITALIÈRES, L'HUMIDITÉ DE CERTAINES RÉGIONS CAMEROUNAISES ( EX DOUALA ) EST TELLE QUE QUOTIDIENNEMENT IL FAUDRA PASSER TOUT CE QUI EST MÉTALIQUE A L'ALCOOL A BRULER, ET LES PIÈCES FERMÉES AU RÉPULSIF, SURTOUT EN SAISON DES PLUIES ! POUR VOTRE VAISSELLE, SI VOUS FAITES VOTRE POPOTTE VOUS MÊME, UN EXCELLENT MODE DE DÉSINFECTION DE LA VAISSELLE, EST TOUT SIMPLEMENT LE STÉRILISATEUR À FROID POUR LES BIBERONS ! ET MÊME ENTRE VOUS, NE BUVEZ PAS LES UNS APRÈS LES AUTRES ! BON, ET BREF, SI VOUS ÊTES INFIRMIERS, VOUS DEVEZ SAVOIR TOUT ÇA ! FAITES ATTENTION, LE " NOMA " SÉVIT DUREMENT AU CAMEROUN, MÊME CHEZ LES ADULTES, ET NOUS NE SOMMES JAMAIS À L'ABRI DE RIEN ! POUR LES MOUSTIQUES, QUAND VOUS PARTIREZ JE VOUS DONNERAI UNE RECETTE QUE J'AI MIS AU POINT, ET QUI FAIT FUIRE LES MOUSTIQUES. VOUS POURREZ FABRIQUER ÇA SUR PLACE ! POUR RIEN DU TOUT . AMITIÉS, LE CAMEROUN EST MAGNIFIQUE, LES GENS SONT ADORABLES PROTÉGEZ- VOUS DE ...................TOUT . BISOUS D'AMITIÉ
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
LA Lande Regular ·
Bonjour, merci pour ce que tu dis sur le cameroun . Nous sommes une association huamnitaire . Le lieu de leur stage est déjà défini c'est un chef lieu de département . Pourquoi, pour leur permettre de passer un très bon stage dans un milieu calme, avec possibilté de mieux communiquer avec le responsable local du centre, de partager des expériences avec des étudians infirmiers et médecins camerounais, de faire un peu de tourisme pour découvrir le cameroun etc....d'autre part, ils seront très bien logés, ils ne feront pas la popote, nous prendront des dispositions, sincèrement ce sera un séjour agréable ...je ne connais pas ce que tu appelles la " noma " ? Les moustiques, il faut vraiment s'en prévenir . une moustiquaire par personne .
AM Amaniman Regular ·
LE NOMA EST UNE STOMATITE DE LA FACE, DÉVOREUSE DE LA FACE...TERRIBLE, CELA TOUCHE SURTOUT LES JEUNES ENFANTS, ET EN GÉNÉRAL CELA APPARAÎT EN DEUXIÈME TEMPS D'UNE MALADIE CONTAGIEUSE DE L'ENFANCE... SI TU VEUX VOIR DU BON TRAVAIL EN PÉDIATRIE, VAS VOIR LE DOCTEUR THÉODORE ATANGANA, A L'HOPITAL DE BONNAMOUSSADI... C'EST VRAIMENT DE LA HAUTE VOLTIGE...ET UN CONSTAT DES ÉTUDES SÉRIEUSES FAITES EN FRANCE, ET MISES EN PRATIQUE DANS LE PAYS D'ORIGINE....UN EXEMPLE POUR L'AFRIQUE ! * BON VENT LES ENFANTS...MOI, J'AI PRIS MA PRÉ RETRAITE IL Y A 5 ANS, J'AI ÉTÉ CIVILE ET MILITAIRE, ET NOTRE MÉTIER EST LE PLUS BEAU DU MONDE....APPRÉCIEZ-LE COMME DES GOURMETS, LES SITUATIONS INCONUES SONT UNE PÉDAGOGIE INCOMPARRABLES . SI C'EST VOTRE PREMIER SÉJOUR AFRICAIN, VOUS NE VIVREZ PLUS JAMAIS DE LA MÊME MANIÈRE ! * APRÈS 10 ANS D'ASSISTANCE À UNE RÉGION DE CAMEROUN, EN PAYS BÊTI ( ETHNIE DONT EST NATIF PAUL BYA ), PROCHE DE ÉZEKA, À 220 BORNES DE YAOUNDÉ, 4 ANS EN CÔTE D'IVOIRE, GABIA, ZONE RURALE TRÈS PAUVRE, MAINTENANT JE SUIS AU NIGER. TOUJOURS POUR LES ENFANTS, ET C'EST LE PIRE DU PIRE QUE J'AI EU À VOIR DANS MES 35 ANS DE BOULOT ! GRAVE...PAS D'EAU, LES ÉCOLES...LES CANTINES...LA SANTÉ.... ! TOUT À FAIRE ! AVEC L'AIDE DE DIEU, POUR TOUTES LES GALÈRES PASSÉES ET À VENIR ! LA MISÈRE EST COMME LES ESTOMACS QUI NE CONNAISSENT PAS LEUR FONDS ! AMITIÉS !
PH Phivie ·
bonjour à vous 5!! nous sommes 2 étudiantes infirmières en première année et a vrai dire nous sommes aussi intéressées par un stage en afrique en 2007. ce projet nous tient a coeur et nous voudrions vraiment le conduire au bout pour se souvenir d'une expérience inoubliable tt en aidant nous nous permettons de vous contacter pour savoir si un projet en commun ne serait pas possible.nous sommes très motivées et je pense qu'un projet à plusieurs a plus de chances de voir le jour qu'un projet a 2. nous vous serions très reconnaissante d'avoir une réponse de votre part. merci
LA Lanezf Regular ·
je vous ai envoyer un message privé afin que l'on discute plus en detail d'un projet commun!
AL Alizeedumat ·
bonjour, j'ai lu avec attention les messages du forum je pars fin juillet à Madagascar, entre autre pour travailler sur l'accompagnement de malades alcooliques, quels conseils pourriez vous m'apporter, dont la recette anti moustique, avant mon départ cordialement - jean[ stsym@club.fr)]
merci
AM Amaniman Regular ·
OUI BONJOUR

VOUS DEVEZ SAVOIR QU'IL FAUT AVOIR SUR PLACE CERTAINS COMPOSANTS DONT, ENTRE AUTRES TAMARIS ET EUCALYPTUS JE VOUS DONNERAI LA RECETTE SUR VOTRE E-MAIL PRIVÉ A PLUS AMITIÉ

BISOUS
AL Alizeedumat ·
merci beacoup pour cette réponse et cette invitation à en savoir plus mon mail: stsym@club.fr cordialement - jean baptiste
merci
ST Stordeur ·
J'aimerais savoir si votre association est toujours d'actualité ? merci de me repondre

Similar discussions

You might also like