Recyclage de glacières dans l'ouest des États-Unis: demande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Après avoir (re)lu les consignes et conseils avant de démarrer cette nouvelle discussion et constaté, à priori, avec ces mêmes consignes, que la demande que je m'apprête à for(u)muler 😉 n'est pas interdite, ni même déconseillée, je me lance. 😕

En effet, l'idée de recyclage (bon pour notre planète, en plus de notre portemonnaie) me semble tout à fait judicieuse, je suis donc preneuse pour une, voire deux glacières (nous voyageons avec des amis), qui seraient laissées à l'aéroport de Phoenix le samedi 1 août 2009.

En tout état de cause, nous laisserons nos glacières à la fin de notre voyage à l'aéroport de San Francisco le samedi 29 août 2009. Je ne sais pas encore exactement à quel endroit et suis donc intéressée par une idée de votre part quant à l'endroit exact....

Merci à tous

Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons hâte de démarrer ce voyage.
valerie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je suis preneuse pour une petite glaciére a l'aéroport Dulles Washington le 14 septembre vers 16 en un retour a l'aéroport d' Atlanta le 1 octobre vers 15h

Je trouve que c'et une bonne initiative pour nous européens qui devons faute de place laisser nos glaciéres dans les hotels ou chez les loueurs de voiture
FL Flju ·
Ma compagne et moi arrivons le 26 août à San Francisco, et partons le 5 septembre de Las Vegas...

Tout échange de glacière est le bienvenu 🙂
LU Luneblonde Veteran ·
Conclusion du topic. Beaucoup de demandes et peu d'élus. 😄
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
EN Envallis Globetrotter ·
En tout état de cause, nous laisserons nos glacières à la fin de notre voyage à l'aéroport de San Francisco le samedi 29 août 2009. Je ne sais pas encore exactement à quel endroit et suis donc intéressée par une idée de votre part quant à l'endroit exact....

etant donné que j'arrive à ce même aéroport le samedi 05 septembre (soit celui d'après) pour commencer mon road trip, ca pourrait m'intéresser 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour,

Moi je suis preneuse du 5 au 8 septembre à SF et je pourrais la rendre le 19 septembre à Phoenix 😉

@ +
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour à tou(te)s

A l'attention de flju : le 26 août je suis à San Francisco également et je n'aurais plus l'utilité de la glacière car nous terminons notre séjour sur SF.

Peut-être pourrais-tu me retrouver à notre hôtel en fin de soirée qui ne se trouve pas très loin de l'aéroport de SF (15/20 min), il s'agit du Best Western Lighthouse à Pacifica. Si tu es intéressé, contacte moi par mp, je te laisserai mes coordonnées.

Good trip.
valerie
LU Lucie23 Regular ·
Je fais remonter ce billet qui a bientôt 3 ans mais dont la démarche m'a paru très bien.

En effet acheter et délaisser une glacière dérange mon côté un petit peu écolo 😊

Donc si qqn termine son voyage à Vegas Airport le 18 septembre 2012 vers 14h et ne sait plus quoi faire de sa glacière nous sommes preneurs.

Nous pourrions ensuite léguer la nôtre le 30 septembre 2012 à l'aeroport de Phoenix en fin de soirée.

Les grandes vacances arrivant à grand pas je suis certaine que nous ne serons pas les seuls à avoir ce genre de demandes, donc profitez-en pour donner vos dates.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
JO Jonanaclem Veteran ·
Intéressée par une glaciere au départ de las végas le 16 juillet si quelqu'un termine alors son séjour. Nous la laisserions à las vegas le 25 juillet.
MA Mascotte24 ·
Bonjour,

Je trouve l'initiative très bonne. Nous, nous arrivons à Los angeles le 28 aout donc si quelqu'un repart à cette date nous sommes intéressés et nous repartons de là le 15 septemebre donc nous laisserons la notre à l'aéroport à notre départ.

Merci d'avance
NB Nbx Regular ·
J'ai 2 solutions (testées) pour voyager avec la glacière:

1- l'enregistrer comme bagage en soute. Aucun soucis, on peut même la remplir, il faut seulement les scotcher solidement pour ne pas qu'elle s'ouvre et inscrire son adresse au marqueur en dessous (ou sur le scotch). Malheureusement, beaucoup de compagnie facture le 2nd bagage, d'ou la solution 2...

2- Acheter une petite glacière aux dimensions inférieures aux maximums IATA pour les bagages en cabine et embarquer avec. Déjà testé 3x sur Air Tahiti (excellente compagnie au passage) entre CDG et LAX. La glacière rentre largement dans les coffres d'un A340
Découvrir, échanger, partager.
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Je cherche une glacière en arrivée à San Francisco à 18h30 le 02.07.2012, et je la laisse à Las Vegas le 28.07.2012 ( vol retour décollage à 20h30).

et pourquoi pas aussi un réhausseur de voiture pour enfant de 5 ans 1/2, je pensais d'abord le louer, mais pourquoi pas aussi l'inclure dans mon appel !
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
JO Jonanaclem Veteran ·
pour la glacière, c'est loupé (pas les bonnes dates) mais pour le réhausseur, nous le prenons en bagage à main.

On le met dans un sac tout simple (style très grande poche en papier cartonné donnée dans les magasins de fringues ou autre) avec un gilet et qqs petits jouets dedans pour rentabiliser l'espace + un petit sac à dos pour notre fils qui équivaut à un sac à main pour les femmes: aucun souci!!
IS Island98 Regular ·
ok, cool 😇 merci du tuyau
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

si ça intéresse, je revends notre glacière "Coleman 40-Quart PowerChill Hot/Cold Thermoelectric Cooler" qui se branche sur la prise allume-cigare de la voiture. Nous serons à San Francisco dans la soirée du 8 juillet, la journée du 9 et la matinée du 10.

