Refus d'embarquement par la Paff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, Le 4/06/2013 moi et mon conjoint nous devions partir en guadeloupe, nous avons été refuser à l'embarquement au niveau de la paff. En effet nous avons ètè refuser pour le motif suivant fiche de recherche pour amende impayés, suite à ça mon conjoint à été en garde à vue et si je ne payé pas la somme le jour même, il partait en détenton pendant 3 mois bref j'aimerais savoir quel recours puis je avoir pour mes billets qui sont non remboursable, non modifiable, que dois je faire? es ce que je peu me faire remboursé des billets où des taxes sur les billets? merci pour vos réponse.
audrey
KO Kola Globetrotter ·
nous avons été refuser à l'embarquement au niveau de la paff.

Ils vous ont chopés au pif ?
GU Guadalopeze ·
c à dire ? on a aucun recours pour les billets?
audrey
AN Andre1980 Globetrotter ·
nous avons été refuser à l'embarquement au niveau de la paff.

Ils vous ont chopés au pif ?

Non, son nom est surement devenu rouge lors de l'embarquement car il était rechercher pour non-paiement de PV délictuels (comme l'alcool au volant, 50km/h au dessus de la limitation de vitesse) qui est jugé par un tribunal correctionnel. Enfin des délit. Rien à voir avec des contravention (qui ne sont pas des délit).

Dans la loi française : Contravention < Délit pénal < Crime

Pour Guadalopeze: Tu peux demander le remboursement des taxes et redevances aéroportuaires. Tu trouveras plus d'information ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Non aucun recours sur ce genre de billet, tu peux juste demander la remboursement des taxes d'aéroport. 🙁
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir,

Non aucun recours sur ce genre de billet, tu peux juste demander la remboursement des taxes d'aéroport. 🙁

... pas si sur que toi car c'est apres le check in que le refus par la PAFF a été fait !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca ne change rien du tout, il y a no show à l'embarquement, ce qui entraine un retour des baguages, la Paff prévient la compagnie dans ce genre de problème afin d'éviter tout retard. Le no show est du fait du passager, pas de la compagnie, donc sur des billets sont modifiables et non remboursables, il y a rien a attendre.
Cordialement, Patrick.
GU Guadalopeze ·
bonsoir, merci à vous pour vos réponse je vais envoyer un courrier en recommandé à la compagnie pour récupérer les taxes sur les billets.
audrey
CH Chatokay Globetrotter ·
Moralité, toujours payer ses PV. Ça évite des ennuis plus tard.
GU Guadalopeze ·
tout à fais d'accord on n'échappe pas à la loi la preuve.
audrey
SI Sigiriya69 Veteran ·
tout à fais d'accord on n'échappe pas à la loi la preuve.

Surtout quand on donne son passeport a des policiers !

Desolé pr vous.
CR Cricridu76 ·
Bonjour a tous .. je prends l'avion jeudi pour Marrakech . J'ai peur d'être dans le même cas que guadalopeze étant donné que je n'ai pas payé une amende de bus il y a deux ans ... qu'en pensez-vous ? Merci...
GL Gloupy Regular ·
C'est quoi la PAFF?
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MA Macaron95 Veteran ·
PAF et non PAFF

police de l'air et des frontières
GL Gloupy Regular ·
bonjour, Le 4/06/2013 moi et mon conjoint nous devions partir en guadeloupe, nous avons été refuser à l'embarquement au niveau de la paff. En effet nous avons ètè refuser pour le motif suivant fiche de recherche pour amende impayés, suite à ça mon conjoint à été en garde à vue et si je ne payé pas la somme le jour même, il partait en détenton pendant 3 mois bref j'aimerais savoir quel recours puis je avoir pour mes billets qui sont non remboursable, non modifiable, que dois je faire? es ce que je peu me faire remboursé des billets où des taxes sur les billets? merci pour vos réponse.

