Région de Cap Est au mois de janvier (Madagascar)
by Alef
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je voudrais avoir votre conseils, si la region de nord est en particulier Sambava Antala et Cap Est sont visitables mois de janvier.Merçi
salut
tu peux toujours visiter mais prend un bon pancho pluie ; et pour les reserves et les pistes su tu aimes la boue tu sera servi c est sur
par contre je ne suis pas sur qu il soit facile d aller jusqu a cap est en taxi brousse (piste) mais a pied tu vas y arriver si tu aimes marcher sous la pluie
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour, je voudrais avoir votre conseils, si la region de nord est en particulier Sambava Antala et Cap Est sont visitables mois de janvier.Merçi
Bonsoir!!!!!!!!!🙂
Tu connais cette petite chanson!!!
Singin' In The Rain de Jamie Cullum
Amicalement😇
Bonsoir!!!!!!!!!🙂
Tu connais cette petite chanson!!!
Singin' In The Rain de Jamie Cullum
Amicalement😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Oui je la connais; on la chante à mada en janvier!!!😉😎😄
Amicalement
alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour ...
Sentiment d'internaute qui fuit les T O et leur circuits classiques
Cote Est ( SAVA ), region de la vanille, magnifique loin des zônes touristiques ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien a voir bien au contraire .................La piste Diégo Vohemar ( sont port )mérite d'etre faite et vu ... de
De là accès a Daraina ( village super ) La foret de Birana et Berakaoka, Sambava et ses combat de mouring( phonétique ), la plus grande cocoteraie au monde, de là accès a Andapa ( superbe ville avec parc nationnal )
Antahala ' tres sympatique ville et son port, un peu plus loin les chantiers de boutres, parc de Masoala et cap est
Vohemar a antalaha, tres bonne route goudronnée
Le temp !!, la saison cyclonique (saison des pluies ) commence en principe janvier fevrier MAIS c'est mada et le temps est un peu comme les malgaches ....imprevisible
Faites le bon choix selon votre idée et vos envies
Michel
Faites le bon choix selon votre idée et vos envies
Michel
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
salut
la piste c est d ambilobe a vohemar : en saison seche en 4X4 ou taxi brousse 8 heures pour 163 km et en saison des pluies si pas de coupure jusqu a plusieurs jours
la saison des pluies c est 15 nov au 15 avril
les cyclones c est de mi decembre a mi avril (en 2004, 2006;2007 ) cyclone aux alentours de noel
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour Alef !
Le cap Est est en effet visitable mais SUIVEZ BIEN la METEO avant chaque déplacement. Le temps est imprévisible durant cette saison^sur la côte-Est. Tantôt le beau temps qui vous donne envie de nager et le lendemain c'est la pluie, et tout d'un coup annonce de cyclone. Lié amitié avec la météo.
karakory madamô
je t'aurais bien vu nous prédire la météo, avec la technicité adéquat à l'ile aux prunes, pour nos sorties en mer, proche, où lointaine😏 en tout cas j'apprecie neptune😇
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Nous sommes encore au mois de Novembre, donc c'est un cyclone qui connait pas son chemin qui a voulu passer à Mada dernièrement.Que deviendrons les litchis si déjà au mois de novembre ces cyclones vont taquiner à Mada.Les litchis commence à murir, la ceuillete commencera probablement aux environs du 13 ou 14 novembre par là du côté de Brickaville-Vatomandry-Mahanoro.MODIA MALAKY ! !
Bonjour!!!!!!!!!!!!!🙂
J'espère que toute cette région sera épargnée par les cyclones et que la récolte sera très bonne et exceptionnelle c'est tout ce que je souhaite à tous les gasy!!!!😉
veloma
J'espère que toute cette région sera épargnée par les cyclones et que la récolte sera très bonne et exceptionnelle c'est tout ce que je souhaite à tous les gasy!!!!😉
veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour !
Tantôt je sens de l'amitié dans ce forum, tantôt un courant d'animosité.Je vous admire tous. Si durant la période de collecte de litchi, je rencontrerai un membre VF je lui offrirai un panier de litchi en guise de salut car je suis à Mada en ce moment même et irai à Brickaville pour la collecte. Réclamez si l'un de vous me reconnaitra.Ce sera avec amitié que je l'offrirai. Amicalement à vous tous.
Tantôt je sens de l'amitié dans ce forum, tantôt un courant d'animosité.Je vous admire tous. Si durant la période de collecte de litchi, je rencontrerai un membre VF je lui offrirai un panier de litchi en guise de salut car je suis à Mada en ce moment même et irai à Brickaville pour la collecte. Réclamez si l'un de vous me reconnaitra.Ce sera avec amitié que je l'offrirai. Amicalement à vous tous.
Essayez de me reconnaitre lorsque vous serez à Mada et vous l'aurez votre rhum arrangé au litchi. Je vais pas quitter le forum sauf lorsque je suis en déplacement.
Là déjà, je commence à avoir le topo de certain foromeur. veloma
Là déjà, je commence à avoir le topo de certain foromeur. veloma
BOLA TSARE Balladeuse,
Pourquoi nous mets-tu l'eau à la bouche avec tes "litchis", tu sais bien qu'on ne pourra pas les manger toutes fraîches !!!!!😉😉😉
En tous cas, j'espère que malgré le mauvais temps, il y aura une bonne récolte.
