Récit de sept jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

J'attéris un vendredi soir à TANA pour 7 jours sur place. Ca va êtrre court, il ne va pas falloir perdre de temps...

Dès ma sortie de l'avion, je rencontre un chauffeur de taxi pour le centre ville. Finallement, prix négocié (28 euros par jour plus carburant 1euro/litre) je décide de la garder pour la semaine.

Je rencontre immédiatement un pote Pierrot à mon hôtel pour partager la voiture. Un impératif : ne pas s'éloigner de tana faute de temps car les trajets sont lents à Mada

Notre programme

1/ descendre à Antsirabe : sympa, c'est une jolie ville sur les hauts plateaux avec des lacs pas loin. Le soir c'est animé donc on peut faire la fête sans rester à Tana où c'est un peu le bazar. On se fait des ballades alentour la journée mais ça ne restera pas mon meilleur souvenir.

2/ Direction Ampefy en repassant par tana puis 170 km ouest. Très jolie région de monts volcaniques avec lacs. On trouve un super hôtel, la terrasse, à 10 euros le super bungalow. La journée les ballades à VTT sont d'enfer : je le recommande. chutes, geysers, stops dans petits villages en pisé : super endroit, j'aurai aimé y rester un peu plus.

3/ Repassage par Tana pour aller plein est direction la mer. Stop à Madagascar Exotic pour les caméléons : ce parc vaut vraiment l'arret. puis nuit à Andasibé : visite de nuit pour voir lémuriens nocturnes puis le matin pour les diurnes : superbe.

On repart pour la mer direction Ambila Lemaitso c'est magnifique. Après 22 km de piste après Brickaville, on prend une pirogue hellée sur place (0, 5 euros) pour traverser le canal des pangalanes et là une bande de terrre de 300m de large puis l'océan. C'est superbe. L'ambiance est particulière ça fait station balnéaire fantôme puisque personne n'y vient malgré la beauté du site. Il y a quand même restos et épiceries au village gare qui est superbe. Là aussi pas assez de temps. J'aurai bien passé 3 jours à discuter avec les habitants, trouver une petite rando en pirogue avec un pêcheur, manger le produit de la pêche.......une autre fois

4/ retour sur tana le dernier jour avec baignade en route, visite de la ville et du musée puis avion

Conclusion : Pour profitter de Mada il faut être très organisé. Tout prend du temps et on a vite fait de perdre un jour pour rien.

Malgré mon désir de limiter les déplacements j'en ai trop fait en 1 semaine : à refaire j'élimine Antsirabé pour plus profitter d'Ampefy et Ambila et surtout de la route entre les 2. C'était bien mais je n'ai eu que rarement le temps de flaner et j'aime ça.

Sinon, en 1 semaine, si tout est prévu pour ne pas perdre de temps, il est possible d'aller plus loin en prévoyant un trajet ou un aller retour en avion.

Par exemple déscente de la rivière Tsibiliha et visite tsingy possible si retour en avion de Morondave.

Mon ultime conseil organisez vous. J'ai l'habitude de partir au grès du vent parceque j'aime ça mais là ça n'était pas adapté surtout en 7 jours. J'ai eu de la chance de prendre ce chauffeur immédiatement sinon je n'aurai pas fait grand chose.

Très beau voyage quand même....

bon voyage à tous

benjy
ENJOY AND HAVE FUN
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui 7 jours a mada oui tout est possible mais bon j arrive pas a comprendre que tu puisses en plus en tirer des conseils au fait c est toi qui dit que tu as eu beau temps sur la cote est apresy avoir passer deux jours tu trouves pas cela un tantinet excssif comme conclusion passe y 15 jours ou un mois et tu verras que tes conclusions seront qqes peu differentes
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
et bien je vois que tous c est bien passé bravo popur ton recit 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut 😉!!!!!!

moralité " mora mora"

c'est ce que nous disons constament sur ce site à Mada il faut prendre son temps!!!!😛

Je suis sur que déjà tu penses à y revenir🙂😄😏😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

You might also like