Régularisation d'un visa touristique périmé en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous (en particulier les Français),

Je ne sais pas trop où poser ma question alors me voilà ici.

Je connais une personne qui est en France depuis 2-3 ans, arrivée ici avec un visa touristique de court séjour (son passeport, de son pays d'origine, est toujours valide). Aujourd'hui, son visa français n'es plus valide, mais elle vit toujours en France...

Quel est le moyen de régulariser sa situation pour qu'elle obtienne une carte de séjour et soit en règle?

Est-ce que, si elle trouve du travail qq part, on va accepter de l'embaucher et de régulariser sa situation?

Que doit-elle faire????

Merci d'avance si vous avez une réponse 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Cette "personne" est le type meme du "clandestin" en situation irrégulière, comme des dizaines de milliers d'autres, avec un visa de tourisme expiré!

Le préalable à une embauche est la régularisation (illusoire) et non pas le contraire.

En tout cas, les étrangers de bonne foi, qui galèrent pour obtenir un visa, de tourisme, pour des études, ou pour d'autres motifs légitime patissent des d'agissements de ces "personnes".
AN Anne75015 Veteran ·
Je ne vais pas polémiquer sur les raisons qui poussent ces personnes à agir ainsi, à rester en France clandestinement en attendant (ou plutôt en espérant) une régularisation.

Chacun ses raisons.

Maintenant ils sont là, tous ces gens. Cette personne que je connais, j'aimerais savoir ce qu'elle peut espérer et comment elle doit s'y prendre si elle veut obtenir une carte de séjour.

Donc, une entreprise quelconque peut-elle l'embaucher et ainsi régulariser sa situation? Dans la pratique, est-ce que les entreprises françaises acceptent d'embaucher une personne en situation irrégulière?

Et, dans son quotidien, que risque cette personne si elle se fait contrôler ses papiers?

Merci d'avance pour vos réponses.
FO Forco Veteran ·
est-ce que les entreprises françaises acceptent d'embaucher une personne en situation irrégulière?

C' est illegal. Ce sont certaines cartes de sejour qui permettent aux etrangers de travailler.

Et, dans son quotidien, que risque cette personne si elle se fait contrôler ses papiers?

Une expulsion.
VE Venissian Globetrotter ·
franchement je pense que ce sera dur de regulariser la situation pour ma part je ne connais pas du tout le systeme en plus je n'ai pas le droit de dire ce que je sais mais bonne chance chuc may man venissian
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup pour la réponse Bruno.

Je vais essayer de me renseigner ailleurs...
VE Venissian Globetrotter ·
bonne chance quand meme anne oi em o dau ? anh o lyon chuc may man
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AN Anne75015 Veteran ·
Cam on Bruno

Hiên nay tôi o Paris và thuong xuyên di vê Viêtnam khi co dip (1-2 lân môi nam).

Similar discussions

You might also like