Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je vous recommande un récit de voyage. Il s'agit de "l'usage du monde " écrit par Nicolas bouvier en 1953. Il est parti de France pour aller jusqu'en Afghanistan avec un ami peintre Thierry Vernet. ( qui a croqué quelques scènes du voyage pour illustrer le bouquin de son pote)

Avant les Kérouac et la grande mode des voyageurs, il s'était laissé guidé par son envie d'aventure et de découverte. C'est plein de réflexions sur le sens de la vie . Cela m'a beaucoup ému.

A lire comme une initiation !

bonne lecture
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce livre culte est abondamment cité et commenté sur VF : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=usage+du+monde&search_optimization=No&discussion=1&search_type=PHRASE&search_fields=sb&destination=&search_forum=forum_20&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
SA Sarah31 Regular ·
je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu... je vais m'y mettre ce soir, tu m'as donné envie!

bises à tous les voyageurs!
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html
AN Antoinerozie ·
Alors ce bouquin? Tu l'as relu?

Fais moi partager tes impressions!

:-)
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

Je le commence tout juste...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BI Biscuiterie ·
J'ai lu ce livre. Il fait partie des livres qui ne finiront jamais dans une brocante, ainsi que : Voyageurs extraordinaires, ou encore Théodore Monod 😉
Voyageusement vôtre!

"J'ai l'esprit casanier et l'instinct voyageur". Victor Hugo

http://elogeduvoyage-cstage.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like