Nous projetons de partir 4 semaines en août 2020 dans le Red Center (à deux, la cinquantaine mais en bonne condition physique).
j'ai effectué moult recherches sur le site de VF, lu pas mal de carnets de voyages et de guides. Le Red Center est une zone à découvrir à cette période de l'année (hiver en aôut). De plus, comme le choix des hébergements est compliqué et relativement rare/cher, j'ai prévu de réaliser ce voyage uniquement en camping car (ce sera une première !!!!!).
Initialement, j'avais prévu le Red Center et la région de Cairns en Australie pour ces 4 semaines, mais comme je n'aime absolument pas courir, que j'aime faire des randos en prenant mon temps sur chaque zone et que je veux rester 4 jours complets à Sydney, je me suis concentrée finalement sur le Red Center en Australie (j'ai déjà téléchargé l'application Wikicamps)
Voici le projet (je n'ai encore rien réservé car trop tôt et je souhaite aussi avoir vos commentaires de toute façon) :
J 1 : Arrivée à Darwin et récupération du camping car (chez Detouroz à priori) + camping Hidden Valley Holiday Park + courses au CC Coles Palmerston
J2 : Route pour Berry Springs Nature + Litchfield (Magnetic Mounds ) +arrivée camping Florence Falls + rando Shady Creek and Florence Falls
J3 (Litchfield) : rando Florence Creek et Buley Rockhole + Rando Tomer Falls + rando Greenant Creek + camping Wangi Falls
J4 (Litchfield) : rando Wangi Falls + rando Walker Creek (et si en forme, Lower Cascades) + camping Wangi Falls
J5 : Rando Tjaynera Falls (Litchfield) + départ pour Kakadu et camping au Merl campground (Ubirr au coucher du soleil si possible) -- J'ai du mal à visualiser comment on se rend du camping au Nadab lookout pour le coucher du soleil A pied ou en camping car ? si on reprend le camping car, personne ne reprendra notre emplacement ?
J6 (Kakadu) : Ubirr si pas fait la veille + Cahill Crossing + Rando Mangarre Mandoon Forest Walk + rando Bardedjilidji Walk + Nourlangie et Camping Mardugal 1
J7 (Kakadu) : Yellow water cruise (à priori c'est à faire tôt le matin) + Gumlom Lookout Walk + Camping Gunlom
J8 (Nitmiluk) : route pour Edith Falls + camping Edith Falls + rando Leliyn trail
J9 (Nitmiluk) : route pour Katherine + rando Baruwei Loop Walk + camping Shady Lane Tourist Park
J10 (Mataranka) : Route pour Mataranka + camping Bitter Springs Cabins + Ballade autour du loop de Bitter Springs + rando ensuite sur le site thermal de Mataranka et retour au camping Bitter Springs Cabins Même question que pour Kakadu ? On peut payer pour le camping (pour la résa) et refaire un peu de route derrière pour revenir au camping en fin de journée, ou bien quand on a payé il faut rester ?
J11 : route pour Daly Water (arrêt au Daly Waters Pub) + route pour camping de Lake Woods conservation Covenant - pas grand chose ce jour surtout de la route
J12 : route pour Devils Marble et camping Karlu Karlu + randos (Karlu Karlu walk + Mayijangu walk + Yakkula walk et/ou Nurrku walk)
J13 (East Mac Donell Ranges) : Route pour Trephina Gorge Nature (arrêt à Big man Walk and art Gallery à Aileron) + camping Gorge campground + rando Trephina Walk et Trephina Creek Ramble
J14 (West Mac Donell Ranges) : Panorama Walk + route pour Ellery Creek Big Hole + Ochre Pits + Orminston Gorge + Camping Orminston + rando Ghost Gum Walk Loop et Ghost Gum Lookout
J15 : rando tôt de Pund Walk + + arrêt à Alice Springs + route pour Erldunda Roadhouse Desert Oaks (résa précédemment faite si possible)
J16 (Uluru) : route pour Uluru et visite centre culturel + randos de Kuniya Walk + Lungkata walk + camping Ayers Rock resort (résa précédemment faite)
J17 (Uluru) : randos Base Walk (tôt) + Liru walk + Mala walk (et si envie et le temps coucher soleil et rando Dune walk) + camping Ayers Rock resort (résa précédemment faite)
J18 : route pour Kata Tjuta et rando Valley of the Winds + route pour Kings Canyon + camping Kings Canyon Station (résa précédemment faite)
J19 (Kings Canyon) : rando Rim Walk
J20 (Kings Creek Canyon) : randos de South Wall Return + Kathleen Springs Walk et Kings Creek walk
J21 : Route pour Alice Springs et restitution camping car + hébergement à Alice Springs (pas encore choisi)
J22 (Sydney) : avion pour Sydney et arrivée Sydney (Meriton Suite ou Holiday Inn Old Sydney pour tout le séjour à Sydney)
J23 (Sydney) : Art Galery of NSW + Royal Botanic + Opera + The Rock et Harbour Bridge
J24 (Sydney) : Manly scenic walkway
J25 (Sydney) : rando de Bondi à Coogee
J26 (Sydney) : Ballade de Cremorne Point à Mosman
J24 : Retour Paris