De Red canyon à Dixie National Forest: intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour

Je cherche des infos sur red canyon dans dixie national forest tout près de Panguitch. C'est d'après le site "l'endroit le plus photographié de l'Utah" : http://www.fs.usda.gov/recarea/dixie/recreation/climbing/recarea/?recid=24942&actid=120

je n'arrive pas bien à voir si ça fait partie de zion, bryce ou autre

est-ce que vous connaissez ? est ce que ça vaut le coup ? connaissez vous des randos ?

(les coord gps : 37.745539, -112.318811)

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello Stephane

Site le plus photographié de l'Utah ? Alors je suis étonné ! 😮

Red Canyon est situé au tout début de la route 12, à l'Ouest de celle-ci juste avant la jonction avec Bryce Canyon. C'est un site sympa pour se dégourdir les jambes après la route, gratuit, donc pourquoi s'en priver. Si tu as le temps tu peux y passer une petite heure à faire un des sentiers qui le sillonne, ce n'est pas très grand. La plupart des visiteurs s'arrêtent juste en bord de route donc tu ne croiseras pas grand monde.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est très photogénique le soir au soleil couchant quand on va sur l'est. comme c'est sur la route, c'est aussi tres photographié. Il n'y a que ce coin d'ailleurs ou on trouve un peu de monde.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est sûr qu'il y a un mec au bord de la route qui compte les gens qui prennent des photos 😇🤪

Moi j'ai une piste : je me demande si les gens qui passent par là n'iraient pas sur Bryce Canyon ? C'est une simple hypothèse, hein ... c'est un petit parc pas trop connu.

Et bien sûr, à Bryce, les gens ne prennent aucun photo ... c'est bien connu aussi 😏

Donc si je résume en Utah, Arches Canyon, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce ou Zion arrive derrière Red Canyon ! Bon, je change tout mon programme alors 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like