Votre conjoint n'a pas pu passer le filtre de police, et visiblement c'est justifié... Mais vous, pourquoi n'avez vous pas pu passer? Ne serait ce pas plutôt un choix de votre part?
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
CR Cricridu76 ·
Bonjour gloupy , as tu vu mon message sur le sujet ? Si tu peux y répondre je te remercierai enormement
AL Alaingibert Regular ·
on parle d'un délit. c'est une petite contravention. un délit. c'est quand même sérieux. dans d'autres pays ça aurait été plus radical. donc moralité, ne pas faire le con sur la route, payer ses amendes
CR Cricridu76 ·
Que dois je comprendre ? Est ce que je risque de ne pas embarquer ?
MA Macaron95 Veteran ·
tu es adulte et quelqu'un de responsable, suffisamment censé pour payer ton amende et ne pas venir poser ce genre de question dont on n'a pas la réponse
CR Cricridu76 ·
Nous sommes sur un forum où l'entraide est le but . Je te prie donc de ne pas juger les erreurs des autres surtout que tu ne connais pas ma situation . Tu ne veux pas répondre à ma question ? Tu te retiens de me faire la morale .. je ne t'offense pas et ne manque de respect à personne donc je te demande s'il te plaît de faire de même.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je doute que tu sois passer devant un juge pour une histoire d'amande de bus 😄.

Là, on parle de délit, pas de petite contravention comme toi.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CR Cricridu76 ·
Oula non je n'ai jamais mis les pieds au tribunal lol mais je n'ai aucune nouvelle de cette amende car j'ai déménagé .. donc selon toi je ne suis pas recherché et n'ai rien à craindre à l'aéroport?
FA Fayd Globetrotter ·
non je n'ai jamais mis les pieds au tribunal lol mais je n'ai aucune nouvelle de cette amende car j'ai déménagé

Salut, Il suffit d'aller au bureau des impôts du coin, présenter sa carte d'identité, et demander gentiment au préposé de faire une petite recherche sur son ordi pour savoir à combien monte l'amende, la régler, recevoir un reçu et le tour est joué. Il y a certainement un huissier qui s'est présenté à l'ancienne adresse, et l'amende va être doublée.
Cordialement Fayd
CR Cricridu76 ·
Ça fait deux ans , tu penses qu'ils vont trouver aux impôts de ma ville actuelle?
FA Fayd Globetrotter ·
Ça fait deux ans , tu penses qu'ils vont trouver aux impôts de ma ville actuelle?

Plus le temps passe, plus le montant augmente. S'ils ne trouvent pas, ils vont indiquer la marche à suivre.
Cordialement Fayd
TI Tigger1 Regular ·
Ne pas payer le bus et les amendes peut devenir un "délit de fraude par habitude", depuis 2001.

Si vous avez aujourd'hui les moyens de payer pour des erreurs du passé, vous savez ce qu'il vous reste à faire, et vous serez plus tranquille.

Ne pas payer son transport en commun et/ou ses amendes, c'est manquer de respect envers tous les autres usagers et ceux qui paient des impots, puisqu'au final c'est eux qui paient plus cher pour les autres.
CR Cricridu76 ·
Dans mon cas il s'agit d'une seule amende (j'en ai eu d'autres que j'ai payé sur le champ mais ce jour là pas un sous sur moi ...). J'ai donné ma carte en leur signalant mon changement d'adresse (vrai) cependant je n'ai jamais rien reçu à l'adresse que je leur ai signalé (par honnêteté) ni à l'ancienne où mes parents vivent.. est ce un motif de refus d'embarquement dans ce cas ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Une amende de bus non aucun soucis c'est tellement mineur...c'est juste une amende pas un délit.
CR Cricridu76 ·
Même si elle n'est pas payée et que je n'ai jamais rien reçu ? J'ai appelé le trésor public de la ville ou jai pris l'amende pour régulariser et la réponse a été " vous n'êtes pas dans nos fichiers virus avez du payer monsieur , bonne journée a vous"
MA Macaron95 Veteran ·
si le trésor public ne t'a pas retrouvé, c'est que tu n'as rien à craindre, il arrive exceptionnellement que des amendes soient éliminées avec le temps

la prochaine fois, paies rapidement, ça t'évitera de te faire peur 😉

il suffit d'un rien pour que ça empire...

pas payer une amende > amende forfaitaire > convocation tribunal...

tout dépend de l'infraction bien sûr, mais quand on est en règle, on a la conscience tranquille
CR Cricridu76 ·
A voir mais le TP de la ville de l'amende m'a dit qu'ils n'avaient rien sur moi... en même temps je me rappelle que lorsque je lui ai dicté mon adresse il en a oublie les 3/4 du coup les courriers ont du revenir au réseau de bus non ?
CR Cricridu76 ·
Quand je lui ai dicte min adresse au contrôleur lol

Similar discussions

You might also like