Récupérer des photos effacées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je voudrais savoir si on peut récupérer des photos effacées sur une carte mémoire ? j'ai entendu parler de Recover Files ?
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Moi ça n'à pas marché 😕
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour oui il faut utiliser un logiciel de récupération de fichiers. Le problème c'est que si on fait des photos de nouveau ça ne marchera pas...donc dès qu'on s'aperçoit de l'erreur il ne faut pas utiliser à la carte, la sortir de l'appareil et la mettre de côté jusqu'au moment où on peut faire le traitement avec le logiciel Pour info dans un appareil photo il y a un mini système d'exploitation comme Windows ou Linux et lorsqu'on efface un fichier celui-ci n'est pas véritablement effacé, sa référence est supprimée dans la "table des matières" du disque dur
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, J'ai hélas déjà eu le même problème, ayant effacé par inadvertance la carte mémoire de mon appareil photo. J'avais alors acheté sur internet un logiciel de restauration de carte mémoire: Card Recovery. La condition était de ne pas avoir pris d'autres photos avant de faire cette restauration. Pour moi cela était concluant car j'étais très peinée d'avoir maladroitement perdu les photos de ce voyage unique. Tout était OK. Bonne chance surtout
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour Merci beaucoup ! Mais ne risque-t-on pas de récuperer aussi toutes vieilles photos effacées (des centaines) ? Je précise que je formate la carte a chaque fois que j'ai enregistré mes photos.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
MA Maya83400 Veteran ·
Non, ne sont récupérées que les photos prises depuis le dernier effaçage de la carte mémoire. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas refaire de photo sur cette carte avant restauration. Card Recovery est un logiciel qui s'achète et le traitement se fait par soi-même au domicile . Pas besoin d'envoyer la carte. De mémoire aux environs de 40€ quand même, mais récupération immédiate. Tout bouclé dans la 1/2 h suivant l'achat. Bon courage et bonne chance. Denise
AM Amarante63 Veteran ·
Merci a tous et toutes pour vos conseils !😊
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

You might also like