Refus visa court séjour en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir ! Je suis marocain étudiant en 4 eme année pharmacie en russie J'ai planifié cette année de visiter Paris au vacances du semestre , du coup j'ai déposer une demande à saint petersbourg là ou j étudie, j ai fait toutes les démarches et mon dossier était complet, mais on me surprend alors avec un refus , motif 9 : votre volonté de quitter le territoire de l etat membre avant l'expiration de votre visa n'a pas pu etre etablie ! Je veux juste savoir si c'est a cause des papiers que j ai ajouté au dossier que comme quoi j'ai jne soeur étudiante à Paris et mon but pour le voyage est de visiter Paris et en parallèle ma soeur aussi , mais que je trouve pas logique sinon parce que je suis en 4ème année en pharmacir et me reste qu une pour avoir mon diplôme ou bien parce que mon visa russe s'expire au mois d'avril et je me posais cette question que si mon visa n est pas valable plus que 3 mois ça sera ça la cause , enfin je suis perdu sérieusement je me pose beaucoup de questions et déçu surtout ... Veuillez m'aider un peu svp pour au moins comprendre le motif .. Merci d'avance.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Mouad,

A mon humble avis, vous n'aurez jamais une réponse certaine à votre refus. Ne voulant pas entrer dans les détails dans votre cas, il y a un élément que vous n'avez pas mentionné dans les différentes éventualités de refus: "l'aspect financier" ... Peut-être, outre les points que vous avez évoqué, le fait que vous ayez des ressources limitées pour votre séjour font qu'ils justifient leur réponse... Je sais! c'est dégueulasse! Mais sachez que si on vous a refusé le visa dans un premier temps... si votre situation financière change en bien (c'est à dire p.ex: que vous prouviez que vous avez un attachement professionnel en Russie) fera que peut-être votre prochaine requête soit acceptée...

Les autorités consulaires veulent absolument éviter des cas comme suit: >>> cliquez ici >>> Les questions qui se posent pour la personne en question sont: Qu'est-ce qui a fait qu'elle n'a pas pris son vol retour? A-t-elle revendu son billet? Comment elle a subvenu et logé durant sa clandestinité? Durant ce laps de temps, a-t-elle travaillé au noir? S'est-t-il livré à des activités illicites ou criminelles? A-t-elle mis enceinte une femme, afin que son enfant ait la nationalité française et du coup on lui octroierait une carte de séjour? Toutes ces questions restent posées... Et à cause de ce genre d'individu, vous pouvez me croire, des personnes bien intentionnées comme vous, qui désirent serrer dans leur bras leur soeur et passer quelque moments avec elles en France devient de plus en plus difficile...

Cordialement.
MO Mouadterrach ·
Tout d'abord grand merci à vous ! C'est vrai , j ai pas mentionner cette cause dans le message , ça pourrait être ça aussi , je vais déposer cet été alors en renforçant mon dossier alors !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, t'avais mis la même photo dans ton dossier ? 😏
Faby
MO Mouadterrach ·
Ahah non pourquoi ? ^_^
FD FDB Globetrotter ·
Simple curiosité 😉 😛
Faby
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola, t'as rien compris mon gars. C'est le genre de photo qui fait craquer beaucoup de fille...😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
MO Mouadterrach ·
Mais si ! :) je voulais juste tirer les vers du nez ^^

Similar discussions

You might also like