Réductions des prix pour visites à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons pour Rome lundi matin pour 5 jours. Nous sommes retraités. J'ai lu sur le forum qu'il y a des réductions pour les musés d'état, mais je voudrais savoir si il y a des réductions ou des gratuités pour le Vatican, pour le colisé, et la partie Rome antique (Capitole, Pantheon) en priorité.. Nous envisageons de prendre le pass, pour les transports ça paraît intéressant. Quelles sont donc les 'astuces' à prendre en compte.

merci pour vos réponses..
claudius73
LA Laxsfo Regular ·
Claude bonjour,

Prendre le Roma Pass avec les transports car il reste très intéressant, oui il y a des réductions pour les + de 65 ans dans certains musées.

Très beaux voyage à vous Franck http://franck20.blogspot.fr/
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour pas réduction mais gratuité pour les +65 ans, dans les musées d'état (Donc Colisée/Forum/Palatin c'est le mème billet , galleria Borghese etc, (voir la liste en mettant sur google: musei nazionali roma)...et réduction dans les musées de la ville de Rome. Par contre aucune réduction pour les musées du Vatican Pour les transports, un pass pourquoi pas, mais seulement pass transports et non Romapass; disons que pour amortir un pass valable 3 j à 16€ il vous faudra faire au moins 3 trajets /j, à vous de voir, pas tjs utile! CG
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Petite erreur dans mon message, il fallait lire "gratuité" et non réduction, et effectivement je confirme le message de Cathering, gratuité pour les + de 65 ans, dans ce cas le RomaPass n'est pas valable.

Très beaux voyage à vous deux Franck http://franck20.blogspot.fr/
CL Claudius73 ·
bonjour Franck, c'est sympa de m'avoir répondu, ok c'est bien noté, encore merci... claude
claudius73
CL Claudius73 ·
bonjour Catherine,

merci de ton précieux conseil, interessant pour la gratuité des musés car nous sommes retraités, pour le Vatican nous avons déja réservé, on a le voucher , et pour les transports on va vois, car en effet, nous allons surtout marcher... à voir donc

un grand merci claude
claudius73
TA Taureau44 ·
bonjour Claudius, nous sommes aussi retraités et souhaitons faire ce meme voyage en fin novembre à votre retour, pourrez-vous nous conseiller sur ce qu'il faut faire ou pas faire. tel que louer une voiture pour 5 jours, de nombreux forum le déconseille. enfin bref, ce que vous voudrez bien nous faire partager. je vous souhaite bon voyage.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Si c'est pour rester dans Rome vous n'avez aucunement besoin de louer une voiture; la voiture est pratique si on doit sillonner les alentours de Rome ou province de rome, sinon c'est surtout la prendre pour rien. Mème pour aller à Ostia Antica ou Tivoli, louer une voiture ne vaut pas la peine ou ferait économiser 1h de temps de déplacement et c'est bien tout; alors qu'après dans Rome vous seriez obligé de la mettre dans un P payant et surtout de faire attention à ne pas pénétrer dans les ZTL, zones réservées aux voitures autorisées sous peine de PV... Voilà pourquoi les forums le déconseille, surtout pour un séjour de 5jours, ily a tant à voir dans Rome que pas trop le temps de s'en éloigner... CG

You might also like