Régions d'Asie du Sud-Est à privilégier en fonction des saisons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Mon ami et moi nous apprêtons à faire un périple en Asie du Sud Est durant 1 an et demi, dans l'idée de nous arrêter un certain temps dans chaque zone qui suscitera notre intérêt. On aimerait déterminer notre itinéraire en fonction des saisons (mousson, etc.).

Quelles régions du Cambodge, Viêtnam, Thailande, Laos, etc., vous recommandez, ou au contraire vous déconseillez, selon les périodes?

Merci d'avance pour vos réponses!

Caroline.
AB Abalone Globetrotter ·
Quelles régions du Cambodge, Viêtnam, Thailande, Laos, etc., vous recommandez, ou au contraire vous déconseillez, selon les périodes?

Pour le ViêtNam: De Décembre à Fin Avril : le Sud du Pays, avec le delta du Mékong et les plages des iles de Phu Quoc et Con Dao Au mois de Mai et Novembre : le Nord du Pays, les régions montagneuses du Nord Ouest, la baie d'Halong et les plages de l'ile de Quan Lan Avril - Mai - Juin - Juillet - et mi Septembre : le Centre du Pays de Huê - Danang jusqu'à Nha Trang, avec les plages des iles de Cu Lao Cham, Presqu'ile de Dam Mon, Doc Let Jungle Beach et Hon Tre.

En suivant ce calendrier, vous êtes assuré d'avoir un ciel bleu Azur🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Bahini ·
Merci Abalone pour tant de précisions. Ne connaitrais-tu pas ce qu'il en est pour les pays limitrophes du Viêtnam? En tout cas je prends note!

Bonne route
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!

Pour le Viet-nam, Abalone t'a répondu très très précisement, il faut dire qu'il connait très bien le Viet-nam, concernant le Laos, la Birmanie, la Thaillande traditionnelle et le Cambodge, la période est de Novembre à fin avril mais avec quelques petites variations pour certains pays!!!😉

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like