Rejoindre l'autoroute direction Oran à partir du port d'Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir,

Je pars en algérie au début du mois de juin. J'habite sur mostaganem et d'habitude je passe par oran en bateau donc je n'ai pas trop de problèmes pour aller jusqu'à mosta. Or cette année, j'ai réservé un peu tard, et je n'ai pu réserver que via alger. Aussi, j'ai vérifié sur google maps afin de voir comment rejoindre l'autoroute depuis le port d'alger. Je ne suis pas sur que les cartes de google soient à jour pour l'algérie, aussi j'aimerai avoir des informations et des indications pour savoir comment faire pour rejoindre l'autoroute est/ouest depuis le port d'alger. J'ai aussi une question concernant le fonctionnement de la douane à Alger. A oran ils sont plutot chiants, et ils ont tendance à faire du zele, et peuvent s'ils sont de mauvaise humeur fouiller toutes bagages du véhicule. Comment ca se passe à alger sachant que je rejoins ma famille qui eux partent en avion.

Je sollicite donc votre aide pour quelqu'un puisse répondre à mes interrogations.
KI Kirok ·
Salut, A la sortie du port tu vas prendre le sens vers la gauche sur une longuer avenue qui va se transformer en autoroute dela c' est facile tu suis direction blida des que tu es sur cette autoroute c'est bon c'est l'autoroute de l'ouest. Juste met assez d'essence pour faire au moins 50 km apres sortie du port ( quelque vols constates sur les voitures dans les stations a cote du port) Les douanes du port a alger generalement sont moins chiants que ceux d'oran Salam
GE Geneitik ·
Merci beaucoup pour toi aide. Et sinon qu'est ce que tu entends par vol, c'est des pickpockets ou c'est des vols avec violence ? Car je comptais mettre le minimum d'essence en partant de france pour mettre le plein une fois arrivé la bàs. Vu la différence de prix, je préfère quand même mettre le plein en algérie.
MU Mus2201 ·
Tu sors du port, tu prends la direction à ta gauche celle qui mene vers l'autoroute puis, à même pas un Kilométre ou deux tu trouveras une stations d'essence, et donc même si tu roule avec la reserve tu peux atteindre la stations, tu n'as aucune raison de craindre quoi que ce soit! puis tu continues jusqu'a la stations de bus et de taxi de Kharouba y'a une sortie d'autoroute à ta droite tu la prends, ou sinon tu peux suivre les grands bus qui sortent de la station de bus en partance vers le l'ouest ! et voila le tour est joué !! Sur l'autoroute de Blida tu continues tout droit et tu es en direction d'Oran!

Ciao
AB Abdeslam1968 ·
Bonsoir je suis dans le même cas je prendrai le ferry le 02/06 a partir d Alger a défaut de place sur Oran je sais pas comment ca va aller j ai jamais été sur ce port j espère que les douanier sont cool.

Similar discussions

You might also like