Rejoindre Ajaccio depuis Calvi en auto-stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, je souhaite rejoindre Ajaccio , au départ de Calvi , le22juin 2012 vers 18h ! Vol le 23juin à 13h15 :train impossible au niveaux horaires, bus possible mais pas le droit au retard ! l'auto stop ??? Avez-vous d'autres solutions? merci😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
En stop, tu tend le pouce d'une main et tu croises les doigts de l'autre (ça porte chance, qu'on dit). Le stop, c'est la chance ou la guigne, comme partout ! Une solution de secours : trouver autre-chose (voler un bateau, changer d'horaires...) Si le bus est bon, c'est, selon ce que tu dis, la meilleure ou la moins pire des solutions.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GU Guerpontvall ·
Merci, de répondre un Meusien qui veut se ressourcer dans cette région qu'il rêve de parcourir ! Je vais improviser le 22/06 si le stop me permet d'avancer un peu vers ajaccio et ce sera ça de moins à faire le lendemain et j'aurai la chance de prendre mon avion ! Sinon il va falloir me supporter. Cordialement CC
Et si tu dois rester pour toujours en Corse, tu pourras dire "Adieu, Meuse endormeuse et douce à mon enfance" (un poème de je ne sais plus qui) 🙁
GU Guerpontvall ·
Bravo ! poète en plus ! Si une idée te viens (sérieuse)pour me conduire à Ajaccio , je suis preneur ! La Meuse est jolie à découvrir aussi ! cc😎
GU Guerpontvall ·
Pour le poète : c'est Charles Péguy ! cc
Sérieusement, je ne vois pas autre-chose que ce que tu as dit. En stop, il te faut être sur la nationale qui te mène à Ile-Rousse (qq km si tu pars de l'aéroport de Calvi mais facile si tu es en ville ou au port). Et après, aller à l'aéroport d'Ajaccio à partir du rond-point... Je te conseille de te faire un panneau écrit Bastia (on te dépose à Ponte Lecia) puis, à Ponte-Lecia, un panneau Ajaccio. Avec ça, les gens qui connaissent ont de suite une idée de où tu veux aller. Pour le bus, il est rare qu'il y ait de gros retards. Et compter ensuite te rendre à l'aéroport d'Ajaccio (navette ou taxi). Bateau : si tu as l'occasion de traîner au port de Calvi, tu peux toujours demander (avec ton panneau "Ajaccio" et un pouce dessiné et demander à la capitainerie) : j'ai pris un jour une personne qui voulait monter d'Ajaccio à Calvi (je faisais un convoyage d'un in-bord et c'est long, tout seul, de Propriano à Bastia !).
GU Guerpontvall ·
Merci encore pour toutes ces infos. je pars une semaine en Andalousie, je vais y réfléchir sur la plage mais surtout peaufiner mon entrainement. Bonne semaine CC

Similar discussions

You might also like