De plus, divers autres objets, le tout ayant servi 60 jours : - 1 glacière : 50$ (photo : http://www.amazon.com/gp/product/B0014VSR90/ref=oh_details_o00_s00_i00 ) - 1 table pliante de camping : 20$ - 2 sièges de camping : 5$ chaque - 2 bidons pour eau (5 gallons) avec robinet : 10$ chaque - 1 bateau (et oui !) gonflable (pas servi) 3 personnes : 30$

En prime, un transat, une pelle de désensablement et une pour "cathole" 😉.

Nous reprendrons contact avec la civilisation le 27 juin ; d'ici là, vous pouvez nous laisser un message.
VE Veileen Veteran ·
Bonne idée.

Je cherche un glacière samedi 22/09 à Las Vegas (arrivée à 21h30) Nous en repartons le 9/10 matin si cela peut servir à quelqu'un 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
ZI Zitounet Globetrotter ·
J'enchaine sur ce post pour donner mon avis, un peu différent. Bien Sûr que l'idée est bonne de se transmettre les glacières en fin de voyage, toutefois ce n'est valable que pour les glacières de "luxe" Depuis plusieurs voyages, nous achetons dès notre arrivée un glacière en polystyrène pour moins de 10$. C'est largement suffisant mais ... Au bout d'un mois, cette glacière que nous avons promenée de voiture en table de piquenique et en chambre d'hôtel n'est plus en très bon état et je vois mal la léguer à un autre voyageur.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA MaDalton51 Regular ·
Effectivement, les glacières "de luxe" ne peuvent pas être jetées, bien vu ! Zitounet ton système n'est pas mal, mais assez perso/égo/donc pas très écolo. Une année, un ami américain, nous avait passé une caisse comme ça et cela nous a donné à réfléchir, et donc pour le voyage suivant, nous avons trouvé (en Belgique en tout cas) une glacière de forme cubique, mais en de même matière que les sacs offerts par une certaine marque de glace. Elle est facilement pliable dans la valise, et en plus nous sert dans la vie de tous les jours. What'else ! Bon, depuis lors elle a fait son temps, et nous avons dû nous résigner à la jeter 🙁 ! 😉après quand même 3 voyages aux States.

Je voulais envoyer ce message à tout le monde, mais n'ai pas encore repris un contact approfondi avec ce forum... 😏 ça va venir ! sûr ! Amicalement

ps : je viens de remarquer que tu es de Rezé ! j'y étais il n'y a pas un mois... en fait, je suis native de Nantes, mais boscéenne de coeur !
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Ma Ce n'est peut-être pas très écolo, mais bien pratique. Et je ne suis pas certain qu'elles sont jetées à l'arrivée, la dernière fois, les agents du loueur se sont empressés de les mettre dans un lieu à part

Quand tu reviens vers Bouaye, fais moi signe. Moi, je vais de temps à autre voir mon fils à Liège.

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA MaDalton51 Regular ·
Promis, mais ce ne sera pas avant l'année prochaine et toi si tu viens voir ton fiston, tu peux faire un crochet par chez nous ! ;)

Où nous mène l'aventure américaine, en Belgique ! lol
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton message !! mais nous aurons déjà quitté SF le 08.07

60 jours !!!!!! je suis jalouse 😛
TA Taq Veteran ·
Et moi, j'arrive le 16/07 à Las Vegas (départ de LV le 18 au matin) et je recherche une personne vendant à moitié pris ses dollars restants (le + possible). Bon d'accord, je sors 😊! Plus sérieusement, nous aurons besoin d'acheter une glacière, un réchaud, un GPS (à priori moins cher à l'achat qu' à la location pour 21 j) et éventuellement autres bricoles pour le camping (bassine, ...).
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour,

Nous serons sur LA entre le 15 et le 17 septembre.

Je serai éventuellement intéressée par une glacière si tu repars bien de cette ville le 15. Pour notre part, nous repartons le 24 septembre de Las Vegas et serions, bien sur, pret à céder cette glacière aux suivants.

Merci d'avance 🙂
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
NO Nogret ·
Bonjour, depuis que je cherche des infos pour préparer notre trip de cet été, j'étais étonnée à chaque fois de lire que tout le monde laissait sa glacière à l'aéroport en repartant. C'est effectivement plus malin de s'en faire profiter les uns les autres plutôt que de la laisser en partant. Dans cet esprit, nous arrivons à San Francisco le 02.08.12 vers 19h30 et partons de Las Vegas le 19.08.12 à 9h.

Bon été à tous
NI Nicou34590 Regular ·
Bonjour, Moi aussi je serai prenante pour échanger une glacière. Nous arrivons le 17 septembre 2012 vers 19h à Phoenix et repartons le 8 octobre 2012 de Phoenix à 11h heure du départ de l'avion. Si cela intéresse quelqu'un.
nicole
MA Mascotte24 ·
Oui je veux bien te la céder. J'en ai une petite et une moyenne en poly; on la remplit de glacon tous les jours que l'on trouve dans les hotels et ca tient tranquille jusqu'au soir. Beaucoup critique cette glaciere mais franchement elle rend bien service. On quitte notre hotel de Culver city le 15 au matin, on rend notre voiture chez alamo vers 13h après direction l'aéroport. Donc voit si tu trouves un créneau la dedans sinon c'est des glacières que tu peux trouvers pour environ 5$ chez Wallmart.

Similar discussions

You might also like