Reconnaissance d'un visa béninois par les autres pays de la CEDEAO?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Je pars le 1 décembre au Bénin et je veux traverser plusieurs pays de la Cedeao jusqu'au Guinée Bissau. Est-ce que quelqu'un a des expériences toutes récentes avec la reconnaissance d'un visa d'un pays (Bénin) par les autres pays de la Cedeao? Sinon, qu'en est-il du visa de l'entente? Merci
JP
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Visa de l'entente (VTE) Il faut un 1er visa pour entrer dans la zone du VTE VTE pour les 5 pays de l'entente = Burkina/Togo/Bénin/Niger/Côte d'Ivoire Ne pas sortir de la zone du VTE si non le visa est fini Prix = 25.000 fr cfa pour 60 jours (une seule entrée) y a pas le choix Existe dans les capitales de ces 5 pays Moi je le prend toujours à Ouaga (Burkina) , je ne sais où il faut aller dans les autres pays pour l'obtenir Il n'y a pas de visa CEDEAO

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Moringueuse ·
Bonjour pour info j'ai un ami Ivoirien qui est rentré au pays cette année il a fait Sénégal, Mali, Cote d'Ivoire et attention en Cote d'Ivoire apparement il faut prévoir de payer à de nombreux barages pour passer, à confirmer mais je pense que c'est bien le cas. Bon voyage et n'oubliez pas c'est l'armatan à cette période prévoir baume à levre, creme nourissante et petite laine pour le matin
MO Moringueuse ·
bonsoir, je reviens du consulat beninois ils m'ont dit que le visa de l'entente n'existe plus, et attention augmentation radicale des prix des visas
HJ HJ61 Globetrotter ·
Re: frontière mauritanie (en réponse à...) 4 octobre 2010 à 16:55 Citer Répondre Hé bien j'espère que cette info en restera au stade de l'info parce que j'ai bien envie de remonter par là lorque j'aurai fait mon tout au Bénin...

Au fait... Papy... si tu lis ce post... Je viens de prendre le visa de l'entente au service de l'immigration à OUAGA pour 25000 cfa. Il va me permetre de partir et de revenir au Burkina et ainsi de faire ce que j'avais prévu de faire au Bénin...(même si ce n'est pas trés réjouissant...). Demain matin ce sera le départ pour les 1000 km environ à faire jusqu'à ALLADA... et le lieux de l'accident....

Bonne route à ceux qui viennent au pays superbe des hommes intégres... c'est vrai, ils le sont...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Voici ce qu'il en est sur le terrain et non pas les "on dit" des ambassades ..... Message du 4 Octobre 2010

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou papy,

Fin septembre j'ai eu le consulat du bénin à Marseille au tel; pour info ils augmentent les prix des visas (quasi le double) Visa touristique de court séjour; 5O euro now je crois (mais valable 2 entrées ils m'ont dit). Sinon les formalités restent les mêmes; assez simples.

Voila info récente qui pourra intéresser certains.

a++😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il serait bon de préciser si c'est le visa consulaire pris en France ou le visa frontière, ou tout visa Béninois !! Merci pour tous ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Moringueuse ·
effectivement le visa de 50euros est celui de 30jours pris au consulat du Bénin en france (voir le site web) , mais Papy a raison le mieu est qu'une fois a Cotonou , il faut aller voir une embassade de l'un des 4autres Etat membre et demander directement. Quand j'ai demandé au consulat du bénin Mr a juste hoché la tete et m'a dit NON bref il n'avait pas du tout envie de parler, mais apparement c'est une histoire de part de gateau difficile à diviser en 5 pour l'argent des visas, donc le mieu est de voir sur place.

Cordialement
AL Alexp79 Globetrotter ·
Non je parle du visa pris en France auprès ambassade ou consulats de province. Pour le reste je ne sais pas.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BE BenjaminLB ·
salut papy.

s8 au BF et je vais 6 mois au Benin pour integrer l ecole Songhai. Il faut bien aussi des europeens qui partent etudier en afrique...

je ne comprend pas, si tu prend ton visa VTE a ouaga sa veut dire qu'auparavant tu as quqnd meme payer le visa burkinabe...

G mon visa burkinabe pour 3 mois (oct a decembre). Que mon coseil tu pour rentrer au Benin a moindre frais (vte, ...) Et aussi, apres 6 mois jaimerais retourner au BF. As tu une idee si le vte peut m arranger.

Merci pour tes conseils pour mon voyage depuis le maroc. Tous c est passe comme tu avais dit.

benjamin
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

La zone du VTE c'est les 5 pays de l'entente = Burkina/Bénin/Togo/Niger/Côte d'Ivoire

Pour obtenir le VTE il te faut "déjà" le visa d'un de ces 5 pays , ce visa n'est pas vendu hors zone du VTE

Il est valable 60 jours si tu ne sort pas de la zone du VTE Sont prix est de 25.000 fr cfa Donc pour toi = avec les 6 mois que tu doit passer dans le coin ? ce n'est pas possible avec le VTE de 60 jours ... a moins que fin Décembre tu parte faire une virée de moins de 2 mois au Bénin ? il parait que ce visa est renouvelable (?) mais je ne l'ai jamais fait .. Reste a confirmer .. !

Pour le Bénin = attention , le visa frontière n'est que pour 48h

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like