Red Center en camping-car (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous !

Je suis en train d'organiser mon prochain voyage en Autralie.

Nous aimerions depuis Alice Springs / Uluru rejoindre Perth, mais sans passer par Adelaïde.

D'après ce que j'ai pu voir / lire, il y a la Great Central Road, mais qui nécessite un permis (autorisation) et surtout qui n'est pas goudronnée. Etant donné que nous avions prévu de faire le voyage en caming car, les routes non goudronnées ne sont pas autorisées.

Ma question est est-ce qu'il existe une autre route, autorisée par les loueurs permettant d’éviter la Great Central Road et est-ce que quelqu'un l'a déjà empruntée ?

Une autre option serrai de louer un véhicule 4x4, mais budget plus important et j'ai peu que l'on soit un peu à l'étroit (nous serrons 3).

La dernière option est de rejoindre Perth depuis Alice Springs en avion et continuer notre trip depuis Perth.

J'attends vos idées et conseils.

Merci d'avance

G'day !
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir / lire, il y a la Great Central Road, mais qui nécessite un permis (autorisation)

Cela sera juste une simple formalité qui prendra 20 minutes de ton temps.

et surtout qui n'est pas goudronnée.

Oui, tout à fait à l'exception d'une dizaine de km vers le milieu et quelques kilomètres vers Laverton mais ça ne représente pas grand chose au total ...

Ma question est est-ce qu'il existe une autre route, autorisée par les loueurs permettant d’éviter la Great Central Road et est-ce que quelqu'un l'a déjà empruntée ?

oui, par le sud mais ça fait un sacré détour en km. On l'avait aussi envisagé mais on a tenté la Great Central Road.

Une autre option serrai de louer un véhicule 4x4, mais budget plus important et j'ai peu que l'on soit un peu à l'étroit (nous serrons 3).

Oh, non, je ne pense pas. On a justement croisé une famille de 4 (Française) qui la traversait dans le sens Uluru-Perth. Ils ne se sont pas plaint de l'étroitesse de l'habitacle...ils étaient pourtant 4.

Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que cette piste est plutôt roulante pendant la saison sèche. Nous avions un SUV et nous avons toujours roulé avec seulement les 2 roues motrices. Maintenant, en cas de pluie, ça peut devenir beaucoup plus compliqué ... Donc, bien se renseigner auprès des autorités avant de la prendre (pour nous c'était à Laverton) et bien consulter la météo. Sinon, on l'a faite en 2 jours ... on roule facilement à 100 km/h sur la piste. Je détaille tout ça là si ça t'intéresse : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/de-laverton-uluru-la-great-central-road.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PM Pmaustralie ·
Salut !

Merci pour tes réponses. J'ai déjà parcouru ton site avec beaucoup d'intérêt. Vraiment un chouette voyage.

Peux tu me dire à quelle période de l'année tu as parcouru la great central road? Est ce que les conditions étaient vraiment optimales ou est ce que vous avez eu de la chance avec la météo? J'ai vu que la route était fermée pendant la wet season et qu'elle était parfois impraticable à cause de la météo.

A bientôt.

Merci
OR Orionide Globetrotter ·
Nous l'avons parcourue en juillet donc en pleine saison sèche. J'avais eu très peu de retours à propos de celle-ci à part 2 gars australiens qui l'avaient fait en 2 jours. donc, on avait tablé sur 3 mais finalement, au vu de l'état des pistes (très roulantes) on l'a aussi fait en 2 jours. De toute façon, on avait prévu le plan B de contourner tout ça par le sud au cas où mais je pense qu'en saison sèche, on ne prend pas beaucoup de risques à la traverser.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like