Région d'Alice Springs en 4x4: matériel de camping à louer? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous envisageons de faire un tour dans le centre rouge. On va louer un 4x4 pour faire les pistes et Uluru. On voyage fin mai début juin 2009. Je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait trouver du matériel de camping à louer. Ou peut etre des logements a conseiller. Merci de vos réponses.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Pourquoi ne pas envisager un bushcamper 4x4 qui donne la possibilité de coucher et de faire sa "bouffe" ? ou un 4x4 équipé avec tentes de toit pour 4 personnes ? Perso j'ai fait un circuit de plus de 17000 km en bushcamper : cela a été le pied... @ ta disposition si tu veux d'autres infos. @micalement Jean-Marie

Bonjour,

Nous envisageons de faire un tour dans le centre rouge. On va louer un 4x4 pour faire les pistes et Uluru. On voyage fin mai début juin 2009. Je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait trouver du matériel de camping à louer. Ou peut etre des logements a conseiller. Merci de vos réponses.
Jean-Marie des tortues de Félix
NE Ney85 ·
Merci pour ta réponse. As-tu une idée de budget pour le bushcamper ? Qu'as tu fait comme périple sur place ?

As tu des astuces ou des choses qui t'ont marqué plus particulierement. On aime les balades, la nature... Visiter les villes c'est pas forcément notre truc même si on pense aller sur SYDNEY. On a pensé faire Sydney, ULURU, Darwin et une b=ile sur la grande bariere pour les petits poissons..

Merci de ta réponse
TW Twilight ·
Hello!

Nous sommes aussi intéressés par un véhicule et du camping à 4 pour l'été prochain en Australie. Ton périple de 17000 km nous intéresse. Y a-t-il un site où nous pourrions voir le trajet et des infos de toutes sortes, style carnet de voyage?

A part cela qu'est-ce qu'un bushcamper? est-ce un camping-car? et quelle est la différence avec un 4x4 avec tente sur le toit? Où peut-on les louer ? Merci.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes restés 76 jours en Australie avec la location d'un bushcamper 4x4 de Sydney à Sydney avec en gros l'itinéraire suivant pour un peu plus de 17 000 km

Sydney (01 mars), Blue mountains, Wenworth falls, Katoomba, Leura, Oberon, Taralga, Goulburn, Kangaroo valley, Kiama, Nowra, Jervis bay, Tianiara falls, Canberra, Cooma, Cann River, Cape Conran, Orbost, Lakes entrance, Sale, Moe, Melbourne, Mentone, Great Ocean road, Ballarat, Halls Gap et the Crampians National park, Horsham, Bordertown, Tailem Bend, Goalwa, Cape Jervis, Kangaroo Island, Adélaïde, Port Augusta, Wilpena Pound et les Flinders Ranges, Leigh Creek, Marree, The Oodnadatta Track, William Creek, Coober Pedy, Kulgera, Erldunda, Kernot Range, Yulara, Uluru / The Olgas, Watarrka Ntial Park et le King canyon, Henburry Meteorite Crater, Alice spring, les MacDonnell Ranges Ouest, Glen Helen, Alice spring, les MacDonnell Ranges Est, Arltunga, Aileron, Ti-Tree, Barrow creek, Wauchope, Devils Marbles, Tennant creek, Daly Waters, Mataranka, Katherine, Katherine gorge, Adelaide river, Batchelor, Tolmer falls, Litchfield national park, Berry spring, Darwin, Jabiru, Kakadu national park, Mataranka, Boroloola, Mount Isa, Hughenden, Atherton Tableland par la road unsealed, Cairn, Cooktown par la Bloomfield track, Atherton par la route intérieure, Townsville, la grande barrière de Corail, Airlie beach, Rockhampton, Brisbane, Ballina, Manly, Sydney (11-15 mai), Tu peux lire la majeure partie de mon récit à cette adresse http://www.camping-car-monde.fr/australi/index.php?width=1440&height=900 Je reste bien sûr à ta disposition pour répondre à tes questions supplémentaires.

