Refaire une mission humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L1
je suis infirmiere et j ai fait une mission humanitaire en inde du sud de 2 mois et je voudrais recommencer cette experience, voir pour l'avenir creer une assocation si vous etes interesse n esitez pas!!!
AM Amélie82 ·
Bonjour,

Je m'appelle Amélie et je termine mes études d'institutrice cette année. Comme toi, je voudrais partir me rendre utilie à l'étranger. J'ai déjà un projet dans la tête qui est le Congo où ils seraient très contents d'accueillir institutrices et infirmière. Mais l'Inde, et toute l'Asie, reste également dans mon esprit. Est-ce que tu as une idée de ce que tu voudrias faire? un endroit où aller?, ... est-ce que tu as d'autres précsions à me donner?

A très bientôt j'espère!

Amélie
RE Renebihoulou ·
je suis tres interessé à partager cette experience et tiens à vous informer que je suis professeur de lycée et jj'ai egalment des notions en soins infirmiers., je parle anglais et le francais me contacter/boiteinformatique@yahoo.fr
RE Renebihoulou ·
En fait, je suis resident à dakar, ce qui m'interesse moi c'est de participer à une action humanitaire puisque vous parler du congo/ je t'informe que je suis congolais et je peux vous aider à mener à bien cette mission/ boiteinformatique@yahoo.fr
AI Aior ·
🙂 Bonjour,

Je n ais pas de formation medicale, mais j aurai voulu savoir si il est tt de meme possible de se rendre utile dans le secteur de l humanitaire et quels sont les moyens de mettre la main dans l engrenage.

Merci et bonne chance pour ta recherche,
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
FR FredJ ·
Resalut,

Je t'ai deja envoyé un message sur le forum. Je ne sais pas si tu l'a eu.

Je viens de lire ton dernier message.Je te recontacte donc. Je suis donc infirmier(en medecine en ce moment).Depuis deux ans je fais murir un projet dans ma tête pour partir bosser quelques mois en Inde du coté de Pondicherry.Une étudiante que je connais est interessée aussi. Je recherche des contacts pour trouver une "structure" pour travailler la bas. Lorsque j'etais etudiant je suis partis dans le meme delire au senegal. Nous avions(des etudiants de ma promo et moi) montés une asso pour recolter des fonds, acheminer du materiel(=medoc, papier, stylo...) et travailler sur place. L'experience avait ete "forte" interessante. Je souhaite refaire la même choses en Inde.

Pour l'instant j'ai des contactes pour loger la bas mais pas pour y travailler.Une asso ne demande qu'a exister. Si tu as des infos où eventuellement si je peux t'aider et bien alors a bientot. Bonne route Fred (Toulouse)
MA Mat ·
Bonjour, je m'appelle Mathilde et je n'ai pour ma part aucune formation médicale: je rentre en première année à Sciences Po Paris... Cependant, j'aurai souhaité participer à une mission humanitaire entre mi juin et mi juillet 2004. 🙂 Est-ce que mon aide pourrait être utile à ton projet??
HI Hinduspirit ·
salut à tous

je n'ai aucune compétence dans le domaine médicale mais pour le moment je suis conseiller financier dans une banque j'ai également des connaissances en agriculture et parle francais anglais

si mon aide peut etre utile dans ce projet

n'hesitez pas !!!

ah oui j'allais oublié l'inde pour moi est une vrai passion
VI Vimala ·
Bonjour!

Peux-tu me parler davantage de ton projet de créer une association, cela pourrait peut-être m'intéresser. En ce moment, je cherche une association avec laquelle je pourrais partir pour travailler avec des enfants en Inde.

Peux-tu me donner des suggestions?

Un grand merci d'avance!
Vimala
GA Galland ·
moi aussi je suis infirmière et je voudrais partir en mission humanitaire mais je n'ai pas de contact pourriez vous m'aider?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like