Rejoindre la Birmanie depuis le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
hello,

Quelqu un pourrait il me renseigner sur la possibilite de rejoindre la Birmanie depuis le Nepal et le cout. Ne me parlez pas du trajet via Bangkok, cést trop cher par contre si ya moyen de sárreter au Bangladesh par exemple, pourquoi pas...

peace
LU Lukmee Globetrotter ·
Nepal Yunnan (avec certaines réserves) puis au Yunnan descendre la vallée ( prenez votre temps car c'est quelquechose d'unique !) Kunming Lijinag Jinghong

puis bateau direct Jinghong ChiangSean ( Nord Thailande ) en 1 journée tarif environ 95 euro) et la entrée n Birmanie a la frontière MaeSai tachilek ( sous réserve d'avoir un visa de 28 jours - qu'on eut faire faire faire via un coursier a ChiangMai)

sinon avion Kunming direct Chiangmai avec ThaiAirways ou le kunming Yangon ( s'il existe encore ? )

sinon Kunming puis passage terrestre Nord Laos puis Nord Thailande

la possibilité d'entrée par frontière terrestre depuis le Yunnan ( Mongla, voir Muse ?? ) vers le Nord Birmanie: j'en ai plusiers fois parlé sur d'autres post : possible mais aléatoire

a ma connaissanc pas de passage depuis l'inde vers la rontière ouest de la birmanie

vous pouvez faire vos calculs ( en temsp et en argent) mais il est fort probable qu'une liaison avion (depuis l'inde ou le Bangladesh ) arrivée Rangoon ou Bangkok ) revienne au final bien moins cher

nternational Airlines operating flights to Yangon or Rangoon are: Air Asia (Bangkok-Suvarnabhumi) Air India (Delhi) Indian Airlines (Kolkata) Air Bagan (Bangkok-Suvarnabhumi) Air China (Beijing, Kunming) Bangkok Airways (Bangkok-Suvarnabhumi) China Southern Airlines (Guangzhou) Druk Air (Bhutan) Hong Kong Express Airways (Hong Kong) Jetstar Asia (Singapore) Malaysia Airlines (Kuala Lumpur) Mandarin Airlines (Taipei-Taiwan) Myanmar Airways International (Bangkok-Suvarnabhumi, Kuala Lumpur) Silk Air (Singapore) Thai Airways International (Bangkok-Suvarnabhumi)
GU Guyomic Regular ·
hello lukmee,

merci pour tes super informations, je vais voir ce que je vais faire. Depuis Calcutta j'ai trouve un aller-retour aux alentours de 350 dollars US, Il semble en effet que ce soit la solution la plus economique. Bien a toi, peace
VI Vipassana Regular ·
Katmandou-calcuta en bus ou train (alternativement) suivi d'un vol cal-rgn (350 U.S $ est un prix honorable, je crois que l'aller simple est a 235 dollars).

N.B: Il n'y a plus de ligne reliant le Bangladesh a la Birmanie. Les Bengalis doivent transiter soit par l'Inde avec Air India soit par Bangkok avec TG (Thai airlines). Il etait question que air asia ouvre une ligne bkk-kat mais je l'attends encore. Je pense qu'elle verra le jour mais quand ?
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
GU Guyomic Regular ·
oui je viens de constater ca, air Biman Bangladesh avait une liaison mais ils sont arrete. Merci, et je balance des infos si je trouve moins cher que 350 dollars l'aller retour. peace
AN Anneveilleux Regular ·
Nepal-Yunnan? Par le Tibet? Le Visa pour le Tibet sera vraiment difficile à obtenir sans un retour vers le Népal.

Kathmandou-Calcutta-avion vers le Myanmar est sûrement une meilleure option (Vu l'état de la route Kathmandou-Calcutta, je n'aurais cru que ç'aurait été la meilleure option pour quoi que ce soit...). La plupart des vols te feront passer par Bangkok avant le Myanmar.
LU Lukmee Globetrotter ·
certes le visa ! ( c'est bien pourquoi je disais "avec réserves" dans mon mail ) mais je pensais aux vols China Airline par ex Kat Chengdu ( via Lhassa)

et sans passer par Bangkok ( puisque c'est quand meme l'objet de la question initiale), toujours a partir du Yunnan des vols China AIrline Kunming Yangon

Similar discussions

You might also like