Rejoindre le banc d'Arguin via Chami depuis Nouakchott
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'aurai aimé savoir si on peu faire le trajet suivant Nouakchott Chami en transport en commun( taxi brousse/bus) puis trouver un autre véhicule ( voiture ou 4x4) pour rejoindre un campement dans le banc d'Arguin, pour faire descendre le prix important de la location du 4x4 ? Puis bien sûr après quelque jours sur place faire le trajet banc d'Arguin/chami et Chami/ Nouadhibou, est il possible de le faire et a quel prix ?? Si il existe une autre alternative en passant par une autre ville que Chami ça me va aussi. merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.😉
jo
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Essaye de négocier avec Artouro ! http://www.partir.com/Mauritanie/guide-local/ sinon si tu arrives par la frontière terrestre tu trouveras plein de guides... si tu arrives par Nouakchott, essaye de te renseigner dans ton auberge.. Bien sûr tu peux aller à Chami en transport en commun, la suite sera moins évidente, et pas gratuite.. à moins que.... La Mauritanie réserve des surprises parfois😉 quand comptes tu y aller ? si ce n'est pas indiscret..
JO Jomarquet ·
J'arrive le 4 mai à Nouadhibou en provenance du Maroc puis je comptais prendre le train pour Choum et rejoindre l'Adrar y rester jusqu'au 10 Mai avant de rejoindre Nouakchott pour remonter vers le Banc D'arguin. Mon programme peut aussi se faire dans l'autre sens commencer par le banc d'Arguin et finir par l'Adrar mais j'avoue que vu les prix des location de 4X4, chauffeur, guide, le prix dépasse grandement mon petit budget de voyage(60e / jour pour 2). j'envisage peut être de zapper le banc d'Arguin faut de moyen mais a la fois ça serai dommage! Si d autres voyageurs si rendent avec leur 4x4 et peuvent n’emmener je suis près a participer au carburant bien sur.HELP
jo
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
les deux solutions sont sympas mais ça pourrait passer avec le budget si vous faites du stop depuis Chami pour le Banc d'Arguin.. J ai emmené plusieurs personnes là bas gratuitement mais je n'y serai pas à cette époque, peut être aurez vous cette chance, celle d'une belle rencontre... Bon voyage !!! bien le bonjour à Choum !!! pour une halte à Atar, la moins chère est le camping Inimi route de Nouakchott, Sid Ahmed pourrait peut être te concocter le banc d'Arguin à un prix raisonnable, essayez... on ne sait jamais..
JO Jomarquet ·
Merci a toi pour ces infos, il y a certaines nuits où je serais normalement hébergé en Couchsurfing (3 nuits a Nouadhibou,2 Adrar,1 Nouakchott) donc je vais économiser sur le prix de l’hébergement. Tu pense que de chami il y a vraiment moyen de faire du stop ? il y aura du passage ? j'ai lu sur un forum que c’était possible du louer une vieille Mercedes avec chauffeur depuis Nouadhibou pour rejoindre le Banc d'Arguin info ou intox ?
jo
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour ! si tu fais du couchsurfing à Nouadhibou, tu trouveras certainement quelqu'un qui sera prêt à t'emmener au banc d'arguin mais attention : Je recommande un 4x4 !! j'ai déjà désensablé pas mal de gens là bas, à moins de dégonfler les pneus à 1.5... il faut aussi que la personne connaisse bien la piste. un 180 ça devrait passer, mais ça va quand même te coûter plus cher que d'aller à Chami et d'attendre le passage d'une voiture.. ceci dit tu peux payer quelqu'un de Chami pour t'emmener à Tafarit ou Iwik (donc Arkheiss). Une fois là bas, il vous faudra payer le droit d'entrée, obligation de dormir dans le campement, et si vous n'avez pas de provision, il faudra payer pour un repas, en général du poisson 🙂 la ballade en lanche est chère, mais ça vaut le coup, c'est magique. tu peux demander à Ali au camping Baie du levrier, parfois il y a d'autres "touristes" intéressés par le banc d'Arguin, vous pourriez vous regrouper pour y aller ensemble et partager les frais.. mais si tu choisis cette solution, au départ de Nouadhibou, ça voudra dire retour à Nouadhibou, ne pas passer par Nouakchott, et tirer ensuite sur Choum et Atar et revenir à Choum par le train, ça vous ferait économiser le budget prévu pour Nouakchott (bus et nuits) sauf si vous repartez par avion de Nouakchott car tu dis passer une nuit à Nouakchott.. il se peut qu'à la frontière tu trouves des gens intéressés par le banc d'arguin, mais le mois de mai, c'est un peu creux en termes de tourisme, la chaleur est revenue en Mauritanie.. l'aventure c'est l'aventure !!!!
JO Jomarquet ·
yes !! trop fort pour tes réponses merci beaucoup ! j'irai voir Ali du camping des lévriers en arrivant pour voir si il a un groupe de prévu pour m'y greffer sinon je ferai transport en commun jusqu’à Chami puis puis Inch'alla. Je vais peut être pas faire Nouakchott finalement; pour la ballade en Larche tu peux me donner une idée du prix ? Autre question après j’arrête 😄 , j'aimerai connaitre le prix par jour pour une méharée dans le désert sans 4x4 bien sûr 😉 .
jo
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Pour le Pnba, et la journée en lanche, je ne suis pas certaine de te donner un bon tarif, mais je t'ai répondu en privé. je pense qu'il faut compter 50 euro pour la location d'une lanche avec les pêcheurs et le guide et le repas et le thé compris.. Pour une journée méharée les tarifs sont alignés partout, entre 40 et 50 euro : guide chamelier, thés, repas... Vu que la saison touristique est terminée, peut être Sid Ahmed te fera un prix inférieur à 50 euro mais à voir avec lui, en tout cas, dis lui bonjour de la part de Fatimetou qui reviendra inchaallah. les chambres du camping Inimi sont très propres, Fatimetou fait des bons petits plats, et la famille est adorable.. et les tarifs les moins chers et un peu à l'écart du centre ville : ce qui fait du bien quand on n'a pas envie de voir trop de monde... mais de l'autre côté de la route, en sortant sur Nouakchott, on peut rencontrer le chamelier et son troupeau et les enfants du chamelier...ils sont là tous les soirs autour du puits... La Mauritanie reste un pays cher pour des raisons logiques : la vie y est dure, extrêmement dure : le sable bouffe tout, le soleil brûle tout, le vent emporte tout.

Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Allez, tu y es presque !! mais si tu pars avec quelqu'un assure toi qu'il sait conduire sur le sable, qu'il dégonfle ses pneus, et s'il te ramène, qu'il les fasse regonfler ahah parce que parfois, ça donne çà.. il se peut même que tu trouves un land rover planté dans le sable 😎 si tu pars avec des "touristes accrochés à leur gps", ne te fie pas au gps, mais à la piste, conseil à prendre au sérieux ; tu t'es rendu compte que très peu de voyageurs qui sont sur ce forum et qui doivent nous lire te parleront de la Mauritanie, pourtant il y a des 4X4 qui entrent tous les hivers, qui se plantent dans le sable, mais qui ne donnent aucune information sur ce pays.

Similar discussions

You might also like