Refus de visa touristique pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
slt, j'ai eu un refus de visa touristique auprés du consulat de France à rabat au Maroc le 24 avril, puis je faire une autre demande de visa? et combien de temps dois je mettre la nouvelle (demande de visa)? et dernière question aurais je une chance de l'avoir???!!!

merci
VO Voyage2015 ·
🙁 répondez moi SVP cé urgent!! merciiiii
MA Mamid Globetrotter ·
Quel était le motif du refus de ton Visa?
TA Tazia70 ·
Merci de m'avoir répondu Mamid *moyens de subsistance insuffisants pour la durée de séjour envisagé..... *les informations communiqués pour justifier l'objet et les conditions de séjour envisagé ne sont pas valides *votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie

pour la première raison j'ai pas justifier par papiers les moyens financières!!! ça reviens à moi!! pour la deuxième et la troisième raison, j'ai indiqué la date d'entrée et de sortie d’État Schengen (sur le formulaire) est de 6 mois (tt la durée d'assurance de voyage!!) (erreur de ma part...) mais ça reste à voir cé à cause de mes mauvaises manipulations de formulaire ou autre chose plus raisonnable!!! merci encore Mamid
MA Mamid Globetrotter ·
Tu peux refaire une demande si ta situation a changé, donc tu devras montrer que tes revenus sont superieurs à la derniere fois, (bulletin de salaire, relevé bancaire, ...) Concernant les attaches avec ton pays tu dois fournir une attestation de congé, contrat de travail, livret de famille si tu es marié, ect ect.

La durée du séjour sur ton formulaire doit se limiter à la durée reel de ton voyage et non pas la durée de ton assurance voyager, donc si tu as l'intention de partir pour 10jours tu indiques 10jrs ou un peu plus mais pas 6mois!Là ils ont du croire que tu partais immigrer en France sans retour chez toi!
VO Voyage2015 ·
slt Mamid merci encore, j'ai montré mes bulletins de paie et de virement de mon salaire....et aussi attestation de travail, on m'a pas dmandé de certificat de congé (on le demande pas d’après mes demandes précédentes de visa!!) et pour mon séjour (là j'ai fais gaffe!!!!) je sais!!! justement je veux qu'une visite touristique pas plus mais la question aurais je la chance pour une autre fois ou non????!!!
VO Voyage2015 ·
qq pour me répondre SVP merciiiiiiiiiiiiii
PA Parfumfraise ·
Il est toujours agréable et intéressant de voir les gens retourner sur le forum et faire un retour.

Similar discussions

You might also like