Région du Guatemala suggérée pour un séjour de 2 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

Nous allons au Guatemala pour 4 semaines à partir du 9 avril. Les deux premières semaines seront consacrées à des cours d'espagnol à Antigua (et à profiter de la Semana Santa).

Nous sommes déjà allés au Guatemala en 2009 et visité ses principales attractions: Antigua, côte Pacifique, Rio Dulce, côte caribéenne, Tikal, Coban (Semuc Champay), Lac Atitlan et Quetzaltenango (Xela).

Cette fois, pour les deux dernières semaines de notre voyages, nous aimerions plutôt choisir une région où nous fixer pour bien la connaître, établir des liens avec ses habitants et rayonner autour. Quelles régions, villes ou villages, quels hébergements nous proposeriez-vous pour ce type de séjour?

Lors de notre premier voyage, nous avons particulièrement aimé Antigua (bien sûr) ainsi que la région du Rio Dulce (la jungle, Livingston), certains villages autour du Lac Atitlan et la région de Xela. Nous pourrions retourner dans ces régions mais aussi en découvrir une nouvelle.

Nous sommes un couple d'âge mûr. Plus enclins à partir à l'aventure qu'à suivre un voyage de groupe.

Merci pour vos suggestions!

Jean
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Les cours sont du lundi au vendredi....Il vous reste doncle w-e pour aller voir ailleurs.....

JE vous suggere Monterrico-San José en bus.....pour voir si cela vous plait quitte à y retourner plus tard. C, est une plage de sable gris mais la nature est belle. Magnifique mangrove pour ceux qui s, intéressent aux oiseaux. Bcp de petits restos et logements sur place. PlanB; retour au lac Atitlan pour y faire tous les petits villages autour du lac ainsi que Sololá (marché) et Chichi.... Plan C et tjs en bus: faire une boucle Antigua-Chiquimula-Copan *(Honduras) Esquipulas-Santa Ana* (Salvador) retour en longeant le Pacifique....(c'est une boucle de 8 jours). *Copan ne vaut que pour le site Maya. Idem pour Santa Ana ; il y a 2 sites mayas** dans les environs. Aucun n, a l, importance des sites mexicains ou guatémaltèques.... C'est tjs selon vos gouts et /ou priorités, ,, ,😎

**Joya de Ceren et San Andres.

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...
JL JLalonde ·
Bonjour Memphre,

Merci pour votre réponse. On prend bien note des vos suggestions.

Toutefois, il y a un aspect de notre recherche qui vous a échappé. Nous cherchons un endroit unique pour nous fixer pendant deux semaines. Nous pourrons "irradier" à partir de cet endroit mais nous voulons que cela soit notre point d'ancrage où dormir (presque) tous les soirs dans le but d'établir de meilleurs contacts avec la population locale.

Si je peux, je vais changer le titre de mon message pour que cela soit plus évident.

Merci encore.

Jean
ME Memphre Globetrotter ·
Toutefois, il y a un aspect de notre recherche qui vous a échappé. Nous cherchons un endroit unique pour nous fixer pendant deux semaines.....

Effectivement! Dans ce cas je vous suggererais de vous installer dans une famille pres du lac Atitlan à Santa Catarina Polopo* pour avoir acces facilement au systeme de bus de Panajachel vers Sololá , Chichi etc....ainsi que les autres villages bordant le lac.

*C'est le 1er village au bord du lac et accessible par la route à partir de Pana. Comptez 20' à pied.

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
JL JLalonde ·
Merci Memphre pour cette suggestion.

Pour référence: http://www.santacatarina.palopo.info Jean

Similar discussions

You might also like