Région de Sewa en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bnjour tout le monde....en décembre je vais me rendre en Egypte inchallah avec une amie et un pote de laba. Nous allons commnencer notre voyage par louxor ensuite Hurgada ensuite sewa et pour finir le Caire....seulement je ne connais rien de Sewa et c'est surement làba que nous allons fêter la nouvelle année...y'aurait-t-il quelqu'un qui connait cette région et qui pourrait me dire se qu'il ya d'intéressant à voire mais aussi les endroit où nous pouvons sortir le soir ainsi que l'endroit qui serait le mieux adaptée pour fêter nouvel an?

Je vous remerci d'avance pour toute informations A+
DO Domayeux Veteran ·
Bnjour tout le monde....en décembre je vais me rendre en Egypte ..snip... notre voyage par louxor ensuite Hurgada ensuite sewa et pour finir le Caire....seulement je ne connais rien de Sewa et ..snip.....

salut juste une précision, tu parles de Sewa, serait ce Siwa, oasis le long de la frontière libyenne ?

à +

Dom
à +

Dom
LO Louxor Veteran ·
Bonjour. Si c'est de l'oasis de Siwa dont tu parles, c'est simple, il n'y a rien. Rien de rien. L'oasis, le calme, le désert, mais à part cela... Et pour y arriver depuis Hurghada, tu devras passer par Le Caire et Marsa Matruh. Inutile de dire que les endroit où sortir ... Si tu veux faire une virée pour le Nouvel année, tu auras le choix entre Hurghada, ou tu auras une foule de touristes russes qui se souleront comme des Polonais, à Louxor, tu as une ou deux discothèques valables. Pour ce réveillon, si tu veux t'amuser comme tous les jeunes, reste plutôt au Caire.
MA Masreya ·
Coucou

Effectivement, c'est bien de l'Oasis de siwa que je parle....Mais bouhouuuuuuu[:(][:(]...dans la logique de mon voyage à ce moment la(le 31)jsui à sewa en plein désert...Mais j'ai tellemen envie de découvrir car à ce qu'il parait c'est magnifique....Mais alors on va faire quoi?contempler le paysage?combien de temps nous faut-il pour cette longue activité? es-que 2 jours suffisent?ou 4 serait quand mêm mieu? Sinon pour louxor esque quelqu'un connait l'hotel EL GEZIRA? Si oui pourriez vous me dire si c est bien?

Merci maasalama....
LO Louxor Veteran ·
L'oasis est tout petit. Il y a quelques tombes intéressantes et les restes du temple de l'Oracle d'Amon. Mais deux jours/1 nuit suffisent largement pour en faire le tour, en encore, en repassant plusieurs fois par les mêmes endroits... L'hôtel Al Gezira est un hôtel valable sur la West Bank. Mais les sorties le soir, surtout pour des jeunes filles, bonjour le harcèlement...
CA Cairotte ·
C'est moi masreya mais j'ai changé de nom...

c'est koi west bank? il est bien ou pas bien situé? il est super bon marché donc jpense que ca vaut la peine mais j'ai pas envie de le regretter tu pourrai m'en dire plus stp? Merci pour l'info sur sewa effectivement je vais rester que deux jours..et profiter de m'arreter un peu à marsa matrouh histoire de visiter les belles plages avant de repartir pour siwa...et sinon à louxor ou peut-on sortir le soir? A part zoner devant EL GEZIRA....[:P]
LO Louxor Veteran ·
Il y a quelques discothèques à Louxor, mais c'est plutôt... rétro et pour touristes de bas étage. Sortir, à Louxor, c'est se promener sur la Corniche et en ville. Et encore, sur la Corniche, si vous n'êtes pas acoompagnées par au moins un homme (ou un homme accompagné par une femme), vous aurez des propositions d'"Egyptian bananas", qui n'ont pas de pint communs avec les fruits. Faut-il en dire plus ? Pour l'hôtel, demande l'avis à Sara, moi je ne fréquente que les 4 et 5* et maintenant, je ne descends plus qu'au Winter.
DO Domayeux Veteran ·
Effectivement, c'est bien de l'Oasis de siwa que je parle....Mais bouhouuuuuuu[:(][:(]

