Récits de nos voyages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Avant de commencer à voyager, j'aimais beaucoup lire les récits des uns et des autres, ils me permettaient de vivre certaines expériences par procuration. Maintenant que nous avons nous-mêmes la chance de découvrir le monde, ils nous servent en plus à les préparer. Nous relatons nos expériences dans un blog pour que nos proches puissent avoir des nouvelles et à chaque retour de voyage nous en faisons un livre souvenir pour notre fille.

Nous venons de commencer et nous nous sommes rendus au Mexique durant 15 jours et en Afrique du Sud durant 2 mois. Vous pouvez trouver ces récits sur www.pan-faunus.blogspace.fr Malheureusement cet hébergeur ne nous permettait pas de poster nos photos alors nous les mettions sur mon facebook "Laurent More"avec un accès public. Normalement elles doivent toujours être accessibles à tous. Actuellement nous sommes en Thaïlande et vous pouvez suivre notre voyage sur : http://voyagesdefrance.canalblog.com/ Etant satisfait de cet hébergeur je continuerai probablement de l'utiliser. Il est normalement prévu de faire un voyage tous les 8 mois environ et les destinations envisagées sont : Laos, Cambodge, Birmanie, Vietnam, Japon, Pérou, Australie, Canada, ... dans le désordre et au fil de nos envies. Nous sommes un couple d'une quarantaine d'année (43 et 40) et voyageons toujours avec notre fille de 10 ans. Pour ceux qui s'inquièteraient de sa scolarité, elle rate quelques fois l'école mais cela ne l'empêche en rien de suivre très facilement car le peu de voyages déjà faits lui ont apporté une grande maturité et en plus elle se débrouille déjà très bien en anglais. Sa culture générale est également remarquable, elle s'intéresse à beaucoup de choses et est passionnée par les autres cultures, leurs traditions, ... Au décompte final elle est même avancée d'un an c'est dire si cela ne la perturbe en rien.

Pour finir, une petite pensée de Bouddha que j'apprécie tout particulièrement : "Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"

Bon voyage(s), Laurent.
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. Bouddha.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci de ce partage avec de longues explications et ces magnifiques photos du suivi de voyage en Thaïlande. Bravo et bonne continuation, quelle chance que vous avez. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BR Bridgeur15 ·
Merci Michel,

J'ai cliqué sur le lien par curiosité car là je dois vraiment penser à aller me coucher mais dès mon retour je ne manquerai pas de regarder les photos qui me permettrons de continuer à voyager en préparant notre prochaine destination...Merci car à première vue cela a l'air d'être déjà un fameux tour du monde... :-)
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. Bouddha.

You might also like