Mon récit d'aventure de voyage en Egypte avec de nombreuses photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour aux routardes et routards ...

j'ai effectué un superbe voyage en Egypte de quinze jours fin janvier début février du nord au sud avec une incursion inoubliable en 4X4 de 4 jours dans le désert libyque ... j'aimerais beaucoup vous faire partager mon expérience à travers le récit de voyage que j'ai écrit sur mon site web. En espérant que celui-ci puisse vous aider dans l'organisation d'un futur voyage en Egypte et vous mettre l'eau à la bouche ou pour ceux qui y sont déjà allé : à se remémorer des souvenirs vécus dans les mêmes endroits .... j'ai également mis sur le site 425 photos ... (tout es je pense de bonne qualité enfin j'espère) voici l'adresse: http://chrisfx.free.fr/PHOTOS/voyages/Afrique/Egypte/Egypte.htm (cliquez sur le petit livre pour lire le récit ou sur les étapes de la carte pour voir les photos des différents endroits (les photos sont accessible aussi par l'intermédiaire du récit...) voilà j'espère que vous prendrez du plaisir à lire et à regarder tout ça .... vos commentaires sur mon livre d'or (et, ou) ici sont les bienvenus cela fait toujours plaisir de lire ce que vous en penser ou pour partager vos expériences ... Merci à vous et bonne lecture ... Chrisfx.
Chrisfx Site sur mes Photographies et carnets de voyage: www.Vision-Du-Monde.com Mon Portfolio 2D-3D: www.chrisfx.net
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bravo, superbe présentation avec de belles photos et CR détaillé. Je peux prendre de la graine !!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chrisfx ·
Merci Beaucoup michel ;) Votre site est également bien sympathique avec pas mal de déstinations à parcourir ...
Chrisfx Site sur mes Photographies et carnets de voyage: www.Vision-Du-Monde.com Mon Portfolio 2D-3D: www.chrisfx.net
AT Aton14 ·
cher Monsieur, Ce petit mot pour vous remercier de m'avoir permis de retrouver ce beau pays L'Egypte que j'adore, cher à mon coeur, à tel point qu'en regardant certaines de vos photos, j'en avais quelquefois les larmes aux yeux.... souvenirs...souvenirs.... J'y suis allé plusieurs fois, mais une seule chose m'est encore inconnu : le désert blanc que j'espère arriver ENFIN (?) à visiter... je m'y suis fait quelques TRES BONS AMIS que j'aime beaucoup, et grâce à eux, j'ai pu notamment descendre dans une des tombes (avec une échelle de cordes !) à Saqquara. Le Caire est une ville fascinante, mais Alexandrie est magnifique. Avec ces fascinants monuments comme L'Ile Eléphantine ou Abou Simbel, mon imagination a beaucoup fonctionné... Encore un grand merci pour votre récit d'aventure, vraiment très bien fait. Cordialement
JO Joselyne Regular ·
J'ai particulièrement aimé le récit de votre séjour dans le désert blanc, moi aussi il m'a fait rêver , les photos sont très évocatrices....je suis une habituée d'un autre désert égyptien, le Sinaï. ça m'a amusée d'entendre parler de l'hôtel fairuz à louxor (j'y étais en période de ramadan alors vous pouvez imaginer à quelle heure j'étais réveillée) et du keylany à assouan (j'ai aimé la terrasse pour le petit dej.
NA NanieLQ ·
Bonjour,

je prépare également un séjour de 12 jours en Egypte avec a peu près le même parcours que vous, excepté qu'on ne passe qu'un seul jour au Caire, ou nous arrivons par avion.

Serait-il possible de nous donner votre budget pour ce voyage, sans les billets d'avion que j'ai deja pris, afin de savoir si je suis dans les clous? En fait nous avons prévu 500/600 € chacun tout compris mais le circuit dans le désert tournant autour des 200 € pour 3j et 2 nuits pour les prix que j'ai trouvé, j'hésite vraiment à le faire...

merci beaucoup de votre réponse.
CH Chrisfx ·
Merci beaucoup Aton Je suis heureux de savoir que mes photos puissent véhiculer de l'émotion et faire la joie de certains .. c'est aussi le but du partage. Effectivement c'est un très beau pays avec des gens adorables et accueillants ... Si vous avez l'occasion d'aller la prochaine fois visiter le désert Blanc, ainsi que les autres parties de désert à côté comme le désert noir, Agabat, western désert qui méritent vraiment tous une visite rien que pour l'expérience d'une nuit à la belle étoile dans un fabuleux environnement ...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

J'avoue : je n'ai pas encore tout lu (j'ai un peu de mal avec la présentation, mais c'est perso ! 😛), mais j'ai regardé les photos 😎 et elles sont très belles ! Bravo !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, très belles photos, un vrai plaisir, ça m'a rapeller des bons souvenirs et fait découvrir des endroits que je connaisait pas.

Bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CH Chrisfx ·
Bonjour Naniel

Pour mon budget total par personne, j'en ai eu à peu près pour 1400 Euros pour 15 Jours Sachant que j'ai payer 435 E l'avion (aller retour) Les hotels & Train couchette env: 200 E visite env: 600 E Restos env 190 E Pour le Désert (compris dans le budget Visite) j'ai payé 260 E pour 4 Jours 3 nuits Avec Eden garden (agence que je recommande chaudement). Et franchement, n'hésite pas à le faire ça vaut vraiment le coup ... expérience inoubliable. Un des moments fort du voyage ... Voilà @+ et bon voyage Chris.
NA NanieLQ ·
Bonjour Chris!

Merci pour ta réponse. il est vrai que j'ai réussi à avoir de bons prix pour les billets (340€ AR par personnes, assurances comprises). maintenant nous n'avons pas assez de trésorerie pour le moment pour prévoir ce circuit.

Cependant les prix d'Eden garden sont bien moins chers que ceux que j'ai pu trouver et des devis que l'on ma envoyé! vous êtes bien tombé alors! je vais essayer de revoir le planning avec ces infos. Merci encore et bonne continuation!

Mélanie.

Similar discussions

You might also like