Refus du visa France sans motif
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir tout le monde, Depuis 2007, à chaque demande de visa je reçois un refus sans motif clair. On 2014 j’ai eu deux visa d’entrée d’un autre état Schengen, le problème c’est que je dois toujours passer par et après rentré on France là ou j’ai de la famille. Novembre 2015, j’envisage faire une demande direct au consulat de France : réservation Hôtel 15 jour avec la totalité des jours demandé 180 jours ‘entrée multiple ‘. PS : j’ai jamais envoyé une lettre de recours après refus !!!! J’aimerai bien prendre votre avis.
PR Protege Globetrotter ·
Es ce que le refut de visa doit être argumenté?
BO Bouzidifai ·
mais bien sur!!! tu pense qoui?
GR Gregoire89 Regular ·
Un pays n'est pas obligé de justifier un refus d'entrée sur son territoire. Il peut même arriver que deux autorités différentes soient en désaccord. Un ministère des affaires étrangères vous remet un visa et la douane (ministère de l'intérieur ou des transports en fonction du pays) vous refuse l'accès au pays. Cela fonctionne pour tous les états souverains de la planète. Les pays membres de l'espace Schengen n'étant pas des états souverains, il est possible d'entrer sur le territoire d'un état membre alors que celui-ci vous en a refusé l'accès en passant par un autre état membre de l'espace que ça soit juridiquement et physiquement.

Dans votre cas, rien ne vous empêche de demander gentiment le motif de refus du visa. Dans tous les cas, la France n'est pas obligée de vous communiquer le motif de refus et n'est même pas obligée d'avoir un motif.
J'ai déjà eu des refus de visa sans explication, tu en penses quoi?
BO Bouzidifai ·
c'est mieux d'envoyer une lettre de recours direct a Mr.le consul.
C'est votre droit mais le consul vous répétera que votre visa à été refusé .
BO Bouzidifai ·
j'ai un colleague, qui ya suivi le méme parcours aprés le refus , aprés il a eu son visa.

faut just avoir des justifs. je ferai le même la prochaine fois!!! bon chance

Similar discussions

You might also like