Rejoindre Cancún (Mexique) depuis la ville de Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
partant 5 semaines en amérique centrale, je devrai reprendre mon vol à Cancún, voulant perdre le moins de temps en voyage, je me demandais quel était le chemin le plus rapide pour rejoindre Cancún depuis le Guatemala (Antigua, Guate, etc.).

par le chemin semblant le + court: Vers Tikal puis par le Belize et Chetumal ou alors par des bus plus rapide mais par un chemin + long: un tica ou king quality jusque Tapachula puis un bus mexicain jusque Cancún ??

merci beaucoup pour vos réponses.
SO Solidaridad ·
ah oui et j'oubliais, combien de temps estimez-vous que ce trajet prendrait + ou -?

merci beaucoup!
PE Petris Regular ·
Salut Je l'ai fait dans l'autre sens Cancun/Tulum/Chetumal/Belice/El Remate/Flores/Rio Dulce/Ciudad Guatemala. Ca dépend si tu t'arrêtes pour visiter ou si tu roules jour et nuit. En trajet pur, je pense que tu dois t'en sortir en 3 jours, peut être moins avec des bus internationaux. Sinon avec les bus locaux tu peux faire le trajet complet pas cher.

Pierre
NO Nonoguate ·
Bonjour,

En passant par Tapachula c'est moins long mais il faut suporter 25h de car non stop... Guatemala- Tapachula: 5 heures Tapachula a Cancun: 25 h de bus . Tu peux prendre un bus de nuit, les bus premiere classe mexiquains sont confortables.

En passant par Flores/Belize City/ Chetumal, tu peux faire des arrêt en route.

Claire
Claire Bourgin Eco Tour Coordinator Nueva Alianza 12 Avenida 3-35, Zona 1 Quetzaltenango Guatemala Phone: +502-5047-2238 / 462-44109
PA Patate01 ·
RO Robard Regular ·
J ai fait en fev dernier en bus un circuit direct du Guatemala :Flores-Chetumal, via Belise, parti très tôt le matin de Flores avec pour seul arret les douanes, soit celle de Belise ensuite le Mexique, arrivé en fin d apres midi à Chetumal. Comptez un bon 8-9 hres minimum.
RO Robard Regular ·
Cette question remonte à juillet dernier, je viens de m en rendre compte, enfin , c est difficile à

suivre parfois voyage forum... ou c est moi qui ne peux suivre.Bon voyage tout le monde, j ai

seulement hâte au 22 déc , à ce moment là, moi je serai au Mexique pour 3 mois, tourlou...
PA Patate01 ·
Bonjour,

Combien devrais-je débourser pour ce trajet?
RO Robard Regular ·
Il y a de Flores , quotidiennement ou presque, quelques agences de voyages qui proposent ce circuit en mini bus , et beaucoup d autres dans différentes parties du Mexique, Belize etc... Donc, l hiver dernier, ca m a couté 27 us$ le trajet Flores-Belize-Chetumal (8 à 10 hrs).Tu arriveras à Chetumal vers 14:00 ou 15:hrs et devant le terminal juste en face sur la rue principale tu pourras trouver un chambre vraiment simple et economique.Je te suggere un bon guide de voyage ex:Loneley Planet, par contre, tu peux toujours trouver plusieurs guides de voyages (au besoin)dans différents petits hotels à Flores et beaucoup de renseignement avec les autres voyageurs là bas.
RO Robard Regular ·
Ha oui, avant Flores-Santa Elena, direction Chetumal au Mexique, j arrivais de Guatemala city, durée une dizaine d`hrs, départ tôt le matin, coût autour de 350 pesos, selon la classe de transport.Si pressé, vous faites ca en 2 jours, cependant vaut mieux profiter de Flores et des alentours et surtout de Tikal complètement dans la jungle et quand même assez pres de Flores, (1 hr 1/2)
RO Robard Regular ·
au lieu de 350 pesos, j aurais dû dire de 25$ à 30$ us, le trajet ci-haut mentionné.

Similar discussions

You might also like