Réfection de la route de Tambacounda - Kaolack? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JE Jeanlou79 Regular ·
Bsr, la semaine derniére il fallait encore 10 heures pour parcourir les 227 km qui sépare Kaolak de Tamba, en taxi brousse!!!
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour, j'ai dû avoir des visions quand je suis passé en Fevrier, il m'avait semblé voir des camions et des pelles, il on dû les revendrent pour tabaski !!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
RU Ruftinette ·
Bonsoir,

Nous avons pris cette route fin octobre, route toujours aussi mauvaise même en 4X4 beaucoup de trous sur cette chaussée, pour 300km nous avons mis 7heures c'est vous dire. Ils sont en train de la refaire mais par petit bout. Alors bon courrage!😉

Sonia et Roger
NA Narvalo66 ·
Ils peuvent reboucher les trous sans pour autant refaire la route.
Charly
AR Archimade Veteran ·
Bonjour...!!!

Tu soulèves là un vrai problème préoccupant pour toute la population sénégalaise et le tourisme.... ÉTAT DES ROUTES AU SENEGAL L’AFP « vivement préoccupée » par APS, jeudi 9 octobre 2008 | 148 Lectures

« Le Bureau politique de l’AFP exprime sa vive préoccupation face au grand déficit que connaît aujourd’hui le Sénégal, en matière d’infrastructures, notamment ferroviaires et routières. La liaison Dakar - Bamako est aujourd’hui inexistante », indique un communiqué reçu, mercredi, à l’APS. « Il s’y ajoute, poursuit le texte, les conséquences de la suppression des accès par voie ferrée à Saint-Louis et toutes les villes qui étaient desservis par cette ligne ». « Le Sénégal n’a pas le droit de renoncer à développer ses infrastructures ferroviaires », selon l’AFP qui ajoute que l’état des routes également, dans l’ensemble des départements du pays, « a atteint un niveau de délabrement qui nuit à la santé des populations qui se déplacent, détruit les mécaniques des véhicules et décourage tout effort d’échanges commerciaux entre les contrées du pays ». « Le plus grave, ajoute le texte, c’est qu’il n’existe plus dans les régions de services d’entretien routier, sans compter les accidents mortels qui se multiplient à l’intérieur du pays ».

Cordialement...
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut amigo😉

Eh oui c le drame des infrastructures de transport en Afrique; Pourtant s'il y a bien un pays en Afrique qui pourrait mettre un peu de moyens pour améliorer tt ca c'est le sénégal. Ou va l'argent public? that is the question lol🤪

Veloma a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JP Jpfrene Veteran ·
Oui, bien sur, c'est ce que font les femmes et les gamins de temps en temps le long de la route en rebouchant quelques trous avec de la latérite, mais j'avais entendu dire que les chinois avaient mis la main au porte monnaie, mais si c'est vrai, l'argent est parti en fumée comme souvent . Ha .. ce sénégal !!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
AR Archimade Veteran ·
Salut mon madapote !!!

Il reste l'inquiétude de savoir si la route qui va du portail à la résidence

présidentielle de Abdoulaye Wade soit mieux entretenue ???...🤪...???

Le doute ma b...., OUPS !!! pardon... le doute m'habite.....😊😏.....

Bonne journée à toi...
CH Cheztapha Regular ·
COMME au paravant ce n est pas encore terminee
NA Narvalo66 ·
Il me semblait que cette portion était prévue pour 2009. Les chinois ? Je verrais cela peut être l'année prochaine si j'ai à passer par là. Mais si les chinois prennent ce chantier, soit c'est pour faire du dépannage-colmatage en attendant les grands travaux, soit c'est que c'est un chantier qui n'est pas rentable pour une société européenne. Je ne sais pas ce qu'il en est de la Cie TP sénégalaise.
Charly

Similar discussions

You might also like