Effectivement, c'est bien de l'Oasis de siwa que je parle....Mais bouhouuuuuuu[:(][:(]
marsa el khère (bonsoir)
non, pas bouhouuuuuuu [:(] car malgré cette rafale de modernisme qui a déferlé sur Siwa depuis un peu moins d'une dizaine d'années, c'est un lieu magique
j'ai connu Siwa dans les années 1984/85, j'ai dormi sous une tente bédouine (khéma) en face des ruines du temple d'Amon, et pris mon bain matinal à la source de Cléopatre [:P],
c'était les années bénies des Dieux; Amon, Rhâ et consorts, pas de touriste, c'était encore zone militaire, j'étais le ravitailleur du rallye des Pharaons [;)]
Siwa est la dernière des villes berbères à l'extrême est du Grand Maghreb, ses ruines sont d'ailleurs très romantiquement étagées sur les pentes et le sommet d'un piton,
essayes de trouver l'occasion de passer une soirée dans le désert à écouter le silence, pure magie
à Marsa Mathrou tu n'auras pas plus de choses à voir, à part les plages, à si, il y a l'ancien PC de Rommel
2 jours à Siwa ce n'est pas trop long,
l'interrogation que j'ai: c'est le grand écart entre Hurgada, et Siwa, je sais pour les avoir parcouru ce printemps que les routes sont bien refaites, très roulantes, mais Hurghada/Cairo =5 heures + 6 heures pour rejoindre Marsa Mathrou par la route directe du désert, puis encore 3/4 heures jusqu'à Siwa (300km)
à voir quand même, et se renseigner à propos avant de partir [;)] Shali, la vieille ville de Siwa fondée au XII siècle
http://www.haberlah.com/hosted/siwa/siwa_his.html
http://lexicorient.com/egypt/siwa01.htm la Maison de Siwa, petit musée INCONTOURNABLE le Jebel el-Mawta (la montagne de la mort)
www.singita.be/Brochure_2006_Egypte_Siwa.pdf le temple de l'Oracle de Amon (tu auras une petite pensée que suivant la tradition; Alexandre le Grand, Cléopatre, César, Marc Antoine t'auront précédés dans ces lieux [:P] la source de Cléopatre, très surprenant par la profondeur et le diamètre du bassin, et une eau cristalline le Djebel Dakrour, et ses 3 sommets, qui offre un point de vue extraordinaire de l'oasis de Siwa
puis en ligne, à toi de chercher un peu [:)] ; source de Fatnas, Bir Wared, Khamisa, Maserein, Bilad el-Roum, Bahl al-Dein, Qurayshat, Abu Shuruf, Zeitoun, Aïn Safi ... tout cela recèle des trésors, à qui saura les découvrir[:P]
alors quand mon ami Luxor déclare qu'il n'y a rien à voir ... circulez c'est autre chose que les sites pharaoniques,
c'est la magie du désert et des bédouins, j'y suis beaucoup plus sensible que mon Ami [:P] chacun son tas de sable[:P]
forsa sayeda (au plaisir)
à +
Dom
tu comprends maintenant le pourquoi sur le lieu ? Sewa connait pas, Siwa ... Amour ancien
à +
Dom