VELOMA
Françoise
Pourquoi nous mets-tu l'eau à la bouche avec tes "litchis", tu sais bien qu'on ne pourra pas les manger toutes fraîches !!!!!😉😉😉
En tous cas, j'espère que malgré le mauvais temps, il y aura une bonne récolte.
VELOMA
Françoise
Une ancienne de DIEGO
BONJOUR BALLADEUSE,
Comment vas-tu ? Tout va bien là-bas ?
Donnes-moi un peu de tes nouvelles.
VELOMA
Françoise
Comment vas-tu ? Tout va bien là-bas ?
Donnes-moi un peu de tes nouvelles.
VELOMA
Françoise
Une ancienne de DIEGO
Bonjour Françoise !
Oui tout va bien ! je suis toujours là mais suis un peu fatiguée d'une petite mission. Ben si vous voulez goûter au litchis frais soyez à Mada à partir du 14 novembre!!!! Eh! oui ! Sinon Litchi conditionné. Tchao . Samby tsara e ! visionne MP
Oui tout va bien ! je suis toujours là mais suis un peu fatiguée d'une petite mission. Ben si vous voulez goûter au litchis frais soyez à Mada à partir du 14 novembre!!!! Eh! oui ! Sinon Litchi conditionné. Tchao . Samby tsara e ! visionne MP
je connais cette piste pour l'avoir emprunter au mois d'avril deja c'etait limite a 8 jours nous ne serions pas aller et nous etions en moto alors a la date que tu donne si la pluie ne fait pas des degats autrement a pied mais cela vaux vraiment le coup le coin est tranquille et splendide
ah !!!!!!!!!!!!!! toi aussi, balayée ta réplique !!!!!!!!!!!!!!!
Comme disait hier JM, çà devient super chiant !
biz
ff
Comme disait hier JM, çà devient super chiant !
biz
ff
Une ancienne de DIEGO
j'espere que la meteo est meilleur a bordeaux pour la petanque c'est mieux je suis rentrer de mon salon d'orleans hier soir il me reste paris a faire et apres j'espere trouver une date pour mada avant la saison des pluie je pense rester autour de diego pour profiter
bonne soiree a plus
bonne soiree a plus
et oui c'est le risque je ne vois pas partis avant fin novembre debut decembre pense tu que sur majunga cela soit mieux a cette epoque eventuellement pour la peche il me sera toujours possible de prendre ma moto a diego et retourner sur majunga en faisant une halte au petit coin que tu ma donner
Bonjour Pierre Yves !!!
Si j'ai bien compris tu dois venir à Paris très prochainement pour raisons professionnelles...
Si tu peux donne-moi ton N° de portable en MP avant ta venue qu'on en profite pour "faire un drink", comme disent nos amis québecois (avec l'accent...) plus sympa serait encore que tu passes un soir pour dîner...😉...
Je compte sur toi...😎...
Bon Dimanche ensoleillé...
Si j'ai bien compris tu dois venir à Paris très prochainement pour raisons professionnelles...
Si tu peux donne-moi ton N° de portable en MP avant ta venue qu'on en profite pour "faire un drink", comme disent nos amis québecois (avec l'accent...) plus sympa serait encore que tu passes un soir pour dîner...😉...
Je compte sur toi...😎...
Bon Dimanche ensoleillé...
je viens pour le salon de l'emballage a villepinte je n'ai pas encore caller mon planing mais pas de probleme pour boire une tasse
je viens pour le salon de l'emballage a villepinte je n'ai pas encore caller mon planing mais pas de probleme pour boire une tasse
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!🙂
Hi hi hi le salon de l'emballage😉 c'est là que tout le monde vient pour emballer les filles!!!!!!!!!!!🤪
ouppppppppsssssssssssssss, je sors!!!!!!!!!😇
PS: mis à part cette petite plaisanterie, c'est quand exactement ce salon à Villepinte!! je ne suis pas loin et cela est possible que j'y passe, pour prendre une tasse !!!!!!😄
Amicalement
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!🙂
Hi hi hi le salon de l'emballage😉 c'est là que tout le monde vient pour emballer les filles!!!!!!!!!!!🤪
ouppppppppsssssssssssssss, je sors!!!!!!!!!😇
PS: mis à part cette petite plaisanterie, c'est quand exactement ce salon à Villepinte!! je ne suis pas loin et cela est possible que j'y passe, pour prendre une tasse !!!!!!😄
Amicalement
Salut
Je crois que tout a été dit, sinon que c'est le coin de Mada (jusqu'à Ste-Marie) qui morfle le plus à cause des cyclones. Vraiment pas le moment pour y aller. Et quant tu seras en brousse, t'auras pas meteo.fr pour te prévenir...
Si tu veux bouger en Janvier, va à Tulear.
Bon voyage
tel portable 06 81 46 19 64
a paris du 12/11 au 22/11
a paris du 12/11 au 22/11
bonjour, moi j'y serai, je pars pour mada fin nov/mi dec. Comment on se trouve ?
D'ailleurs je cherche quelqu'un pour faire Diego debut decembre. Si tu connais
@+
Log in first, then come back to this page.