Réglementation sur l'utilisation du téléphone au Ladakh et au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars au ladakh puis au népal à partir du 1er aout et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'utilisation du téléphone dans ces zones. Je sais que l'utilisation d'un téléphone satellite est interdite dans ces zones pour les particuliers surtout avec certains opérateurs. Je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de l'utilisation des autres téléphones (non satellites) fonctionnant avec le réseau local et des cartes prépayées achetées sur place. Ce n'est pas tant le téléphone qui m'intéresse mais sa fonction GPS. J'ai chargé des cartes offline avec le logiciel navicomputer et des traces GPS pour le reste de mon voyage et ça m'embêteraient de ne pas l'avoir... Est-ce qu'il faut le laisser au premier checkpoint croisé et le récupérer le jour du départ comme pr les téléphones satellites ? J'ai pu lire de drôles de mésaventures pour certains randonneurs. Si vous avez des infos à ce sujet ce serait sympa de les partager. Merci Seb
ON OneChai Veteran ·
Jamais vu de control de téléphone lors de mon séjour au Népal et jamais entendu parlé de personnes ayant eu ce genre de problème mais ça reste une expérience personnelle d'un mois donc ça ne veut pas dire grand chose.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KE Kedor Globetrotter ·
En principe, seuls les téléphones satellitaires ainsi que tout moyen d'émettre des informations via satellite sont interdits. Le GPS en l'espèce n'étant pas de ces catégories, il ne devrait pas y avoir de problème.

Gardez cependant à l'esprit que c'est une zone sensible revendiquée par pas moins de trois pays et administrée (et contrôlée de très près) par l'Inde...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SE Sebtourrette ·
Merci beaucoup ! je compte meme pas acheter de cartes prepayés ! c'est juste pour pouvoir me localiser sur les cartes ! Bonne soirée !
DJ Djullé84 Veteran ·
Je rectifie et complète ma réponse précédente. L'interdiction de vente des carte prepaid date de 2010 (troubles sérieux à Srinagar) et a été levée l'année dernière.

Deux compagnies : BSNL (Bharat Sanchar Nigam Limited) et AIRTEL couvrent le Ladakh avec leur propre réseau de relais, mais elles ne couvrent pas tout. Il faut connaître la compagnie qui couvre le mieux la région où l'on veut se rendre. Il existe des forfaits "postpaid" et " prepaid". Pour couvrir le plus grand nombre de régions loin de Leh, le forfait "postpaid BSNL" est le meilleur : il y a un relais à Padum au Zanskar et d'autres dans la Nubra Valley. On peut l'obtenir à Manali ou à Srinagar, en plus de Leh. L'agent BSNL donnera la meilleure formule (il y en aurait plusieurs) de postpaid en fonction des régions à visiter.

Pour le fixe, à Leh, on trouve des cabines téléphoniques dans quelques cybercafés, et des téléphones fixes sur le comptoir de nombreuses boutiques.
SE Sebtourrette ·
Bonjour,

J'ai bien pris note des informations que vous m'avez données. Vous êtes sacrément efficace (-: ! Bonne journée

Similar discussions

You might also like