Et une idée du budget dépensé mais c’était en 2005…. Pour 3 adultes : poste location Camper + assurance complémentaire, transport (quelques ferry) parkings et 3 réparations de crevaison : 6295 euros. Poste gas-oil : 1658 euros pour 2273 litres et 17127 km. poste nourriture, boissons, restaus : 1556 euros (sans se priver) poste camping + lessives 270 euros poste hôtel : 184 euros poste achats divers et souvenirs : 414 euros, poste courrier, téléphone et cyber cafés : 112 euros, poste visites : 564 euros. billets d'avions avec Koréan air Paris - Séoul - Sydney - Nouméa - Sydney - Séoul - Paris : 3885 euros PJ : une photo du bushcamper

Si tu veux recevoir mon récit en entier donne moi ton adresse e-mail par message privé.

@micalement Jean-Marie

Merci pour ta réponse. As-tu une idée de budget pour le bushcamper ? Qu'as tu fait comme périple sur place ?

As tu des astuces ou des choses qui t'ont marqué plus particulierement. On aime les balades, la nature... Visiter les villes c'est pas forcément notre truc même si on pense aller sur SYDNEY. On a pensé faire Sydney, ULURU, Darwin et une b=ile sur la grande bariere pour les petits poissons..

Merci de ta réponse
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Je pense que j'ai aussi répondu à tes questions dans mon message précédent. Le bushcamper c'est un 4x4 surélevé aménagé sommairement en camping-car mais + confortable que la tente de toit... Si tu veux recevoir mon récit en entier donne moi ton adresse e-mail par message privé. @ ta dispo si d'autres questions

@micalement Jean-Marie

Hello!

Nous sommes aussi intéressés par un véhicule et du camping à 4 pour l'été prochain en Australie. Ton périple de 17000 km nous intéresse. Y a-t-il un site où nous pourrions voir le trajet et des infos de toutes sortes, style carnet de voyage?

A part cela qu'est-ce qu'un bushcamper? est-ce un camping-car? et quelle est la différence avec un 4x4 avec tente sur le toit? Où peut-on les louer ? Merci.
SE Sergec ·
Bonsoir

nous avons visité le centre rouge en safari avec nos jumeaux qui avaient 8ans (à l'époque ) en 2000. nous sommes arrivés à perth trois jours ensuite l'avion direction alice spring ayers rock uluru sur 4 jours avec un guide une dizaine de personnes; sur la route nous nous arrêtions pour ramaser du bois et diner autour du feu ( comme les vrais australiens); la vie en groupe était symapthique avec des personnes des quatres coins du monde; nous nous levions vers 4h le matin car le froid (en aout) nous réveillait et puis voir le soleil levant et les Kangourous sur les montagnes rouges reste gravé à jamais. de bonnes randos même avec nos enfants qui tenait la route. En ce qui concerne le camping, il existait déja beaucoup de terrain de camping avec des "cabines" style mobil'homme ou cabane en bois à louer, deplus c'était l'hiver donc pas de problémes pour trouver de la place. Ensuite nous sommes reparis sur CAIRNS bien sur un p'tit tour la barièrre de Corail et aprés direction Sidney par la côte en passant par les Blues mountains. Quand je vous d'hiver il fait froit la nuit mais la journée la t° reste très symapthiqueenviron 25° Je ne peux malheureursement pas vous aider en ce qui concerne 4X4. pour le safari je n'ai plus les tarifs en tête mais cela devait être correct pour que nous le fassions. Si toutes fois vous désirez les tarifs je pourrais les retrouver. pour l'info nous étions partis avec australie à la carte, je pense qu'ils ont in site. Voila ce que vous dire en vous souhaitant bon voyage chez les aborigènes (s'il en reste...) Cordialement Serge CHURIN 53

Similar discussions

You might also like