Recours contre agence de voyage en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, habituellement je poste dans la section asie, mais aujourd'hui il y a transgression😉

Je vous explique vite fait ce qui est arrivé à mon frère: le 22 novembre 2007 : achat de billet via opodo, dates : du 21/03/2008 au 02/04/2008 pour le cap vert.(avec la compagnie TACV)

il recoit et imprime les billets quelques jours plus tard... le 27 février 2008 (aujourd'hui donc) : mail d'opodo annoncant un changement d'itinéraire qui est en fait est un simple changement de calendrier:du 21/03/2008 au 31/03/2008 soit une perte sèche de 2 jours! Et il a donc recu ce mail moins d'un mois avant le départ! un peu abusé quand même...🤪

Déjà qu'il trouvait son voyage de courte durée, là il est un peu désappointé (pour pas dire énervé)...(un des pots avec qui il part a reçu le même mail)

Voila, est ce que vous avez une idée de la légalité de ce changement et quels sont ses recours auprès d'opodo ?

Dédomagements, changement d'horaire pour agrandir son voyage dans le sens du départ, remboursement, annulation, etc. (a priori il voudrait quand même partir, surtout qu'il part avec 2 amis)

thanks pour tout conseil....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BO Boreon Veteran ·
bonjour les agences de voyage internet Française sont assujettie au même lois et conventions que les autres agences de voyage normale.Sur leurs site tout en bas tu as les conditions générales de vente et d'utilisation avec l'adresse pour les réclamations.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TO Toukoul Veteran ·
si tel est le cas, sans avoir le temps de lire les 10 pages des conditions de ventes, c'est tout simplement de la part d' Opodo abusif 😠

Merci pour ce témoignage et bonne chance pour la suite.

n'hésitez pas à nous tenir au courrant des suites.
LE Ledrix Veteran ·
Salut Toukoul,

Voici la suite : Mon frère a contacté Opodo qui a précisé qu'ils ne pouvaient rien faire. En gros Opodo (et j'imagine qu'on peut étendre ça à toutes les agences de voyage en ligne) se situe comme étant un simple intermédiaire entre le client et la compagnie aérienne. Logique. Opodo en tant qu'intermédiaire prend l'argent, le transmet en prenant sa commission mais par contre Opodo ne gère pas les problèmes de changement de dates (due à la compagnie aérienne), etc. entre la compagnie aérienne et le client. Une amie de mon frère assez dégoutée a appelé la compagnie aérienne et a réussi à de nouveau changer les dates ! Donc même si les dates sont légèrement différentes : c'est nickel!Donc en cas de problème, en appelant directement la compagnie aérienne, ca peut marcher!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like