Refus visa court séjour en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir ! Je suis marocain étudiant en 4 eme année pharmacie en russie J'ai planifié cette année de visiter Paris au vacances du semestre , du coup j'ai déposer une demande à saint petersbourg là ou j étudie, j ai fait toutes les démarches et mon dossier était complet, mais on me surprend alors avec un refus , motif 9 : votre volonté de quitter le territoire de l etat membre avant l'expiration de votre visa n'a pas pu etre etablie ! Je veux juste savoir si c'est a cause des papiers que j ai ajouté au dossier que comme quoi j'ai jne soeur étudiante à Paris et mon but pour le voyage est de visiter Paris et en parallèle ma soeur aussi , mais que je trouve pas logique sinon parce que je suis en 4ème année en pharmacir et me reste qu une pour avoir mon diplôme ou bien parce que mon visa russe s'expire au mois d'avril et je me posais cette question que si mon visa n est pas valable plus que 3 mois ça sera ça la cause , enfin je suis perdu sérieusement je me pose beaucoup de questions et déçu surtout ... Veuillez m'aider un peu svp pour au moins comprendre le motif .. Merci d'avance.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Mouad,

A mon humble avis, vous n'aurez jamais une réponse certaine à votre refus. Ne voulant pas entrer dans les détails dans votre cas, il y a un élément que vous n'avez pas mentionné dans les différentes éventualités de refus: "l'aspect financier" ... Peut-être, outre les points que vous avez évoqué, le fait que vous ayez des ressources limitées pour votre séjour font qu'ils justifient leur réponse... Je sais! c'est dégueulasse! Mais sachez que si on vous a refusé le visa dans un premier temps... si votre situation financière change en bien (c'est à dire p.ex: que vous prouviez que vous avez un attachement professionnel en Russie) fera que peut-être votre prochaine requête soit acceptée...