Région de l'Est de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour. Nous envisageons de partir le 15 septembre de Tana pour se rendre dans cette partie de l'île que nous ne connaissons pas mais avec mon épouse nous hésitons à cause de la météo. Que pensez vous de cette période entre le 15 sept et le 30 au niveau de la pluie! Nous voudrions également traversé en bateau depuis Ivongo et passer une semaine sur l'île Sainte Marie et bien sure profiter du spectacle des baleines mais la météo?? Quelqu'un aurait'il de l'expérience sur cette période de l'année sur cette partie de Madagascar.

Combient de temps entre Tana et Sainte Marie faut'il prévoir.

Merci d'avance.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, de mi septembre à mi décembre, c'est la meilleure période question météo à Sainte-Marie, cordialement,
KA Karakory49 Globetrotter ·
T'a remarquer la clique au président du tourisme à Madagascar, pas capable de faire un transfert digne de ce nom à partir d'Antsiraka: je ne sais même pas si vraiment il connait la région à part les actions ... de la facilité du cul de sac. Comme ceux de Nosy bé. Pendant ce temps on loue les avions privés, histoire de rendre service au pote du moment
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
C'est la décadence !
KA Karakory49 Globetrotter ·
on se rappellera de leur décadence ...vivement le balai-koubaï angira
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Kasejo ·
Bonjour Madame , Monsieur ,

Suite à votre message , je eux vous dire que c'est la meilleur période pour vos vacances , la saison des pluies arrive fin de l'année doucement pour arriver a un pic Janvier , Février !!!

J'habitais en France , mais maintenant je suis en retraite , et j'ai choisis cette ile merveilleuse pour y passer ma retraite , je suis ici depuis plus d'un an . Quand j'ai quitté la France , j'ai dû laisser plusieurs affaires ( outils , habits , livres , ect ) le transport est très cher et limité !! je n'ai pris que le nécessaire autorisé pour le poids .

Je recherche une personne qui pourrait me rapporter une ou deux valises , ces valises seront ouvertes et contrôlées par vous , après contrôle bien les refermer avec cadenas .

En contre partie , je peux vous offrir le logement gratuit , et vous aider sur plusieurs choses d'ici , ( vous indiquer les endroits à visiter , avec le change, sur la sécurité , venir vous chercher à Tana le jour de votre arrivée , ect , ect !!!!!!!

Ce-ci est une annonce très sérieuse , en plus je peux vous envoyer une photocopie de mon passeport ainsi qu'un document de résident de Madagascar !!!!!!

Bien à vous Verbeke Michel ( verbekemagik@gmail.com )
VO Voyagesava Regular ·
Bonne periode météo et facilité bateau c'est un peu la fin de la période baleine

You might also like