Réductions sur les trains et les avions indiens
by Pmth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Lors de notre précédent voyage en Inde j'ai effectué moi-même toutes
mes réservations pour le train et l'avion. Tous les trajets en train en
passant par Claertrip et en réservant les billets d'avion directement sur
le site des compagnies.
Comme nous sommes deux voyageurs seniors nous bénéficions pour le train
de la réduction senior sur tous les trajets indiens.
Je constate que plusieurs compagnies indiennes d'aviation proposent une
réduction "senior citizen". Je me demande si la réduction est applicable
aux voyageurs non-indiens ou si elle est réservée aux indiens. Quelqu'un
a-t-il déjà essayé d'obtenir cette réduction? La réduction n'est pas énorme
mais cumulée sur plusieurs vols cela représente quand même une petite
économie. Merci de partager votre éventuel retour d'expérience.
Nous repartons en Inde du 20 février au 10 mars 2017.
Pierre
Juste au cas ou, dans "senior citizen", il y a "citizen" (citoyen).
A mon sens donc, c'est uniquement pour les personnes de nationalite indienne.
Cela peut aussi se traduire par" personne âgée " donc tout d��pend de la compagnie pour Indigo, il n'est pas nécessaire d'être Indien, pour Air India, il le faut. Donc, juste vérifier les conditions.
En effet, je viens de le tester, la réduction senior était encore possible en novembre. pour le train, je l'ai utilisée, mais elle est désormais réservée aux Indiens.
Bonjour Christine,
Je n'étais pas au courant de la suppression de la réduction senior pour les trajets
en train. En fait j'ai réservé plusieurs trajets sur Claertrip en 2015 et j'ai eu la réduction.
Comme nous repartons en janvier en Inde j'ai fait une simulation pour plusieurs trajets
mais je n'ai pas encore finalisé l'achat des billets.
Les trains indiens ne sont de toute façon pas très chers pour nous comparé avec
nos compagnies de train!
Bonne journée,
Pierre
bonjour,
en passant et pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur vol France/Inde les prix des billets d'avion ont super baissé de l'ordre de 100€ par rapport à il y a quelques mois dans les mêmes conditions
C'est exact. Et cela à moins de 500€ lorsque j'étais allé regarder sur leur site!
Mais comme nous, nous voulions partir en janvier je ne pouvais pas en profiter.
Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'une liaison Bruxelles-Mumbai uniquement.
Personnellement je voyage avec British airways avec un multi-city, ce qui
nous permet d'arriver à Bombay et de repartir de Delhi.
Cordialement,
Pierre
Salut. Cette réduction était offerte aussi aux étrangers, j'en profité bien des fois. Mais depuis environ 2 mois cette largesse à été supprimée pour nous. Du moins très officiellement...bon voyage
rajean
Juste au cas ou, dans "senior citizen", il y a "citizen" (citoyen).
A mon sens donc, c'est uniquement pour les personnes de nationalite indienne.
c'est un peu hors sujet... A mon arrivée à Mumbai le 9 décembre au musée lorsque j'ai lu les tarifs : 50 roupies pour "sénior citizen" et 550 r pour les Touristes. j'ai tenté ma chance : Perdu. Qui ne tente rien n'a rien ... lol. Uniquement pour les indiens Bon séjour et joyeux Noel !
c'est un peu hors sujet... A mon arrivée à Mumbai le 9 décembre au musée lorsque j'ai lu les tarifs : 50 roupies pour "sénior citizen" et 550 r pour les Touristes. j'ai tenté ma chance : Perdu. Qui ne tente rien n'a rien ... lol. Uniquement pour les indiens Bon séjour et joyeux Noel !
Pour bien comprendre, vous avez essayé de payer 50 roupies au lieu de 550 ? Je ne vous cache pas mon étonnement...vous gagnez en France ou dans un pays occidental ce que touche un senior indien...?????? Vous n'êtes pas un peu révoltée par votre comportement ? Certains au bout du monde n'aiment pas le comportement des touristes...je pensais que c'était par de certaines de leurs attitudes, c'est aussi à cause de leurs comportements. Bien à vous tout de même !
Log in first, then come back to this page.






