Retard d'avion de vingt-quatre heures: recours contre le tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Je souhaiterais un petit conseil. Nous sommes revenus d'Egypte avec un retard de plus de 24h suite à un problème technique survenu sur notre avion. Notre TO a pris en charge la journée que nous avons passé dans un hotel, mais suite à ce retard nous avons été contraints de prendre un congé sans soldes d'une journée. Quels sont les recours que nous avons contre le TO??? Merci d'avance pour votre aide. Pascal😉
LI Lili013 Veteran ·
ct quelle compagnie qui vous acheminez et quel TO ?

en règle générale (sauf exception de gestes commerciaux divers, un avoir selon le TO par ex, etc il ne donne rien comme indemnisation pour la journée de congès sans solde voir votre assurance si vous en avez pris une de spécifique . Essayez de les "bousculer" un peu pour voir, si ce n'est déjà fait, ils risquent de camper sur leur position ... les problèmes annexes du style "congès" "billets de train, pris en dehors du TO etc sont rarement hélas pris en compte dans une indemnisation, ou alors la procédure est très très longue si il ya une chance. d'autant plus que là ils ont assuré votre prise en charge durant vos 24h de blocage..

Bref, ils ont assuré "votre confort pour la journée de blocage forcé, hôtel - nourriture" ce qui est déjà très bien.

certaines compagnies ne font quasiment rien il y a des tas d'exemples dont le vol marrachech - lille cet été et encore d'autres tout aussi conséquent comme retard.
PA Pascal39 ·
La compagnie charter est Hello (suisse) et le TO, 1001 soleils via expedia.
IO IooI Regular ·
a pris en charge la journée que nous avons passé dans un hotel,

Des indemnisations comme ça, moi ça me fait espérer des retards...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
HF Hft0 Veteran ·
clair !

MOi je rêve toujours d'un truc pareil mais ça m'arrive jamais! 😕

Ceci dit ... un charter c'est un charter et pas un vol régulier les gens semblent oublier le principe du charter
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
NI Nilsou Veteran ·
Un retard de 24h avec swiss air il y a à peu près 5 ans : l'un des plus grands hotel de Delhi, 800 U$ dollars par passager ( nous étions trois ) à valoir sur un prochain vol avec cette même compagnie, vol à effectuer dans les 18 mois, ou 60%de cette somme si nous ne voyageons pas avec Swiss Air pendant ce délai .

Soit : 800 x3 pax = 2400 $ - 40% soit 1440 $ qui nous ont été virés sur notre compte .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LA Laptitmarie Veteran ·
Suite à un problème technique, j'ai également eu un retard de 24 heures au départ de Bruxelles avec Delta Airlines en '93.

Nous avons été logé et nourri au Sheraton. J'avais oublié de re-booker pour le vol du lendemain.... Pas de bol, il n'y avait plus de place..... Pour finir, on m'a mis en Bussiness class......😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like