marsa el khère (bonsoir) non, pas bouhouuuuuuu [:(] car malgré cette rafale de modernisme qui a déferlé sur Siwa depuis un peu moins d'une dizaine d'années, c'est un lieu magique j'ai connu Siwa dans les années 1984/85, j'ai dormi sous une tente bédouine (khéma) en face des ruines du temple d'Amon, et pris mon bain matinal à la source de Cléopatre [:P], c'était les années bénies des Dieux; Amon, Rhâ et consorts, pas de touriste, c'était encore zone militaire, j'étais le ravitailleur du rallye des Pharaons [;)] Siwa est la dernière des villes berbères à l'extrême est du Grand Maghreb, ses ruines sont d'ailleurs très romantiquement étagées sur les pentes et le sommet d'un piton, essayes de trouver l'occasion de passer une soirée dans le désert à écouter le silence, pure magie à Marsa Mathrou tu n'auras pas plus de choses à voir, à part les plages, à si, il y a l'ancien PC de Rommel 2 jours à Siwa ce n'est pas trop long, l'interrogation que j'ai: c'est le grand écart entre Hurgada, et Siwa, je sais pour les avoir parcouru ce printemps que les routes sont bien refaites, très roulantes, mais Hurghada/Cairo =5 heures + 6 heures pour rejoindre Marsa Mathrou par la route directe du désert, puis encore 3/4 heures jusqu'à Siwa (300km) à voir quand même, et se renseigner à propos avant de partir [;)] Shali, la vieille ville de Siwa fondée au XII siècle http://www.haberlah.com/hosted/siwa/siwa_his.html http://lexicorient.com/egypt/siwa01.htm la Maison de Siwa, petit musée INCONTOURNABLE le Jebel el-Mawta (la montagne de la mort) www.singita.be/Brochure_2006_Egypte_Siwa.pdf le temple de l'Oracle de Amon (tu auras une petite pensée que suivant la tradition; Alexandre le Grand, Cléopatre, César, Marc Antoine t'auront précédés dans ces lieux [:P] la source de Cléopatre, très surprenant par la profondeur et le diamètre du bassin, et une eau cristalline le Djebel Dakrour, et ses 3 sommets, qui offre un point de vue extraordinaire de l'oasis de Siwa puis en ligne, à toi de chercher un peu [:)] ; source de Fatnas, Bir Wared, Khamisa, Maserein, Bilad el-Roum, Bahl al-Dein, Qurayshat, Abu Shuruf, Zeitoun, Aïn Safi ... tout cela recèle des trésors, à qui saura les découvrir[:P] alors quand mon ami Luxor déclare qu'il n'y a rien à voir ... circulez c'est autre chose que les sites pharaoniques, c'est la magie du désert et des bédouins, j'y suis beaucoup plus sensible que mon Ami [:P] chacun son tas de sable[:P] forsa sayeda (au plaisir) à + Dom

tu comprends maintenant le pourquoi sur le lieu ? Sewa connait pas, Siwa ... Amour ancien
à +

Dom
LO Louxor Veteran ·
Bonjour(soir) Dom

5 heures de route entre Hurghada et Le Caire ? Je dirais même 7 heures. Et même si tu as indiqué que la distance entre Marsa Matruh est d'environ 300 bornes, la durée du trajet est d'au moins 4 heures (on pourrait lire 3/4 (trois quarts) d'heure, ce qui est bien rapide, même pour les rallyemen) [;)] Et un conseil que je donnerais à notre correspondante est de revenir à Louxor et prendre le train de nuit vers Le Caire (pas le couchette), cela lui économisera une nuit d'hôtel... Et ainsi, elle pourra directement (?) sauter dans le train pour Marsa matruh, pour prendre un bain dans la grande bleue un 30 décembre [:)]. Entièrement d'accord avec toi, Siwa est joli. Autre chose que le Fayoum par exemple Mais il est vrai aussi que je n'accroche pas avec la période ptolémaïque...
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour(soir) Dom 5 heures de route entre Hurghada et Le Caire ? Je dirais même 7 heures. Et même si tu as indiqué que la distance entre Marsa Matruh est d'environ 300 bornes, la durée du trajet est d'au moins 4 heures (on pourrait lire 3/4 (trois quarts) d'heure, ce qui est bien rapide, même pour les rallyemen) [;)]

il est plus simple, et plus rapide de rejoindre Le Caire à partir de Hurghada, que d'aller sur Louxor, la nouvelle route (autoroute) coupe en biais à partir de Aïn Sourna pour aller reprendre l'autoroute Le Caire/Suez, très roulant, trop ... radars [:P] 5 heures, c'est ce que j'ai mis en voiture, mets 1 heure de plus pour un bus, et tu auras le compte encore que ... les bus ... et même pas, que dans les descentes [;)][;)] le(s) problème(s) entre Hurghada et Louxor (5 heures environ) viennent d'un manque d'homogénéité des voies d'accès, l'effort de remise à niveau de l'état des routes n'est pas le même suivant les axes; N-S superbe, E-O pas mal, mais il y a encore du boulot, un autre handicap, c'est le "convoi" avec forces de sécurité il n'y en a pas pour Le Caire bien entendu, 300 km = au moins 3 à 4 heures [:P] 3/4 ......[;)] à +

Dom
à +

Dom
CA Cairotte ·
Merci bcp pour tous ses renseigments...vraiment ca fait plaisir...j'ai donc décider d'aller à louxor 4 jours de partir à el gouna 4 jours ensuite le Caire pour nouvel donc passer une nuit laba et repartir pour seewa 3 jours pour enfin revenir au Caire quelque jours et revenir à Genève...qu'en pensez vous? J'ai trouvez que c'était le plus logique et comme ca je peux me reposer au Caire en fêtant nouvel an...[:P]avant de repartir pour siwa que je me réjouis de découvrir après tous vos commentaires...Merci bcp mais encore une question connaissez vous un endroit dans masr el gedeeda par exemple ou je peux passer une nuit et qui soit pas cher??
DO Domayeux Veteran ·
...snip...connaissez vous un endroit dans masr el gedeeda par exemple ou je peux passer une nuit et qui soit pas cher??

elle est bonne la question .... au Caire, j'habite chez "nous" ..... on ne va pas à l'hotel [:P] ce n'est pas le quartier pour trouver des hotels pas cher il n'y a (sauf peut-être exception) que des hotels de 4 ou 5*, Baron Hotel, Méridien, Sheraton, etc. si tu as une "Gold" pas de problème [:P] sinon changes de quartier [;)] en centre ville c'est plus abordable mais va faire ton shopping à cette adresse http://www.travellerspoint.com/budget-accommodation-en-ci-207.html tu y trouveras ton bonheur Inch'Allah à +

Dom
à +

Dom

You might also like