Conseil appareil photo compact pour la randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je souhaite acheter un appareil photo compact pour partir en randonnée de 2 à 3 semaines, avec un encombrement et un poids minimal. Auriez-vous un modèle à me conseiller pour faire de bonnes photos, notamment au niveau du zoom pour des portraits animaliers ? Merci d’avance :-) Lulu
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour. Outre le choix que chacun défendra je soulèverai la capacité de la batterie à être rechargée hors réseau électrique (batterie annexe, recharge manuelle, donc USB...) surtout pendant 2 à 3 semaines si c'est en randonnée continue.

Perso j'utilise depuis des années un Panasonic Lumix TZ70 pas encombrant, lumineux et rechargeable en USB qui ne m'a jamais lâché (en évitant les séquences vidéo bouffeuse de batterie) et une batterie annexe à manivelle. Le viseur optique (en plus d'un écran fixe) permet la saisie optimale d'un sujet mouvant.

De plus il est équipé d'une fonction serveur WiFi qui permet de sauvegarder ses photos vers un ordi ou une tablette.

Photo Vevey 2020 :
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CA Carmelide29 ·
Bonjour ! pour ma part j’ai cassé mon appareil photo lors d’une randonnée l’année dernière, j’étais dégoûtée c’était un samsung NX300. Avec j’avais de super belles photos ! alors maintenant j’ai un téléphone portable qui fait de belles photos et il sert aussi de gps, il fait tout et en plus il est solide, je l’ai trouvé via le site https://www.monpetitmobile.com/ et ça me convient, moins d’affaires à emporter et surtout à casser ;) bonnes recherches !
PE PetiteLaeti ·
Bonjour, Et merci beaucoup pour ce retour ! Le Lumix m'avait justement tapé dans l'oeil, je vais regarder de plus près ses caractéristiques :-)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je possède également un compact Lumix (dont le nom du modèle vient de m'échapper) en plus d'un ancien SLR. C'est mon deuxième Lumix acheté après un Olympus, lui aussi compact. Je trouve que le Lumix tient toutes ses promesses.

Michel
PE PetiteLaeti ·
Merci Michel !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le modèle est le DMC-TZ37. Pas sorti hier matin mais comme leur durée de vie n'est pas illimitée, je vais en acheter un nouveau à l'avenir. Ce sera un Lumix. Un compact en complément car je conserve mon SLR. Le Lumix fait l'affaire comme "seul" appareil. Avoir deux batterie est un plus.

Michel

Similar discussions

You might also like