Régions agréables en Inde proche du Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nemaste mera dostins, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent quelques régions agréables a visiter en Inde proche ( a la limite presque ) du Népal ?

Shukrilla :)
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Uttarakhand. Aussi Darjeeling et le Sikkim.
JO JonhyBoy Regular ·
Merci cest super gentil ! En connaissez vous d'autres mais avant Varanasi ? Comme le Uttarakhand
Au Sud du Nepal, c'est la plaine, qui continue vers Varanasi. Ce n'est pas tres excitant comme region ni tres interessant. L'Uttarakhand a un paysage de montagnes semblable au Nepal mais la population et la culture (hindoue) est tout a fait differente. Aussi les touristes la sont indiens, pas etrangers. Darjeeling, Sikkim, c'est plus semblable au Nepal (la population est en partie nepalaise).
MA Mamajoi ·
bonjour je serai a delhi fin fevrier et compte visiter une partie de l'uttarrakhand aller a haridvar et autres mais n'ai pas trop d'infos vs avez l'air de bien connaitre et s'il vs etait possible de me donner qqes infos je suis preneuse climat visites... merci encore pour vos conseils mamajoi
mamijoi
Je peux difficilement reecrire ici tout un guide de voyages, le LP ou le ROugh Guide de l'Inde ont des infios sur l'Uttarakhand. Tu peux faire une boucle depuis RIshikesh, aller a Gwaldam, puis Kausani, puis Almora, puis Nainital, et reprendre le train a Kathgodam. Ces endroits ont des belles vues sur l'Himalaya en fevrier, aussi pas trop touristique en cette saison.
JO JonhyBoy Regular ·
Est ce que les endroits que tu mentionne sont bien dispendieuses a visiter ? Peut-ont faire du trek en Janvier ? Merci !
Trek en janvier dans l'Uttarakahnd: non. Au Nepal: oui, aussi a Darjeeling. Non l'Uttarakhand n'est vraiment pas cher, sutout hors saison. Les hotels milieu de gamme qui s'adressent surtout aux touristes indiens en haute saison font d'enormes reductions hors saison dans des endroits comme Nainital, Kausani, ... jusqu'a 80% en moins.

Similar discussions

You might also like